CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intêret de PES et FIFA en solo

siox
siox
Niveau 1
01 septembre 2005 à 11:21:57

Bonjour,
je vous dresse rapidement mon profil : je possède, notamment, une gamecube et une ps2, j´adore le foot et je fais partie de ceux qui ont franchi le pas l´an dernier en passant de FIFA à PES4.
Petit détail, mes potes ne sont pas du tout branchés par le ballon rond et c´est donc la plupart du temps seul que j´y joue. Notez que le online n´est pas une option because PC dépassé.
Durant près d´un an j´ai retourné PES, pour moi qui le découvrait j´avoue qu´il m´est apparu bluffant dans le déroulement des matches. Bon, l´absence de licences est un handicap tout comme le côté fouilli des menus et l´aspect général bien triste, mais ce n´est pas l´essentiel, le jeu en lui-même est tellement prenant qu´on se contente.
Le souci c´est que passé un niveau le challenge est très rapidement retombé. Je comptais sur la masterleague pour prolonger la durée de vie en solitaire mais j´ai été vraiment déçu par son déroulement : les transferts, sujet croustillant dans le vrai foot, sont très mal simulés: en 16 saisons je n´ai reçu qu´une seule misérable offre pour un joueur et globalement j´étais le seul club à faire des transferts, les autres club se limitant à plus au moins marchander deux joueurs inconnus par an. Il y a également le problème de la progression très linéaire : j´ai une équipe nulle, je gagne un peu, avec mes sous je me renforce et c´est reparti jusqu´à ce que j´aie l´équipe idéale. Il y a bien la possibilité d´un game over mais franchement avec un poil de bon sens on progresse chaque année sans courir le moindre risque budgetaire.
L´autre souci avec ce jeu c´est son ambiance, qu´on on joue tt seul dans sa chambre et que pour seule ambiance on a les commentaires de margotton et les gemissents des supporters sur fond de terrain soviétique on a davantage envie de pleurer que de faire la ola.
Aujourd´hui je me suis lassé de PES4 et j´avoue que le peu (l´absence?) de nouveautés du 5ème épisode ne me donne pas trop envie de poursuivre l´aventure. Parallèlement FIFA 2006 arrive avec un mode de gestion a priori très abouti où la vie/survie du club passe par les transferts (qu´on nous promet tumultueux) mais aussi par la gestion des sponsors ou du prix des places au stade. Les prémices d´un vrai challenge en solo?
J´ai sauté les étapes 2004 et 2005 de FIFA mais pour ce dont je me souviens du 2003 les commentaires tenaient bien la route et l´ambiance générale respirait l´enthousiasme.
J´ai beau l´esperer, je ne pense pas que FIFA 2006 vaille PES en multi. Par contre pour ce qui est du jeu en solo je crois que le nouveau FIFA a de bonnes chances de remporter mes suffrages.

Y -a t´il d´autres joueurs dans mon cas qui partagent (ou pas) mon avis ? You´re welcome :)

superdragao90
superdragao90
Niveau 9
02 septembre 2005 à 08:28:48

ta raison dans fifa ya dans l´ambiance,ta envie de jouer,jattaque une 16 saisons avec lorient(je recommence carriere)ya toujours de l´envie!

Shredder_4444
Shredder_4444
Niveau 10
02 septembre 2005 à 08:46:48

je trouve que les PES n´innovent pas assez au fil des épisodes mais c´est bien mieux que FIFA !!

siox
siox
Niveau 1
02 septembre 2005 à 22:15:44

J´ai justement l´impression que l´évolution de FIFA se fait surtout a profit du mode solo alors que du côté de PES si on ne peut pas profiter du multi, une fois qu´on en a fait un, on les a tous fait.

49027
49027
Niveau 6
02 septembre 2005 à 22:20:58

je viens de télécharger la démo jouable de fifa 2006, rassurer moi le jeu est mieux fait que la démo ?? ?

siox
siox
Niveau 1
02 septembre 2005 à 22:25:51

ma carte graphique a un peu de mal avec la demo, je trouve les bons pilotes et je vois...en croisant les doigts de pied....

siox
siox
Niveau 1
02 septembre 2005 à 23:21:17

Je viens de jouer un match avec la demo. Bon ma carte a fait ce qu´elle a pu donc ce n´était pas hyper fin. Pour ce qui est du jeu je suis resté assez surpris, c´est du PES là non? Ca n´a rien de polémique, mais franchement la ressemblance m´a semblé frappante, le déroulement du jeu est beaucoup plus libre que dans fifa 2003, le dernier auquel j´aie joué.
Si vous aussi vous aviez zappé les FIFA depuis quelques saisons, je vous encourage a essayer la démo. Perso, je ne trouve pas que PES déchire ça, c´est plutôt kif kif finalement. je me range donc du côté des tests qui affirment que désormais il y a deux grands jeux de foot.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports