bonjour a vous je viens de pensez a quelque choses et je souhaite savoir si cela est exact:
on paye le jeux 45euros environ plus un abbonement chaque moi de 12€ .
Le jeu se vend a plus de 1 million d´exemplaire
===>45millions d´euros + 12millions d´euros
En gros ils se font des c******s en or alors est-ce bien la peine de payé 12€ par moi? D´apres moi un serveur ne nesséssite pas 1 millions d´€ par moi pour ne pas laggué? non?
ca s´apppelle le capitalisme et c´est pas près de s´arreter.Tant que y´aura du monde pour acheter ils se feront des profits
pour ne pas lagger. dakor. les mises à jour t´en fais quoi ? l´entretien ? le financement pour les add-on ? et tout simplement les gens qui ont travaillé sur un jeu et qui méritent leur salaire ? pense pas que sur toute cette thunes y gagnent bien leur vie paske le plus gros ça part dans la boite de prod et puis c tout -_-´
cale!!! Enfin un discours censé qui change de tous les cons qui pensent que tout doit etre gratuit !! !
Non franchement les gars, vous allez travailler bientot, ou peut etre c´est déja fait, vous aimeriez que ce que vous produisez comme travail ne soit pas revendu mais gratuit? elle serait belle votre paye a la fin du mois!
Et puis ya pas photo par rapport aux MMORPG...
J´ai joué a pas mal de jeux gratuits parce que j´avais pas beaucoup d´argent (Rose, Kal, Terraworld, Slayers...) et sans déconner ca vaut bien la peine de payer parce que ca surpasse toutes ces merdes !! !
Alors oui c´est vrai pour certains ca peut paraitre cher, mais la qualité se paye et c´est normal. Méditez la dessus.
Je suis entièrement d´accord avec cale et elpauloooo.
Il ne faut pas regarder combien se gagnent les développeurs, mais si tu en as pour ton argent.
Jeu : 45 euros
Abo d´une année : 12 euros X 12 mois = 144 euros
Total : 189 euros
J´ai acheté World of Warcraft en février ou mars. Avant j´achetais en moyenne minimum 1 jeu par mois (des fois 0, des fois 3). Depuis 5 mois, j´ai pas acheté de jeux, donc :
Env 50 euros X 5 = 250 euros
Donc en une année, je dépense moins qu´avant en 5 mois.
Après, il faut bien choisir le jeu en fonction de TES goûts et pas ceux des copains.
j´avais deja donné mon avis sur ce meme forum il y a plusieurs mois .... bon vais me repeter. depuis 7 ans que je paye pour des mmorpg ( 2 ans d´ultima online, 5 ans d´everquest 1 et la j´attaque anarchy online depuis 6 mois ) , je depense beaucoup moins en jeux videos ( mais j´y passe plus de temps c´est vrai )
Le dernier en date , anarchy online m´a couté 11 euros avec les extensions et comme j´ai pris un an d´un coup il me revient a 7.90 euros par mois, comparés aux concerts, ciné, clopes, essence pour la bagnole, edf etc etc , je trouve ca rentable comme loisirs , ex = periode 90 - 98 je depensais environ 5 a 600 francs par mois de jeu
De plus un mmo payant c´est ( souvent ) l´assurance de la qualité et d´un suivi que bien des jeux offline n´auront jamais de la part des editeurs .
L´autre avantage que j´y trouve , et la ca va pas plaire a certains ... c´est que justement c´est payant ! Et qui dit payant dit que les tits jeunes kevins justement veulent pas y jouer ( enfin ou peuvent pas, car tout les jeunes sont pas des boulets , et encore j´en connais qui payent l´abo avec leur argent de poche ) et donc oui desolé si ca vous plait pas mais c´est une selection par le fric, mais apres tout tout est une question de selection par le fric, un billet de train de 1ere classe aussi si vous voulez le confort et la paix ...
Vous voulez des voitures gratuites aussi ? des teles ? Arretez de revez un peu la , c´est comme regarder canal+ sans payer, si il n´y avait pas des idiots comme moi pour payer, vous n´auriez rien a P.I.R.A.T.E.R !
mon avis vous plait pas ? Ben je m´en fous, moi je bosse, gagne bien ma vie ( sans etre riche ) et me permet de me payer des petits plaisirs , ca n´a pas toujours ete le cas mais j´ai tout fait pour pouvoir me payer des choses, meme si je peut pas ( et pas pret de pouvoir ) me payer une aston martin !! !
Moi je dit imaginer, imaginer des centaines et des centaines de salariés qui pendant plusieurs années ont recu de bon salaire alors que la boite elle ne touchait rien encore.
Apres faut compter la pub pour un jeu qui coute plusieurs millions d´euros.
Ensuite faut compter les concepteurs et developpeur qui tente d´apporter de nouvelle chose au jeu.
Ensuite niveau serveur ca coute quand meme assez cher car il paye aussi la maintenance et a mon avis aussi un enregistrement hebdomadaire des données (ce quicoute treeeeees cher pour autant de donné)
Ok ca coute cher mais je pense que c´est mérité apres faut savoir peser le pour et le contre car beaucoup de jeux de merde sorte et ne mérite pas ce prix la.
Voila @+
oulah une belle brochette de gland la...personne ne veut rien gratuit...un cout de 45 euros etait suffisant...de + les discourt avec le train 1ere classe et 2 eme class c de la merde franchement...parce que on a pas tjrs le choix...ceux qui ont pas de fric, il prennent la 2eme classe, ou meme il vont a pied....tout ca pour dire que ya pas que les friquer ou les fils a papa qui peuvent profiter...tout travail merite salaire certes....mais faut pas abuser...les editeurs et compagnie je m´en fait pas pour eux...il sont pas pres d´aller en 2eme classe...
Oui mais bon, on va pas refaire le monde, hein.
il faut pas faire de généralité non plus, certains mmorpg comme guild wars ne nécessitent pas d´abonnement que je sache ![]()
Guild Wars = CORPG
ben vous avez Guild war dans les 45 euros et pas d´abonnement apres ... je l´ai mais franchement quand je vois les gens qu´il y a dessus je prefere payer pour frequenter des gens un peu plus ...
eaorando
je saisis pas c´que tu veux dire là... ![]()
World of Warcraft aussi, même s´il est payant, est pleins de...
de quoi de flooders, de hackers ?? ?
...de rigolos on va dire.
c´est pourquoi je joue qu´avec des non franco sur mes mmo lol
tu dois pas etre bilingue alors...on est tous pareils
je suis bilingue, pour ca que je joue qu´avec des anglophones
bin je joue avec des anglais et ils sont pas plus agréables que des francais ni plus intelligent