CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soutenez le jeux-video français !

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 août 2005 à 01:27:59

Si vous suivez un minimum l´actualité du jeux-vidéo, la sortie prochaine de Fahrenheit sur PS2, XBox et PC ne vous ai pas anodine.

Ce jeu a été réalisé par les studios français de Quantic Dream a qui l´ont doit l´excellent The Nomade Soul, aussi connu sous le nom de Omikron.

C´est pourquoi je vous demande de vous intéresser deux minutes à ce jeu, voire de l´acheter car premièrement c´est un excellent jeu (contrairement à ce que laisse entendre le très mauvais Jeux-Video Magazine), et deuzièmement vous soutiendrez ainsi le jeux-vidéo français qui malgré sa réputation à bien du mal en ce moment entre les différentes fermetures de studios ou le rachat d´autres, voire l´exil de certain (Ubisoft que je ne citerais pas).

Voilà, merci d´avance à ceux qui se pencheront un tant soit peu sur ce jeu :ok:

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
30 août 2005 à 01:33:05

tu y a joué ?

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 août 2005 à 01:38:13

Ouais, une démo est disponible sur le site officiel du jeu:
http://www.fahrenheitgame.com/

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
30 août 2005 à 01:45:21

je suis pour défendre le JV Français, mais une démo ne résume pas un jeu, les p´tits gars de JV mag on testé le jeu en profondeur et je serais assez tenté de les écouter, le jeu à l´air "sympa" mais très peu interactif, de bonne idées mais mal exploitées en gros.

clava
clava
Niveau 8
30 août 2005 à 01:56:07

ba dja avec de bonnes idées mal exploité sa en fait pas un excellent jeu lol. mais il peu etre sympa exact. enfin bon le mieu c de n´écouter que soit même, de tester les jeux avant de les acheter. car perso je suis jamais d´accord avec les tests lol. peu importe d´ou il vienne.
ensuite de là a défendre le jv français je veux bien mais qu´ils montre de quoi ils sont capable alors lol. car on peut pas dire que les jv français soit quand même les + attractifs ou les meilleurs jeux sur les génération 128 bits

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
30 août 2005 à 02:01:26

clava>ah bon? et Splinter Cell sur PS2 ?
et Beyond Good & Evil ?

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 août 2005 à 02:05:45

Je suis d´accord qu´il faut se faire son propre avis, mais je n´ai jamais fait confiance non plus aux testeurs, ils enchainent les jeux à longueur de journée et sont des blasés du jeux, donc il reçoive un certain Fahrenheit, il le dise pâle et insipide alors qu´il a raflé plusieurs titres d´originalité dans des salons, moi j´ai fini Nomad Soul dans tout les sens, la démo de Fahrenheit m´a bien rappeler le style de chez Quantic Dream, et donc bien qu´une démo ne représente jamais un jeu dans son intégralité je fais confiance aux développeurs et je sauterais sur le jeu à sa sortie...

Cependant si une fois fini je me dis "quelle merde !" y a pas de problème je reviendrais ici et dirais "non finalement j´ai changé d´avis, l´acheter pas."
Mais j´en doute fortement.

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 août 2005 à 02:08:40

Pour Beyond Good & Evil je suis d´accord qu´il est très bien, mais il ne s´est pas vendu donc on ne peut pas dire en effet que ce soit un des titres majeurs de cette génération (malgré sa qualité je le repète).
En revanche Splinter Cell sort de chez Ubi qui était français AU DEBUT, mais qui crée maintenant ses jeux dans des studios canadiens et chinois, et ils sont à très peu de choses d´être racheter par EA, donc...

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
30 août 2005 à 02:10:20

et Peter Jackson qui confie la réalisation de l´adaptation de son prochain film King Kong au frenchies d´UBI SOFT c´est quoi alors? les créateurs de jeux français sont bons, et recherchés, mais ça n´empêche pas ceux-ci de faire des jeux moyens parfois (ceci dit fahreinheit) quand même pas une si mauvaise note que ça dans JV mag) c´est un bon p´tit jeu apparemment mais pas la "bombe vidéoludique" prévue c´est tout

]-ManOwaR-[
]-ManOwaR-[
Niveau 7
30 août 2005 à 02:16:42

Lord2VK  
Posté le 30 août 2005 à 02:05:45

...je fais confiance aux développeurs et je sauterais sur le jeu à sa sortie...

