CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo=Raciste ?

Marc_Sadoman
Marc_Sadoman
Niveau 3
28 septembre 2005 à 20:31:53

Tout à fait d´accord "Bastoun34", tu as une vision très recherché de ce que devrais être le secteur du jeux-vidéo actuel!

Parcontre ta remarque adressée à Camusgeof, je cite : "toi y en a comprendre si moi parler comme ça?", me semble legerement deplacée vu le sujet du topic!

Ne serait-tu pas xenophobe?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
28 septembre 2005 à 20:54:52

Franchment Tekz laisse tombé tes c*******es. J´aai vu pas mal de boulet sur ces forum mais la sa va loin ! Je me demande bien ce qui te fais penser que Donkey Kong est une reprasentation d´un habitant d´afrique, de plus si Nintendo est raciste alors je vois mal pourquoi tu n´acccuse pas non plus microsoft et sony: c´est vrai, y´a pas de noir dans Sonic! Non franchement arete la ce délire c´est débile, t´es arguments sont surement les plus insensé que j´ai vu dans ma vie.Enfin bon, je te laisse penser ce que tu veut, a bon entendeur, salut !

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
28 septembre 2005 à 21:50:27

Sado, je suis métis et fils d´immigré... Et je suis autant xenophobe que Nintendo est raciste: ma remarque s´adressait à l´autre facho de Tekz qui s´amuse à faire, très sérieusement lui, des rapprochement entre Donkey Kong et un Africain... Je trouvais délicieusement ironique de m´adresser à lui par ses mots...

En fait les 2 loulous, je vous soupconne vous d´être des vrais racistes qui chercher à faire naître un sentiment anti-antiraciste, du genre: "ah putain les étrangers, ils voient le racisme partout, ils font vraiment chier...". Est-ce que je me trompe?

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
28 septembre 2005 à 22:40:56

Nan, en fait, je soupçonne plus, j´en suis quasiment sûr: de la même manière que le meilleur moyen de lutter contre le racisme, c´est l´humour, en tournant en ridicule des personnages racistes (Muriel Robin et sa fille qui doit se marier avec un noir, Elie et Dieudonné dans le sketch culte "Coen et Bocassa"-écrit à l´origine par Pascal Legitimus pour être joué par lui-même et Didier Bourdon soit-dit en passant, mais je m´égare...), je pense que le but du topic était de tourner en ridicule la lutte contre le racisme, avec des arguments du style, genre: y pas de Yoshi noir=>Nintendo est raciste...

samcool1992
samcool1992
Niveau 9
29 septembre 2005 à 01:22:22

Est-ce qu´on pourrait m´expliquer ce qu´est le but de mettre un yoshi noir c pas important je trouve.

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
29 septembre 2005 à 11:05:51

Explique ça à Sadoman et à Tzek, qui font un rapprochement entre un Yoshi noir et un Africain...

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:02:04

LE YOSHI NOIR EXISTE,3eme édition!!

tchikot
tchikot
Niveau 6
29 septembre 2005 à 17:22:18

:lol: je n´avias jamias rien entendu d´ausii stupide que ces argument depuis déja un bout de temps ... ca détant de rire un bon coup

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
29 septembre 2005 à 17:51:45

encore vivant ce topic ! :-(

Tekz
Tekz
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:57:23

Ne poste pas si ce topic te gêne tant que ca !

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:06:44

Mais ce qui serai mieux c´est d´arreter de faire les clowns :o))

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:12:41

bon nombres de personnes ont demandé pourquoi tu comparais les Africains à Donkey Kong

tu n´a jamais répondu ! :p)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:35:32

T´es un comique, Tekz (avery ? ).

Perso, je pense que ce topic est un gros foutage de gueule mais juste au cas ou tu serais sérieux :

1) Tu dénigres les plombiers moustachus et bien portant en les jugeant demeurés.
Ce jugement (arbitraire) n´engage que toi, pas Nintendo.

2) Tu assimile tout les Africains à des singes, le "raciste" - en vérité, je dirais plutôt l´homme qui a un cerveau aussi gros qu´une amibe anorexique -, c´est bel et bien toi.

Pour résumé :

Si c´est de l´humour, il en-dessous de tout.
Si ça n´en est pas, tu es un raciste anti-nintendo et donc pro autre chose, ce qui dénote une certaine étroitesse d´esprit pour ne pas dire quelque chose de plus vulgaire.
Mais plus sérieusement, je pense que tu n´es, ni plus, ni moins qu´un boulet comme on en voit temps. Quelqu´un de peu original et qui manque furieusement de caractère...

fab_le_truant
fab_le_truant
Niveau 7
29 septembre 2005 à 20:05:15

bon je ne sais pas par quoi commencer..je viens de tomber sur ce topic et je trouvé qu´il pouvé étre interessant! masi en réalité il est selement tiré dune paranoya suréaliste! je ne pense pas(je suis sur!)que nintendo est choisie un singe (donky) en synonyme de noir! fo arreter! les seuls sur cet planete qui sont le moins raciste c mieux eu!!(du moins je crois) donc bon apres si tu te met a nalyser tout les fait et gestes de toutes perosnne existant sur cet terre alors nous sommes tous raciste! je vois mm pas lidée de depart...fo etre fou pour avoir fais le moindre raprochement entre un jeux qui a pour HEROS(ce qui n´est pas pejoratif :) )un singe et le fait que se singe fasse du tam tam et quil soit comparé a un homme noir! c completement faux! fo arreter detre trop dans linverse des choses! ya des racistes c vrai et c des cons parce quil ont rien compris mais fo pas etre non plus trop dans lotre sens ! ce genre de topic sa sert seulement a ramené du monde sur un sujet inventé..

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:37:59

Dans le même genre, y´avait un débile qui avait accusé Ikaruga d´être un jeu raciste parce qu´il repose sur la différence entre vaisseaux blancs et vaisseaux noirs... :nonnon:

N3iL78
N3iL78
Niveau 7
29 septembre 2005 à 21:38:39

La c vraiment chercher la petite bete... Faut pas non plus exagerer :hum:

vador_69
vador_69
Niveau 5
30 septembre 2005 à 13:12:09

et san andreas alors se po raciste sa alors regarder les jeux PS2 au lieu de critiquer nintendo

Tekz
Tekz
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:26:05

Vil-e-Coyote > Toi aussi, tu aime l´humours et les jeux de mots apparement !

petitevieille > Aurais-tu l´amabilité de donner le liens de ce topic ?

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
01 octobre 2005 à 13:34:36

je commence a en avoir marre:
ARRETEZ DE REPONDRE,CECI EST UN FAKE!
le premier qui répond il a un coup de sabre laser,le second aussi.

Tekz
Tekz
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:44:52

Pour qui te prend tu Ammoniac !? pour vouloir forcé les gens dans ton opinion et ainsi ne plus les faires posté ?
Où est passé la liberté d´éxpression ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo