Hum...Tekz tu nous donne des preuves mais je pense qu´elles ne sont pas concretes.En effet,tu les voient avec un regard abstrait pour trouver autant de defaut cachés derriere des masques heroiques ou des couleurs il faut avoir une profonde imagination et un esprit haineux envers Nitendo.
Raciste ? je pense pas iils essayent juste d´etablir des differences peut etre un peu trop "representatives" de notre réalité actuelle.Voir derriere un singe la representation de l´Arique entiere et de ce fait,affirmer qu´il sagit bien la d´esclavage est troublant.Car dans nombre de jeux vidéos les differences "inter-racial" sont exposées plus explicitement que dans les jeux de la firme auquel tu t´attaques.
Apres Mario est une representation carricaturale peut etre du peuple terrien d´aujourd´hui ou meme de la periode auquel il correspond.Je ne pense pas que Mario a été fait dans le but de discrediter une certaine rangée de personne.Bien qu´il soit en effet bedonnant et muet cela n´implique en rien une façon de discrimination detournée.Ainsi que il enferme donkey kong daccord,mais dans quel jeux n´avons nous pas vu des gens enfermer des animaux ?
Donc j´oppose juste des contre-arguments,qu´ils soient probants ou pas...