"Poemoon Posté le 24 août 2005 à 11:31:18
Metroid prime est un jeu ou on tire et avec une vue à la repmière personne donc c´est un jeu de tir à la première personne même s´il diffère des autres.
Après si les amateurs du jeu veulent se dire que le lock c´est tellement original que ça mérite la création d´un nouveau genre tant mieux pour eux mais pour moi ça ne change rien, est-ce que zelda ocarina of time n´était plus un zelda-like avec son système de lock ?"
c´est différent; je sais pas si tu as déjà joué a Metroid Prime 1 ou 2, mais si tu veux, dans tous les jeux genre halo, killzone, half-life......Tu suis une série d´actions, une série d´évènements;ce que je veux dire c´est que le jeu est collé au scénario, point barre;Pas moyen d´aller a gauche ou a droite faire ci ou ca. Et c´est là ou diffère Metroid Prime; quand tu commence, on te lâche sur une planète a EXPLORER;tu as quelques monstres a buter par ci par la, avec des boss, mais c´est principalement de l´exploration.tu as des boss et des ennemis a tuer, certes mais c´est de l´exploration, et sa rallonge la durée de vie ;L a vue a la première personne fait de lui un FPS seulement en partie; et c´est pour ca que des joueurs le qualifient de FPA: first person adventure et pas de FPS.
bien que ce ne soit pas comparable, je dirai echoes ( metroid prime 2, quoi)