CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La crise du jeu vidéo

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 19:05:32

Votre avis sur ce dossier...

http://www.gplays.com/textes.php?id=1791&PHPSESSID=cbc123d98c747dc8e2607c65e2aab66b

je ne peux que l´aprouver je suis le co-redacteur

[Lt-So_High]1o1
[Lt-So_High]1o1
Niveau 10
31 août 2005 à 19:21:31

c trop long a lire etpui ca donne mal au yeux de lire ce truc pourquoi vous le faite pas en jaune fluo sur un fond blanc ? :cool:

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 19:40:06

je sais pas si c´est trop long mais si il faut sa pour que se soit comple..( c´est un dossier je le rappele)..et ensuite je ne pensais pas que le noir sur blanc soit tellement génant.
Néanmoins je respecte ton choix

choubinet
choubinet
Niveau 7
31 août 2005 à 19:58:15

C´est nul et réducteur. Un Faux problème en somme.

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 20:03:04

C´est bien tu developpe... :sarcastic:

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 20:19:23

:up:
svp des gens qui peuvent en parler et reussissent à aligner plus de 5 mots.
Je ne vous demande pas d´etre d accord avec moi (encore heureux :lol: ) mais je souhaiterais juste avoir votre avis

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
31 août 2005 à 20:20:43

des qu´on dit que c´est nul tu leves les yeux au ciel...ssurtout qu´il a raison!

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 20:24:39

je leve les yeux aux ciels parce que vous ne developpez pas..c´est tout.
Je suis très fier de mon doss (et ouais :lol: ) j´ai eu plusieurs avis ..dont certains qui n´aiment pas mais qui ,eux au moins, DEVELOPPENT !

voila
:-)

daughser
daughser
Niveau 8
31 août 2005 à 20:29:35

Tres bien fait bravo :)
Mais c´est vrai que c´est un peu longuet

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 20:31:56

c´est marrant parceque quand c´est des compliments je demande pas à ce qu´on developpe lool en tout cas merci pour ton soutient

PoissonRoy
PoissonRoy
Niveau 4
31 août 2005 à 20:34:22

Moi je trouve que vous avez tout a fait raison !! ! Maintenant les jeux sont axés graphismes et...ben non y a que ca et avec les consoles next gen ca va pa s´améliorer...

C´est mon groooos coup de gueule !! ! Dites nous si on a tort^^

liberal
liberal
Niveau 10
31 août 2005 à 20:40:07

Je suis pas vraiment d´accord. Gameplay, vous avez que ce mot là? Exemple: far cry. Ce jeu n´a rien d´original (c´est un fps comme je les aime) et pourtant c´est un hit. Pourquoi? il est magnifique et fun à jouer. Le gameplay tres sincerement je m´en tamponne pas mal. C´est pareil pour doom 3, Half life ²,...

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 22:45:57

Far Cry , Doom et HL2 ne sont que des hits bourrins, on avance et on tire, je suis un grand fan de ce genre de jeux moi aussi ( voir les autres tests sur le site) neanmoins ils ne changent en rien la maniere que l´on a aujourd´hui de voir le jeu vidéo..la plupart du temps cela se resume a avancer dans un environnement scripte et tuer pour avancer.
Et pas beaucoups de developpeurs veulent changer une equipe qui gagne..malheuresement c´est exactement comme Ferrari en F1...ils gagnent , ils gagnent, pendant longtemps et un moment ils sont dépassé

earondo
earondo
Niveau 10
31 août 2005 à 23:02:01

tu parles de ferrari et F1... bon j´ai lu ton article et en fait je trouve que le jeu video est dans la situation de l´automobile... ( pas seulement )
Dans les années 20 rien qu´en france on avait une trentaine de constructeurs automobiles au moins, combien aujourd´hui ?
dans les annees 80 on avait je ne sais plus combien de plateformes ludiques avec un nombre impressionnant de jeux
De nos jours les editeurs creatifs comme microprose ou origin ont ete rachetés par EA, et a terme ( sur pc du moins ) on risque de voir seulement 2 ou 3 editeurs de jeux sur 3 ou 4 plateformes, deja il suffit de jeter un oeil sur le rayon jeu d´un magasin comme la fnac.

Comme au ciné, la mode est aux suites en effet, ca fait vendre, par contre la creativité est moindre qu´a l´age d´or des jeux, oui j´ai bien dit age d´or, on a beau avoir de superbes jeux de nos jours, cette impression de deja vu est pesante, que ce soit dans les FPS ou RTS voir meme RPG ... l´ennui bref .

Posez vous la question, depuis combien de temps n´avez vous pas vu un JEU qui sorte des sentiers battus ? Perso je rejoue de plus en plus avec mes oldies ( X COM !! ! ) , et meme si je suis un grand fan des mmorpg j´ai l´impression qu´ils commencent deja a se ressembler ( et a faire des suites = EQ2,AC2 ect ) sans compter qu´ils ne sont pas assez innovant .
Un jeu comme civilisation m´a scotché des annees, aujourd´hui je me lasse en moins d´un mois generalement ...

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 23:05:31

Merci c´est ce que l´on essaye de dire avec le doss ..On explique la suppresion des petits et originaux à cause de la hausse constante en matiere de jv ( voir derniere partie du doss) en tout cas content de voir que l´on est d´accord !

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 23:07:38

je voulais parler de la hausse constantes des prix dsl g pas été clair ....

Un jeu coute de plus en plus cher...les editeurs prennent d´enormes royalties ..bref l´originalite passe après l´ efficacité meme si je pense que l´un ne devrait pas aller sans l´autre

Lebon
Lebon
Niveau 5
31 août 2005 à 23:13:26

Dsl de faire plusieurs post..
Mais j´aimerais que l´on n´oublie point Big N qui persiste dans l´originalité avec Animal Crossing ou Nintendogs (voir les deux tests sur le site www.gplays.com)
De plus la DS et (esperons ) la Révolution continue dans ce sens

Lebon
Lebon
Niveau 5
01 septembre 2005 à 09:10:37

:up:

skywalski
skywalski
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:20:09

pffffff

la crise du jeu video, ca fait 20 ans que ca existe

serieusement, tus les devellopeurs, les constructeurs et les journalistes nous pondent chaque année une peinture pessimiste de l´avenir du jv

les consoles vont tuer le pc
le pc va tuer les consoles
le piratage va tuer le jv
quand sega a abandonné le hard ware, ct la fin des haricots

tant qu´il y aura des gamers qui achetent leurs jeux, il n´y a pas d´inquietude à avoir

pour preuve les consoles next gen

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:22:18

Intéressant développé complet. ;)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat