bon j´en ai une:
c´est dans une foret,ya une parcelle qu´est exploitée a fond,sa inquiete un gars et il demande a un abateur:
-meuh non!j´exploite pas la foret avueglement,pour chaque arbre coupé j´en plante un!
-et vous en abatez beaucoup?
-mais oui,100 000 par an,mais j´en plante autant alors no problem!
-mais sa met du temps a pousser un arbre!
-ici c´est super rapide,ils sont pret a etre abbatus en 50 ans,pas de probleme!
-mais dans votre parcelle,ya assez d´arbres?
-oh oui,doit bien yen avoir 300 000,vous vous rendez ocmpte?300 000!
en supposant que tout se passe comme prévu et qu´on augmente pas la cadence,vous trouvez ces propos rassurants?