Salut à tous,
J´attire votre attention sur la création de jeux vidéo et en particulier un logiciel. Peu de jeune se croient capable de créer un jeu vidéo, mais ce n´est pourtant pas si dur. J´en profite donc pour vous parler d´un logiciel en particulier, 3d games creator. Après avoir appris à la manipuler on peut créer de jeu de très bonne qualité :
http://fdc001.perso.cegetel.net/Developpement/Roomwar.zip
Ce logiciel n´est plus commercialisé dans les magasin mais il est disponible sur internet. De ce fait, peu de personnes le connaissent malgré qu´il soit relativement puissant, permettant de créer des rpg, jeux de strategie, fps voire mmorpg si l´on dispose d´un serveur. L´essayer ne vous coute rien. Voici des liens :
Des tutoriaux complets sur le logiciel:
http://fdc001.perso.cegetel.net/Developpement/3dgcprocours.htm
La communauté d´entraide de création de jeux vidéo :
http://www.games-creators.org/wiki/Accueil
Parmis ce qui testeront le logiciel, dites moi ce que vous lui reprocheriez. Aussi, j´aimerais savoir qu´elle type de logiciel vous rechercheriez pour créer un jeu vidéo. Les editeurs de niveaux vous suffisent ils ou recherchez vous plus de liberté dans la création du jeu vidéo?
Merci à tous pour l´attention portée à ce message.