CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou Consoles de Next Generation

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 09:20:10

Salut voila j´arrive pas a choisir entre un pc avec une bonne configuration ( 3500 ghz , disque dur 400 go , 1024 mo de ram , carte graphique 256 . ..) ou les prochaine console de next gene , attention je parle des trois console ps3 Revolution xbox360 donc c´est ou un pc ou ces trois console la , et j´hésite bcp , laisser de message en donnant votre avis j´en est bien besion ! !

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 09:23:12

Parce qu´en faite c´est clair qu´un pc c´est plus puissan , mais faut dire un truc vrai , ya plus de jeux video qui sort sur console que sur pc , et voila sur pc pour jouer a un jeux faut une super configuration et j´ai peur que mon pc 6 mois apres ne fasse plus tourner les nouveau jeux , tandis que sur console tu met le cd et sa marche , et en plus chez pas j´hésite trop ! !!

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 09:32:28

laisseer votre avis ! !!

leclash1
leclash1
Niveau 3
11 août 2005 à 09:39:37

C´est hors sujet, mais est-ce que c´est dangereux d´utiliser longtemps un ordi portable en le posant sur ses genoux???

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 09:42:58

leclash1 Posté le 11 août 2005 à 09:39:37
C´est hors sujet, mais est-ce que c´est dangereux d´utiliser longtemps un ordi portable en le posant sur ses genoux???

pq c´est hor sujet vu que cette question concernai les trois console et le pc jpouvais le mettre que dans general donc tu est hor sujet , et revenont a ma question ( sa fait rien d´utiliser un ordi sur c genoux apart avoir ces jambre cramer je voi pas ) sinon tu prendrai quoi toi ?

leclash1
leclash1
Niveau 3
11 août 2005 à 09:45:22

Maintenant, j´réponds au sujet, moi j´ai un PC que j´ai acheté l´été dernier, et je n´ai acheté qu´un seul jeu depuis, les sims 2, c´est tout, alors que j´en ai acheté une dixaine sur xbox.
Sur PC, je trouve que jouer avec un clavier et une souris c´est pas terrible, en plus, comme on a dit plus haut, un PC peut être démodé un an après alors que les jeux consoles, mais quatre après l´achat de la console, marcheront aussi bien dessus. Puis on a beau dire que le PC est plus puissant, mais les consoles de jeux sont faites pour le jeux, alors t´a peu de chances d´être déçu en achetant une nextgen, si c´est les jeux qui t´intéressent.

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 09:47:42

ok merci de ton conseille j´attend d´autre avi !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 août 2005 à 10:10:36

c´est parti pour un autre avis !

primo : t´as pas de probleme d´argent toi !
passque un ordi de cette config coute 5 fois plus cher qu´une console à puissance ( relativement) equivalente

deuzio : tu préfères les FPS ( doom, farcry, painkiller, medal of honor, call of duty, battlefield 2) et les RTS ( command & conquer, act of war, warcraft 3, homeworld 2) et les gestion / simulations ( sim city, theme park, flight simulator), alors choisis un PC

tu préfères les jeux de plates-formes / action ( beyond good & evil, prince of persia, rayman), les jeux de courses / simulation ( gran turismo, colin Mc ray, wipe out) et les jeux d´arcade fun à plusieurs ( mario party, worms) et les jeux de sport ( basket, football, catch, hockey) ainsi que les jeux de baston 2D / 3D ( strret fighter, king of fighter, soulcalibur 2; dead or alive) et ben choisit donc une console !

tertio : si tu veux l´intéret en plus du PC c´est tout ce que tu peux faire autours comme : telecharger des musiques et vidéos faire des modifications dans tes jeux préférés ( unreal t 2004, GTA) et chatter plus aisément

voili, voilou !

:ok:

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 10:19:56

jte remercie ! !!

coubo
coubo
Niveau 9
11 août 2005 à 10:41:29

yosegaman > >je suis pas d´accort avec le 3ème point!! je pourrais presque avertir les modos, car c´est de l´incitation au piratage!!!

l´utilité d´un PC, c´est de pouvoir taper ses raports de stage et autres exposés chez soi. c´est pouvoir retoucher ses photos. c´est regarder ses DVD tranquile. c´est converser sur le net.

sinon, avoir un PC portable sur les genoux, c´est dangereux si tu veux avoir des enfants plus tard: ça réchauffe trop les testicules, et ralentit la production des spermatozoïdes.... mais bon c´est toi qui voit... ( vient pas te plaindre dans quelques années, parceque tu peux pas avoir d´enfants, sauf si t´es homosexuel, évidement...)

Backdad
Backdad
Niveau 10
11 août 2005 à 11:11:38

je n´ai vu aucune incitation au piratage, le téléchargement de mp3 est légal, il y a meme des pub à la télé pour pouvoir gagner des mp3 a télécharger, donc je vois pas en quoi ce post pourrait etre supprimé...

ensuite pour répondre au topic, si tu veux faire cet achat que pour jouer, suivant les jeux que tu aime, tu trouvera vite ton choix! le pc est mieu pour les FPS, les STR, avec un volant les jeu de course sont autant calasse que sur console, par contre les FPS et STR sur concole ca craint! ( enfin chacun ses opinions, mais si tu test sur console et sur pc, tu verra qu´il y a pas photo!)

le pc a les avantages que tu connais, il n´est pas que acces sur les jeux et ca en fais un avantage certain!

donne nous le style de jeu que tu aime, et avec ca on pourra te conseiller bcp mieux!

patator16
patator16
Niveau 4
11 août 2005 à 11:27:16

Slut!

bah ça dépend ce que tu veux faire si c´est uniquement du jeux je ne peux te conseiller que les consoles maintenant si tu compte travailelr un peu prends un pc;
je rappel qu´avec une console next gen ( voire même avec celles dispo depuis longtemps comme la xbox par exemple) on peut tout faire ( lire des divx, aller sur le net et faire du msn, envoyer des mail etc...). Le gros inconvéniant d´un pc si tu veux c primo la taille, secondo le prix et puis aussi le fait que ton matos doit etre changé asser régulièrement vu que ça se démode a vitesse grand V. Les consoles next gen quant a elles ont une durée de vie de 5 a six ans ( innéspérable pour un pc) et puis là pas besoin de changer de carte graphique, de proc,etc...

En bref, tout dépends de ce que tu veux faire quoi!

@plucheeeeeee

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 août 2005 à 11:34:51

coubo > :nah: sauf pour le rajout sur l´utilité d´un PC

backdad > :merci: d´être de mon côté pour les jeux de caisse, c´est sur qu´avec le matos adequat ( volant + pedales) c´est aussi bien sur les deux supports
pour les simus d´avions et helico, je pense surtout que l´ensemble ( manche à balais, manette des gazs et palonnier n´existe pas sur console et d´ailleur, le genre n´est pas trop présent !

SuPeRrNoVa
SuPeRrNoVa
Niveau 6
11 août 2005 à 11:40:43

coubo Posté le 11 août 2005 à 10:41:29
yosegaman > > je suis pas d´accort avec le 3ème point!! je pourrais presque avertir les modos, car c´est de l´incitation au piratage!!!

l´utilité d´un PC, c´est de pouvoir taper ses raports de stage et autres exposés chez soi. c´est pouvoir retoucher ses photos. c´est regarder ses DVD tranquile. c´est converser sur le net.

sinon, avoir un PC portable sur les genoux, c´est dangereux si tu veux avoir des enfants plus tard: ça réchauffe trop les testicules, et ralentit la production des spermatozoïdes.... mais bon c´est toi qui voit... ( vient pas te plaindre dans quelques années, parceque tu peux pas avoir d´enfants, sauf si t´es homosexuel, évidement...)

tu lis SVJ toi mais en fait c´est pas vrai vu que c´était un blague dans la revue quand ils avaient dis ça il avaient dis la meme chose que toi et c´était un poisson d´avril donc voila

coubo
coubo
Niveau 9
11 août 2005 à 11:53:12

ben je sait pas . .. trop de vélo ça fait la même chose... ( enfin ce que j´en dis)

il n´y a pas de fumée sans feu... pour moi, c´est une partie du corps masculin dont certains devraient plus prêter attention... mais c´est pareil pour les filles!!!
( c´est un sujet très houleux, un faux pas et c´est le bann...)

SubWrxSti
SubWrxSti
Niveau 10
11 août 2005 à 13:03:16

ok merci les gas je pense prendre les console si vous avez envie de laissez d´autre avi pas de problème !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 août 2005 à 13:04:07

:ok:

BiG-ToTo
BiG-ToTo
Niveau 5
11 août 2005 à 13:51:19

Ok jvous remercie ( c sub wrx sti j´ai changé de pseudo) c vrai que pour s´éclater une console cl e pied ! !!!!!!!!

Meka
Meka
Niveau 10
11 août 2005 à 13:56:35

coubo > le telechargement est légal, c´est par l´utilisation que les internautes en font qu´il est illégal.... Nuance. Réflichie avant de faire du blabla sur : Incitation au piratage. Genre des personnes dans le monde n´ont jamais enfreint une loi.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 août 2005 à 13:58:26

Au sujet du PC portable sur les genoux il parait que ça peut rendre stérile à long terme, une histoire d´ondes qu´emet le PC.

Sinon moi à ta place je prendrai les 3 consoles sans hésiter puisque le PC n´a à mon sens plus aucun avantage sur les consoles puisque d´après ce que j´ai lu la PS3 sera plus puissante que les PC et maintenant toutes les consoles seront tournés vers le multi.

Et puis franchement kameo, perfect dark, oblivion, halo 3 pour la xbox 360, metal gear solid 4 pour la PS2 et la suite des séries Nintendo pour la révolution moi ça me fait réver. Mais bon malheureusement je ne pourrais pas tous les avoir puisque contrairement à toi je ne roule pas sur l´or.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS