CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo=Raciste ?

louis9
louis9
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:13:21

Excellente argumentation n´empêche :rire:

personellement je ne suis pas d´accord : nintendo se veut un univers déjanté, d´ou l´air ridicule des personnages. Enfin, c´est vrai que le stéréotype de l´italien émigré en Amérique(Mario parle anglais) ayant un job peu...comment dire.. intéressant(plombier [sans critiquer les gens qui aiment la mécanique ou els plombiers qui lisent ce post :rire: ])peut préter a confusion... Critique, Raillerie, ou tout simplement un simple trip de Nintendo...

On peut partir dans l´autre sens pour expliquer cela : Nintendo est une entreprise, qui comme toutes les autres, veut faire du bénéfice (en gardant un certain respect du joueur je trouve,par rapport aux grande multi du JV genre EA, ou parfois même Microsoft), ils doivent donc penser à séduire les 3 continents cibles du marketing : Europe,Amérique,Japon. Pour ce qui est du Japon, le genre des Mario´s (Plate forme), est très apprécié de son aspect Arcade ; C´est la qu´a mon avis le choix du perso intervient : Nationalité Européenne, parle Anglais...

En somme pour moi c´est juste un choix marketing couvert minutieusement par un personnage attachant.

louis9
louis9
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:15:15

A oui et pour Donkey Kong l´histoire dit que l´idée du perso vient d´une peluche que Shigeru Miyamoto (mon idole! /vénérer) gardait en "mascotte" sur son bureau... sans oublier la caricature de King Kong.

Tekz
Tekz
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:23:19

Vince_KATARN > Mais si on va la remplir cette 22éme pages !
Dommage que tu doivent partir l´amie, je sais que tu te régaler de posté ici.
Le modo n´a aucune raison de suprimé mon topic puisqu´il n´est pas hors-chartes et il est tout à fait normal.
C´est un sujet trés intéressant que je vous livre la !
J´éspere te voir sur un autre topic peut-être ? où l´on débattra encore tous les deux.

anto-jedi-du-79
anto-jedi-du-79
Niveau 5
15 septembre 2005 à 19:28:12

nintendo il s en foute d etre raciste ou pas de moment ki zon de la tunee

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:28:28

SVP
laissé couler ce topic
c´est un fake et il sert a rien
ne postez plus merci !

(mais comme ya des boulets partout je doute qu´il coulera :-( )

louis9
louis9
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:30:08

Comment tu peux dire qu´un débat est un fake? Un fake généralement c´ets une intox.. pis bon a mon avis c´est pour délirer...

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:33:06

oué mais bon , les auteurs de ce topic ne sont pas sérieux

Pepsi_Twist
Pepsi_Twist
Niveau 8
15 septembre 2005 à 20:50:52

et bien y a de ces cas

camusgeof
camusgeof
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:57:25

xpdr , Tekz tu fais fort la , 22page pour un débat sans queue ni tete , et ton expression a la con cest trop mdr , chapeau !! , Vince kartan cest ca vaten tu as peur dentendre la verité!

punx-2
punx-2
Niveau 6
16 septembre 2005 à 16:30:07

rien a foutre de nintendo c de la merde , si ils sont raciste c pareceke tout les japonnais sont racistes ils aiment pas ni les us et leurs black ni l´europe

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
16 septembre 2005 à 16:34:01

ce topic est vraiment remplis de conneries, certain dise que les japonais sont racistes, trop drole, certain ici sont raciste des asiatiques, ca fait peur !! !!

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:40:09

ce topic sera surement effacé :)

Tekz
Tekz
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:32:51

Pourquoi effacé ?

Vince_KATARN
Vince_KATARN
Niveau 6
17 septembre 2005 à 09:38:52

Parce qu´il est hors charte justement (je suis revenu) => il insulte une firme entière, divulgue des propos racistes complètement inventés (comme quand Tekz compare les singes aux habitants d´Afrique, CA c´est du racisme !! !)
Arrête de dire que Big N est raciste alors que c´est totalement faux ! Le plus raciste en ce moment c´est toi !
Sauf que tout le monde sait que tu fais ça pour t´amuser (car ça n´amuse que toi)

Et je te signale que le racisme c´est pas seulement envers les noirs car eux aussi des fois sont racistes ! Mais il y en a qui sont quand même sympa et tout ! Je pense que c´est pareil pour les asiatiques...

Marc_Sadoman
Marc_Sadoman
Niveau 3
17 septembre 2005 à 10:46:49

Vince_KATARN tu ne voulais pas quitter le topic definitivement et le laisser couler il y a encore un jour? Ce que je vois en toi, c´est que tu refuses de voir la vérité en face, on te manipule mon pauvre...

Ouvre les yeux, et tu pourras enfin voir la verité!

Et si tu trouves qu´on s´amuse, il fallait nous laisser nous amuser tous seuls dès le début alors!

Nous n´insultons pas la firme, nous la soupconnons simplement d´avoir des certaines tendances à la discrimation déguisée...

"Mais il y en a qui sont quand même sympa et tout ! Je pense que c´est pareil pour les asiatiques..." il vaut mieux que tu penses ça!

A aucun moment Tekz n´a dit que tout les asiatiques étaient de grand racistes ! Il ne vise qu´une firme en particulier, pas le pays entier.

Je précise bien entendu que tout ceci est très sérieux.

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:35:54

si tu veux chercher la petite bête, tu peux t´amuser à faire ça pour toutes les entreprises et pas seulement celles de jeux vidéo ( houla attention, bientôt les topics : pampers, france telecom et citroën raciste :sarcastic: )

ton problème vient surement de ta frustration à ne pouvoir dépasser le premier niveau de super mario bros.
pourquoi nintendo, ce pretexte (nintendo = raciste car pas de représentation de personnes de couleur ) est bidon et tes arguments complètements pourris (ne me ressort pas l´espèce d´image ou il faudrait comprendre que DK ressemble a eddy murphy )

sois crédible et on t´écouteras et ne te prend pas pour quelqu´un de sérieux, tu me fais rire :monoeil: .

vas d´abord faire un tour sur la console de sony pour voir si le tri se fait pour enlever toutes les formes de racisme .

c´est pas aujourd´hui que mario auras une mèche en plus de sa moustache

( houla, en plus il jette du feu dans mario bros, la flamme, la flamme, c´est le signe du FN, houlalallala, au secours :honte:

c´est nul hein, oui mais c´est du niveau des deux ou trois personnes (boulets) qui s´amusent à dire des c***

je souhaite pour toi que c´est une vaste plaisanterie, sinon je donne pas cher de ta crédibilité au niveau du forum

bref ...

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:44:30

y´a des pikmins noires ...

Tekz
Tekz
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:52:56

rpsd2002 > Ne t´inquiéte pas pour ma crédibilité tous le monde ne regarde pas ce topic et ceux qui le regarde en général sont d´accord avec mes propos (Marc_Sadoman,Vince_KATARN...)
Effectivement je n´avais pas pensé à la flamme du FN, c´est une trés bonne sugestion que tu nous apporte la !

Je suppose que toi aussi tu nous soutiens aprés c´est propos.

Tekz
Tekz
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:54:07

rezerver > Sont-il les "grand" méchants de l´histoire ?

Vince_KATARN
Vince_KATARN
Niveau 6
17 septembre 2005 à 12:02:51

:lol: ça me fait marrer.
En fait il veut se faire des amis parce qu´il en a pas le pauvre petit...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS