attention ROMAN !
Nous avons d´un cote une ps3 et de l´autre une Xbox 360
PS3
la ps3 ne sera que la plus puissante et certains editeurs conscient de l´influence de sony sur le marché du jeuvideo depuis la ps2 (qui, avec ses jeux occupe tjrs le top des ventes partout en europe et en amerique mais moins au japon
PROBLEME...la Ps3 sera trop puissante...explication:
puissance->materiel de haute Qualite->Jeux plus puissants, plus beau etc...->couts de developpement plus importants->jeux plus chers->editeurs ne voulants pas prendre de risques--------->fin
Je traduit par une overdose de suite sans idees novatrices avec des jeux au meme gameplay que sur ps2 mais plus beau graphiquement avec un prix de la console elevé impliquant le prix des jeux eleves.
en gros tu risque d´avoir beaucoup de jeux electronics arts sur ta ps3...si tu aimes harry potter bien sur...
XBOX 360
la console est la plus simple du marché
contrairement a la ps3 elle ne sera extrement puissante mais suffisament pour etre concidérée comme une console de nouvelle generation. Selon moi elle reste dans la categorie des consoles abordables de part ses jeux, sa manette (je pense a celle de la ps3 qui fait pluto figure de boomrang), et son design.
on pense immediatement a une Xbox 2 sur laquelle les graphismes seront plus beaux que sur Xbox avec une nouvelle interface et un nouveau logo
pour moi cette console merite de rester dans la course meme si le public n´est pas encore trop confiant sur cette derniere puisqu´elle arrive en 1er elle finir en dreamcast 2)
ses atouts majeurs sont son prix (299 ou 399euros selon le pack), et ses jeux au lancement qui promettent d´etre exeptionnels.
REVOLUTION
la derniere nee de nintendo se trouve etre au milieu de cette ligne puisque elle restera abordable au niveau du prix, sera PLUS puissante que la Xbox360 (revoir les dernieres interviews de chez nintendo pour la confirmation de mes dires), sera, comme le dit son nom, revolutionnaire, et aura le logo Nintendo imprimé dessus !
personellement le fait que l´on puisse telecharger d´anciens jeux je m´en fou mais la garantie nintendo me certifie que cette console ne sera pas hors jeu !
seuls defaults: elle sortira dans longtemps et ne fera QUE console de jeux (je trouve pas que c´est un default mais je dit ca pour les pro-sony)
en fin de compte on se retrouve face a une ps3 surpuissante et surpuissament chère suivi de pres par la xbox 360, ou madame suite. Et la revolution, miss mystère qui, selon moi se trouve au milieu et pourra enfin (peut-etre) changer la face du jeuvideo...on verra ca le 16 Septembre lors du tokyo game show ou la ps3 et la revolution seront plus amplement presentées qu´à lE3 dernier, et ou la date de sortie de la Xbox360 sera devoilee !