- - - - - -- -

ok, bin quand tu l´auras testé tu nous dira ce que tu en pense :-)))

moi j´attendrai le test de JV. com

:dehors:

clava
clava
Niveau 8
30 août 2005 à 02:17:45

pour beyond good and evil je suis d´accord il est vraiment bien. pour splinter cell dsl mais buerk lol.
pour king kong c une adaptation d´un film en jeu donc il y a de grande chance que ce soit une daube comme la majeure partie des jeux a license qui préférent faire leur vente sur le titre et la renommé de la dite license plutot que sur la qualité , le contenu et le coté ludique du jeu.

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
30 août 2005 à 02:18:15

Espérons...

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
30 août 2005 à 02:31:12

Splinter Cell :d) Excellent mais, Canadien!
HS: Au fait vous avez remarqué que le Canada est devenu important dans le domaine des jeux vidéo?

-Ubisoft Montréal
-Bioware Corporation
-EA Games Canada
-Pseudo Interactive
-Digital Extremes
Et sa c´est que les bons dévelopeurs que je connais sur Xbox(Canadien).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 août 2005 à 02:57:45

Ubi soft ne s´est pas éxilé il s´est juste aggrandi car les studios en chine et au canada ne bossent que sur les suites ou sur les jeux sans aucune imagination genre splinter cell histoire de faire tourner la boîte.
N´empêche que les chefs d´oeuvre du genre beyond good and evil ou king kong ( probablement ) ils sont faits à Montpellier :fier:

Sinon moi je ne vais pas dépenser 60 euros pour un jeu moyen juste pour dire "je soutiens mon pays" si encore il y avait eu un petit effort sur le prix...

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
30 août 2005 à 03:10:12

euh...quand on regarde l´ensemble des notes données à fahrenheit on constate qu´il y a beaucoup de bonne note tournant autour de 8, 9 et il y a mème un 10 , il me semble, et y´a simplement 2 notes plutot moyenne (13 pour les 2), donc je penses que Fahrenheit se rapproche plus d´un excellent jeu qu´un jeu moyen.

clava
clava
Niveau 8
30 août 2005 à 03:10:29

je suis d´accord avec Poemoon. je suis pas pret a dépenser 60€ pour "soutenir mon pays" ds le monde videoludique. en revanche payer plein pot pour soutenir une équipe de devellopeur ayant fait un jeu digne de ce nom là je suis pour^^
malheuresuement des jeux digne de ce nom, y en a de moins en moin :(

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
30 août 2005 à 03:12:25

quand je parlais de 8, 9 et 10 je parlais bien sur de notes évaluées sur 10.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
30 août 2005 à 07:45:50

Soutenir son pays en achetant ses jeux ? Je préfère soutenir les jeux vidéo en achetant de bons jeux, d´autant plus que je suis suisse, et la Suisse, niveau jeux...

Ceci dit, Farenheight a l´air pas mal mais ce qui est sûr, c´est que je ne vais pas me fier au test de jv.com, surtout pour ce genre de jeu.

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
30 août 2005 à 08:29:25

"C´est pourquoi je vous demande de vous intéresser deux minutes à ce jeu, voire de l´acheter car premièrement c´est un excellent jeu"

Ses déja prévue, d´ailleur si quelqu´un a la date de sortie pour le québec. Je sais que ses en septembre mais quand exactement!?

Toute facon je ne me fie pus au test sur les site de jeux. Plusieur navet recoive une bonne notte parce que l´éditeur x a donner un petit bonus au testeur y.

Juste sur jv ya plusieur jeux qui on eu des notes inférieur a 10 que j´ai trouver excelent, qui on juste été male noter parce que c´était un style de jeux exploiter déja xxx fois ou qu´il était a la traine graphiquement, ou encore que le testeur na simplement pas apprécier.

Alors que des jeux qui on été bien noter, je pense a brothers in arms entre autres, que j´ai vraiment mais vraiment pas aimer.

Pour en revenir a Fahrenheit. J´ai énormément aimer la démo pour sont style hors contexte de ce qui se fait généralement et le fait qu´il neige :coeur: . Et comme j´ai adorer omikron a l´époque et que Fahrenheit a été fait par la meme équipe je vois pas pourquoi je n´aimerait pas.

Et comme la dit je sais pus qui dans se post (désoler) il a gagner quelque prix, donc il ne doit pas etre si mauvais que sa surtout qu´il est rester quelque année en dévellopement. Il faut pas se fier au test simplement parce que le testeur n´est pas vous, ne pense pas comme vous et aime et aime pas les meme choses que vous.

Voila j´ai dit ce que j´Avais a dire.

11_09_2001
11_09_2001
Niveau 7
30 août 2005 à 08:35:37

fredfredfred

Salut, elle est longue la démo ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation