CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et la première guerre mondiale ?

readeagle
readeagle
Niveau 5
24 août 2005 à 18:58:21

Je suis pas tout a fait d´accord avec le fait que c´est une guerre un peux oublié, elle l´est beaucoup! Mélgrés tout, au collège, on est six potes fendu a fond de guerre!!!
Le père d´un copain, qui est menuisier, nous fait des reproduction d´armes trés réaliste : lebel, sten, bren, bar (ou fab), mat 49, famas...
Moi et un copain on s´occupe des "déguisement", ou plutot des uniformes:
je visite souvent les emaus pour trouver des truc:
Obus de 75 taillé par les poilus, masque a gaz, capote, casque...
A la fin de l´année (je suis en troisième) nous avons fait une pièce de théatre sur la grande guerre avec l´aide des prof de français et d´histoire...
Et, un de mes prof, feru d´informatique, m´a parlé d´un jeu de stratégie pc qui s´appelait verdun victory´s...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
24 août 2005 à 19:01:55

un mod HALF LIFE 1

une FPS Iron Storm

un Strategie The Entente

et pas mal de simu de vol

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
24 août 2005 à 19:13:12

earondo :d) sa te dit de crée un site sur la WW1 ?

earondo
earondo
Niveau 10
24 août 2005 à 20:13:08

readeagle ... je connais pas ce jeu verdun´s victory ! Est ce un jeu video ou de table ?

Petit caca noel = j´ai franchement pas le temps de faire un site mais si tu en fais un je passerais y faire un tour

Madmax = tu oublie le jeu dont j´ai oublié le nom mais faut reconnaitre que comparé a la seconde guerre mondiale , les editeurs se jetent pas sur la premiere

Swhite
Swhite
Niveau 10
24 août 2005 à 20:14:02

MGS 3 à un rapport avec la guerre froide. :o))

earondo
earondo
Niveau 10
24 août 2005 à 20:19:35

la guerre froide a ete bien traitée videoludiquement aussi ... en fait il est clair que les jeux sur LA guerre sont en majorité fait ou destiné aux americains :(

A part lorsque sort un film sur une epoque ou la grande nation americaine n´a pas combattue ( alexandre par exemple ) on nous abreuve de jeux sur la 2eme guerre mondiale en tentant de nous faire croire qu´elle a debuté le 7 decembre 41 ( ok y´a des exeptions mais bon )et on zappe environ 8000 guerres referencées depuis le debut de la civilisation en tant que telle ... bah

data_concept
data_concept
Niveau 2
25 août 2005 à 11:38:05

merci a tous pour ces nombreuses reponses!
c´est sympas
le mod the trench me plait beaucoup, je vais le telecharger, est-ce qu´il y a des bot pour ce mod ?

readeagle
readeagle
Niveau 5
25 août 2005 à 12:51:46

C´est un jeu pc, mais hyper vieux, dans le genre : tu déplace des trucs qui ont la forme d´un soldat sur des carte historique : verdun, douaumont...

readeagle
readeagle
Niveau 5
25 août 2005 à 12:56:25

earondo Posté le 24 août 2005 à 20:19:35
la guerre froide a ete bien traitée videoludiquement aussi ... en fait il est clair que les jeux sur LA guerre sont en majorité fait ou destiné aux americains

A part lorsque sort un film sur une epoque ou la grande nation americaine n´a pas combattue ( alexandre par exemple ) on nous abreuve de jeux sur la 2eme guerre mondiale en tentant de nous faire croire qu´elle a debuté le 7 decembre 41 ( ok y´a des exeptions mais bon )et on zappe environ 8000 guerres referencées depuis le debut de la civilisation en tant que telle ... bah

Mouais, mais kan on voi le ,nombre de jeu sur la guerre du vietnam et quand on pense que les américains l´ont perdu...
Mais le mieux, ça serait qu´un bon jeu (fps ou strategie) soit réalisé par une "coalition"(je suis pas sur pour l´orthographe) regroupant des développeur de tous les pays qui l´ont subi (on ne participe pas a une guerre, on la subit).
Sinon, je croi qu´il y a un mod pour O. flashpoint ou alors il est en développement...

earondo
earondo
Niveau 10
25 août 2005 à 15:17:19

ok ton jeu est un classique wargame donc...vais essayer de le trouver

data_concept
data_concept
Niveau 2
29 août 2005 à 16:51:19

battlefield 1918 a l´air pas trop mal , mais je n´ai pas une bonne connexion pour pouvoir y jouer sur internet.....
ya des bots pour ce mod ?

earondo
earondo
Niveau 10
29 août 2005 à 16:53:19

oui il y en a au contraire du mode star wars :)

jetbuse
jetbuse
Niveau 9
29 août 2005 à 17:23:06

il y a eu plus devenement important dans la 2eme guerre mondiale ke dans la premiere la premiere yavait pas bocou de guerre c t plus de la guerre politique et tu incarnerais plus les suisses car c les suisses ki etaient visés

data_concept
data_concept
Niveau 2
29 août 2005 à 20:21:32

heu mouais .....
je pense que tu devrais voir plus en profondeur l´histoire du 20em siècle et surtout la première g. mondiale...
de toute facon , on ne peut pasdire qu´il y ai plus eu d´evenement ou non, ca reste de la guerre, donc du malheur, ...et ca y´en a toujours trop....
jte rapelle quand meme qu´au chapitre de cette guerre qui a durer qd meme 52 mois, ya u verdun qui a bousillé 1 millions de types qui avaient rien demandé a personne, puis, sa se voit que ta paas entendu parlé d´ypres, de la somme, de galiopoli, edes u-boats , de "lusistania", de la revolutuion en allemagne, de la revolution russe de 1917, des mutineries françaises , du kaiser tunnel etc....
nombre de choses se sont passées que tu ignore et qui a mon avis ne te permette pas de dire ce que tu a dit "il y a eu moins d´évenements".....
mais ce n´est que mon humble avis

earondo
earondo
Niveau 10
29 août 2005 à 20:35:42

moins d´evenements ?? ? la france a perdu plus d´homme entre 14 et 18 qu´entre 39 et 45 donc ....

:sors: !!

data_concept
data_concept
Niveau 2
29 août 2005 à 20:49:07

je te repelle aussi que dans les deux guerres mondiales, la suisse a toujours été neutre ........mais bon

au fait , la version 1.0 de battlefield 1918, c´est la dernière ou yen a une nouvelle ?

si c pas la dernière, ou puis-je telecharger la nouvelle version de battle field 1918?

data_concept
data_concept
Niveau 2
30 août 2005 à 10:27:46

personne ?

data_concept
data_concept
Niveau 2
30 août 2005 à 14:43:43

s´il vous plait, excusez moi, est-ce que quelqu´un peut m´indiquer ou telecharger la dernière version de battlefield 1918, s´il vous plait, j´arrivepas a trouver.
merci beaucoup d´avance

earondo
earondo
Niveau 10
30 août 2005 à 15:38:48

je l´avais trouvé sur gamespy mais en anglais

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
30 août 2005 à 18:30:34

C´était la Suisse qui était visé pendant la première guerre mondiale?? :rire: :rire: :rire: MDR! C´est un des trucs les plus cons que j´ai entendu de ma vie, je veux même pas savoir où t´as entendu ça! Nan la vérité la voici, en fait c´était les Allemands qui ne rêvaient que d´une chose depuis des siècles, envahir le Liechtenstein, mais comme c´atait un pays beaucoup trop puissant , la première puissance mondiale même, ils ont déclaré la guerre à la France! C´est pourtant simple!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses