Ce n´est pas une attrape: un homme âgé de vingt-huit ans est décédé par épuisement après avoir joué continuellement à des jeux sur l´ordinateur pendant cinquante heures. Il était dans un café Internet en Corée, plus précisément à Bokhyeon-dong, Buk-gu. Un collègue assis à côté de lui l´a emporté à l´hôpital, mais il a perdu la vie en l´espace de trois heures.
Lee, le pauvre, jouait à des jeux comme Starcraft sans dormir, de 9h00 le mercredi jusqu´à l´heure de sa mort le vendredi d´après. « J´ai tenté de le persuader de rentrer à sa maison », a dit le collègue. « " Une autre partie", me disait-il toujours », a-t-il rajouté. Le propriétaire du café Internet a avoué que Lee n´avait presque rien avalé pendant ses heures de jeu intenses. Le propriétaire a ensuite dit : « je lui ai demandé d´au moins faire une sieste dans ma chambre, mais il n´a rien voulu savoir. »
« Depuis qu´il avait été congédié de son emploi après plusieurs absences dues à son problème de jeu, Lee allait au café internet à tous les jours », a dit la police. Ils croient que Lee est mort d´une crise cardiaque après un trop grand épuisement. Le représentant du département de la santé mentale de l´hôpital de Daegu Fatima, Park Yeong-yoo, avait ceci a dire: « Le problème de jeu par ordinateur, comme le problème de drogue ou d´alcool, est un malaise accompagné par des symptômes tels que l´anxiété, l´irritabilité et la dépression. Ceci peut facilement affecter des personnes compulsives ou introverties, qui ont besoin d´une aide constante de leur entourage pour être traités. »
source: http://www.jxp.ca/nouvelllles/page.php?idNouvelle=12319
J´ai déjà lu ça quelque part mais j´y crois qu´à moitié.
moi j´y crois c´est tres possible, en corée les gens passent leur temps à prendre, il y a meme des centres de désintoxiquation de jeux video, et le jeux video est le premier revenu de l´état ! !!!
ca m´etonnerais pas qu´ils y en ait beaucoup qui ait abandonné leu vie social pour le jeu...
Ce que j´ai du mal à croire, c´est qu´on meurt de 50 heures de jeux vidéo.
ben c´est possible, si il n´a fait aucune pose ! !
qd tu joue ton corps monte en température et le sang afflue au cerveau si tu maitient ca pendant 50 heures c´est comme si t´etais en surégime ! !!
De plus le gars n´a rien bouffer et en plus il jouait à un jeu de stratégie qui demande beaucoup de concentration ! !
Le corps à ses limites . ..
50 heures sans crise d´epilepsie aussi...
En meme temps qd je joue 12 heures de suite deja je transpire, j´ai le coeur qui bat super vite alors j´imagine pas le type ! !! ca m´etonne pas qu´il est fait une crise cardiaque...
Gate-XIII
J´ai ( et je ne suis pas le seul) déjà tenu environ 48 heures, sans dormir, sans manger, par contre je buvais pas mal, et en dansant, et en consommant deux ou trois trucs. Alors un gars qui reste assis 50 heures, son corps en sur-régime ? J´ai du mal à croire. Ou alors il y a d´autres éléments omis dans l´article, ce qui est fort possible.
ca se trouve il etait cardiaque ! !
cela dépend aussi de la constitution de l´homme, c´est possible qu´il était quelqu´un d´assez faible, de plus, il ne faut pas oublier le contexte, il s´est fait viré, alors en plus il était déprimé...
je me demande si c´est vrai... j´avais déja entendu parler, au Japon, de jeunes hommes ( jamais des femmes, hein!) qui étaient complètement isolés dans leur chambre à force de jouer, mais là...
par contre, j´aurais cru qu´il serait mort d´épuisement ( comme toute personne qui ne mange ni ne bois pendant une longue periode...) de toutes façons, on a beau être " dans son monde" on finit toujours par s´endormir sur son clavier ( comme les gens qui s´endorment au volant au cours d´un long trajet)
on va encore bouffer sur les chaines de TV des tonnes d´émissions au titre rassurant: " les mamans et les papas, faitent attention: les jeux vidéos tuent vos enfants!"
Delarue ( un présentateur de talk shows sur une chaine publique française) va nous faire un débat: " je joue aux jeux vidéos,et mon entourage me considère comme un délinquant. les avis de la familles et des amis!" génial....
c´est comme pour les fêtes du Sud ouest, il y a des accidents, mais c´est rien par rapport au nombre de gens qui y vont!!!!il faut arreter! même dans la pratique du sport, il y a des gens qui meurent, et pourtant, on nous a toujours dit que c´était bien pour nous...!
arretons les extrèmes, et tout se passera bien!
c´est clair moi les jeux videos ne m´affectent pas... je m´amuse juste à tenter de marcher sur les murs et à faire des combos sur les policiers ![]()
quoi qu´il en soit moi 01h30 a 02h30 de jeu par jour pendant les vacances ca me va tres bien pr 7 jours a peu pres 06h00
en periode de 03h00/ semaine
, mais bon avec si j´achete la 360 et le live j´aurais du mal a me callé ^_^
si vous avez d´autres insolites du genre n´hésitez pas a poster
perdiode de cours***********
nan sérieusement ce que j´ai remarquer depuis que je joue aux jeux video ca doit faire maintenant a peux pres 15 ans, c´est que mes réflexes se sont accrus!!
Un jour j´etais à une table et il y avait un pot d´eau sur la rainure entre deux table. Quelqu´un a tiré la table et la cruche est tombé!! Sans que je m´en rende vraiment compte ma main est passé sous la table et à attrapé la cruche au niveau du haut ! !! tout ca sans regarder ! !
ca m´a fait un choc
tout le monde a applaudit!! je pense pas que j´aurais pu faire ca si j´avait pas joué a des jeux video ![]()
Ça fait partie des bénéfices des jeux vidéo ( principalement les shoot´em up, les jeux de baston, etc )
Il y en a d´autres, des bénéfices.
Mais il y a aussi des inconvénients...
en parlant de reflex, regardez ca http://www.koreus.com/files/200412/maestro.html
on se demande combien dh´eure de jeux il lui a fallu pour arriver a se niveau... 600h? ^_^
bah c bon la ! le forum PC a sa aussi ! il faut etre dingue pour jouer 50 h ! et après on a peur des jeux vidéo...
en parlant de reflex, regardez ca http://www.koreus.com/files/200412/maestro.html
on se demande combien dh´eure de jeux il lui a fallu pour arriver a se niveau... 600h? ^_^
![]()