CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le facteur influencant le plus?

Uber-Micro
Uber-Micro
Niveau 1
19 août 2005 à 08:51:07

Salutations tout le monde,

J´ai acheté mon PC voici 2 ans environ maintenant, à l´époque il était au top des performances et je pouvais faire tourner tout ce que je voulais dessus, maintenant je ne peux plus me permettre de faire tourner les derniers jeux sortis avec les options au maximum.

Je résume ma config en gros :

- CPU : Pentium IV 2,66 Ghz
- RAM : 256 Mo
- HD : 120 Go de capacité avec 2Mo de cache.

Même si mon CPU n´est plus au top, je pense que ses performances ( 2,66Ghz ) restent honorables, même pour notre époque.

Je sais que les 256Mo de cache sont vraiment limite pour les jeux, mais les 2Mo de cache de mon disque dur ne sont ils pas encore plus infirmants sur mes performances ? Mes temps de chargements sont excessivement longs, et aujourd´hui la norme pour le cache sont de 4/8 Mo pour un HD.

N´ayant pas forcément les moyens de me payer une RAM de 1024Mo ET un HD de 8 Mo de cache, j´aimerais bien savoir lequel de ces deux périphériques est le plus handicapant pour mes performances de jeu... Que dois-je changer en priorité ? Le Disque Dur ou ma RAM ?

Merci de vos conseils.

avidoman
avidoman
Niveau 10
19 août 2005 à 09:12:09

MMM dans ton cas je pense que la priorité est à la ram les jeux demande 1024 aujourd´hui et pour le disk meme si les perf sont moindre qu´un 8mo cela ne revolutionerra pâs ta machine de changer de disk. Donc jte conseille de changer ta ram.

earondo
earondo
Niveau 10
19 août 2005 à 12:17:30

la ram ! et dis quelle est ta carte graphique... opter pour une plus recente peut ameliorer un peu ta conf sans pour autant tout changer

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 août 2005 à 12:28:23

je suis en phase

change la ram

120 go de disque dur, c bien bon pour les jeux du moment, fo peut etre te faire de la place en shuntant tes old games c tout

vivi44
vivi44
Niveau 10
19 août 2005 à 12:37:27

Et ta quoi comme C G ?

r-typer
r-typer
Niveau 60
19 août 2005 à 13:07:54

si ta cg a 2 ans, c´est elle qu´il faut changer en 1er!!!(je te conseil une gf 6600 gt) Ensuite, change ta ram ou rajoute une barrette de 512 minimum. Pour le disque, je suis moin sure mais du moment que c´est un 7200tr, c´est bon.

earondo
earondo
Niveau 10
19 août 2005 à 13:09:34

le DD peut suffire encore mais clair qu´une bonne CG te redonnera du souffle qq temps

Uber-Micro
Uber-Micro
Niveau 1
20 août 2005 à 03:59:32

Merci de vos réponses, je me concentrerais donc sur la RAM, de plus, si j´en ai suffisament ca épargnera l´immense peine à mon DD de mettre des centaines de Mo de données en mémoire virtuelle, désencombrant celui-ci, et donc augmentant "virtuellement" son débit.

Ma carte graphique est une GeForce 4200 Ti AGP8X il me semble, avec 128 Mo de mémoire

Je suis pas très au courant de ce qui se passe au niveau des cartes graphiques, je crois que la mienne est un peu vieille mais... celà influence t´il réellement autant que cela les performances de jeu ? En théorie ca ne fait qu´améliorer le rendu graphique non ? Si ca fait plus que cela, merci de m´eclairer ma lanterne sur le sujet :o)

hilock
hilock
Niveau 9
20 août 2005 à 11:05:15

Ton PC ne serait pas un lifetec par hasard?

Uber-Micro
Uber-Micro
Niveau 1
21 août 2005 à 02:43:52

Non.

-_-

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat