CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hoooouuuaaa hallucinant

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
19 août 2005 à 23:58:45

alors voila je m´emmerdait et j´ai décidé de trifouiller sur le ternet (attendez parté pas ça devint interessant) et la j´ai trouvé un truk a propos de manhunt qui date deja un peut, mais que j´ai trouvé assez hallucinant.

Stefan Pakeerah, un adolescent de 14 ans vivant près de Leicester, a été tué par l’un de ses amis en février dernier, Warren LeBlanc, âgé de 17 ans. Le meurtrier a récemment plaidé coupable et sera jugé au mois de septembre. Depuis les faits, la mère de la victime n’a cessé de pointer du doigt les jeux vidéo violents, et en premier lieu, le célèbre Manhunt. Elle s’est exprimée il y a quelques jours à la presse anglaise : « Les amis de Leblanc m’ont dit qu’il était obsédé par Manhunt et d’autres jeux violents. Les similitudes entre Manhunt et ce qui est arrivé à mon fils montrent qu’il a un lien irréfutable. » En effet, l’assassin a utilisé un hachoir à viande et a frappé plusieurs fois sa victime, ce qui n’est pas sans rappeler certaines scènes du jeu en question. Le 29 juillet, le jeu de Rockstar Games a donc été retiré de la vente dans plusieurs centaines de magasins en Grande-Bretagne. La mère poursuit : « Je suis persuadé que cela va éviter beaucoup de tragédies à l’avenir qu’il faut poursuivre cette action en s’occupant d’autres jeux de ce genre ». Rockstar Games s’est également exprimé à ce sujet en rejetant tout lien entre Manhunt et ce meurtre. D’autres jeux sont depuis dans la ligne de mire des autorités : The Getaway, Grand Theft Auto Vice City, Hitman : Contracts, Max Payne 2, ou The Suffering pour ne citer qu’eux. Des doutes subsistent cependant : A quoi sert le fait d’interdire les jeux aux moins de 18 ans et quelle la responsabilité des parents du meurtrier dans cette affaire ?

Moi serieux ça me fait chier qu´on montre du doigt les jeux comme ça !! !! Si le gars a tué un copain ac un hachoire c´est qu´il était deja bien ateint, t puis dabord, il l´a trouvé ou lme hachoir serieux.
vous en pensez koi ?? ?

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
20 août 2005 à 00:03:04

Il est marqué interdit aux moins de 18 ans sur le boitier...
Ils ont tout en main pour ressortir sans problemes d´un eventuel proces...ne t´inquiete pas !

mercusius
mercusius
Niveau 6
20 août 2005 à 00:07:01

ba tu sait en jouant a max payne je me suis a faire des bullet time tout shootant des voisins pas tres catolic nan je deconne mais tu a raison il faut vraiment etre attein pour faire une chose pareil ... :(

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
20 août 2005 à 00:15:29

mais trop franchement on refette la faute sur le jeux mais le gars a tres bien put voir un film d´horreur et a voulu faire pareil mais par contre la c pas lafaute du film nonmaisla faute du jeux

SlackVity
SlackVity
Niveau 5
20 août 2005 à 00:19:41

Les gens sont devenus tellement stupides: MERDE! ouvrez vous les yeux, c´est pas les jeux vidéos qui causent ça! C´était DÉJA fait. Il allait tué son ami peu importe le jeu qu´il aurait joué. Arrêté d´essayer de punir des millions de fans pour une sale merde comme ctenfant là.

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
20 août 2005 à 00:24:29

bien dit slackvity
le jeux doit donner l´idée de l´arme lol
mais j´en suis sur il aurait jouer a barbie juste avant il aurait essayer de lui faire avaler une barbie mdr

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
20 août 2005 à 12:57:12

Ben alors vous en avez rien a foutre ?? ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
20 août 2005 à 12:59:47

Hitman ?? ?

Pt c´est un jeu correcte :honte:

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
20 août 2005 à 13:43:25

c´est manhunt pas hitman lol

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
20 août 2005 à 17:02:05

Le mek a 17ans alors faite moi pas croire qu´il ne pouvait pas faire la différence entre un jeux et la réaliter. Il devait déja etre dans un état précurseur, et le jeux n´a été que le déclancheur sa aurait tres bien pus etre un livre,un film, un meurtre au nouvelle ect.

Si la violence dans les jeux était vraiment ce qui faisait qu´une personne en tue une autres je croi qu´on en verrait beaucoup plus au new.

J´ai jouer a des jeux violent quand j´était jeune certe pas aussi violent que ceux de maintenant mais y´avait quand meme des morceau qui arrachait et du sang qui giclait partout j´ai jamais tuer quelqu´un pour autant. J´arrive meme pas a tuer une mouche alors... lol

Et puis si l´on regarde la pluspart des meurtres les meurtriers s´inspire généralement de quelque choses. Combien on tuer dans le style de jack l´éventreur.. Le jeux n´est qu´un source d´inspiration supplémentaire.

Et n´aller pas croire que je défend le type hein il a commis un crime et doit payer pour, mais je croi pas qu´il faut rejeter tout le blame sur un jeux.

granmugul
granmugul
Niveau 5
20 août 2005 à 17:08:40

la vache !

daughser
daughser
Niveau 8
20 août 2005 à 17:10:52

Mettez vous a la place de la mere, elle voit son fils et son ami en rentrant du boulot sur ce jeu de timbré (je le trouve sans interet c´est mon pt de vue :)). Un soir elle rentre tranquillement et apprend que son fils a été tué de la même maniere que dans ce jeu.

Les parents sont plus subjectif que nous et je trouve ca normal qu´elle s´en prenne au jeu. ( faut toujours un bouc émissaire dans un moment de peine).

Donc ne la blamé pas, comprenez la :)

psogamer
psogamer
Niveau 10
20 août 2005 à 17:13:55

J´suis d´accord avec dexx...

Il aurait du le tuer avec une pelle
:lol:

psogamer
psogamer
Niveau 10
20 août 2005 à 17:14:38

J´suis d´accord avec dexx...

Il aurait du le tuer avec une pelle
:lol:

psogamer
psogamer
Niveau 10
20 août 2005 à 17:17:19

oops :désolé: pour le bug
Et c´est de l´humour hein...humour noir, certes, mais humour.

Lancer_evo
Lancer_evo
Niveau 7
20 août 2005 à 18:57:09

C´est clair le gars était deja atteint... Quand c´est rendu que tu tue ton ami il faut être fou. Mais regarder bien si le gars naurais pas eu de console ou il naurais jamias jouer a se jeu il auais quand meme tuer son ami. Mais a la place on aurait blamer un autre media genre la TV . donc quess quon peut y faire?? Rien du tout il va toujours avoir du monde fou. Il faut seulement etre plus attentif. La mere du fils qui a tué aurais du voir que son gars nallais pas bien. Quand une mere regarde son fils elle voie toujour sil va bien ou non.

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
20 août 2005 à 18:59:36

Le fils était surement dérangé mais les jeux vidéos sont surement un des éléments déclencheurs qui l´ont amenés a tué le gamin

titi-le-pipi
titi-le-pipi
Niveau 4
20 août 2005 à 20:47:40

il était givré mentalement parce que de la a tué son COPAIN il avait pas toute sa tète ou était facilement influençable

maxlamenacee
maxlamenacee
Niveau 7
20 août 2005 à 22:51:51

j´avais vu sur canasat, a gameone, un jeu de combat de rue sur gamecube, j´ai trouver sa trop orible!, les gard qui se fightai, il pouvai s´envoyer sur le train, se defoncer les cote, tout la machoir c´étai aurible!, les jeuxvideo ne sont plus se qu´ils était autrefoi avec notre bo sonic! lol mais frenchement c flipant non?

carl_lewis
carl_lewis
Niveau 7
29 août 2005 à 23:14:08

muais, de toute façon ya rien a dire ce gar etait completement taré, moi j´ai jouer a hitman c´est pas pour autant que j´ai pris une a corde a piano et suis allé tuer mon pote

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo