bonjour.
comme je l´ai déja dit je suis joueur depuis presque 20 ans, j´ai suivi pas mal d´etapes de l´evolution, et tout ce que je peux veux dire c´est que les jeux videos vont mal... TRES mal!!!
je parle en toute objectivité, je suis fan de nintendo, y´a des jeux qu j´ai bcp aimé sur Xbox, et moins encore sur ps2.
voila!
le principal changement qu´il y´a eu entre maintenant, et il y´a 10 ans, c´est cette course effreinée vers la puissance, elle remplace la course vers ne nouveaux concepts ( concepts au niveau des consoles ou alors au niveau des jeux)
ls consoles de jeux deviennent de plus en plus puissantes, ( la ps3 posséde l´equivalent de 2 geforce 6600 ! !), le probléme c´est que cette puissance est devenu le critére le plus important qui déterminera presque la reussite ou l´echec d´une console...
allez dire maintenant a un jeune joueur de 12 ans , qu´on doit accorder plus d´importance au jeu lui méme!!! qu´a son graphisme!!
mais bon! les consoles deviennent puissantes, d´accord, il viendera un jour ou on ne fera plus la moindre difference entre toutes ses consoles!!! je vous parie que ça commencera dans la generattion qui suivera la " next-gen" les consoles seront tellement boostées que méme avec de grands ecarts de puissance on fera pas la difference entre leur capacités!!
et c´est la que les jeux videos vont commencer a mourir...
c´est la, que ce que les joueurs craignent le plus va se produire, les editeurs tiers sortiront des disques compatibles sur toutes les consoles...
puisque il n´y aura plus aucune difference!! ça evitera aux editeurs de se casser la téte, a faire des etudes de marchés pour chaque console!!! imaginez, ça sera comme les films en DVD , vous achetez une console, peu importe la marque, vous achetez des manettes séparemment, puis vous achetez des jeux, qui seront déstinés a toutes les plate-formes... voila, l mort du jeux video, des consoles sans ame, toutes pareils
aucunde distinction...
a mon avis, c´est exactement ça, ce que nintendo tente de combatre en sorant une console " avec une nouvelle façon de jouer" ( pour ma part, j´y crois trés fort)
voila ma " théorie sur la fin des jeux videos"
j´attends vos avis, et s´il vous plait, j´epére qu´on va pas retomber dans " nintendo c´est nuuul" ou " la playstychéune c´est de la meeeeerde" je souhaiterais etablir un dialogue le plus poussé que possible sur la question!!!
merci!!
Moi je pense que les MMORPG von devenir de plus en plus pousé et de plus en plus réel... De plus en plus de monde von y être drogué..
Oui enfin les MMORPG ne sont pas accessibles à tout le monde...
Je connais peu de personne prête à mettre 12€ par mois... ![]()
Ils ne seront plus payen d´ici quelque annés regarde Guilde Wars, grace au vente énorme sa poura rentabiliser les serveur mais pour sa il vas faloir encore atendre qu il est encore un plus grand succé des mmo
de toute façon c´est pas bon pour vous...
http://www.nofrag.com/2005/aou/07/18439/
c´est bizarre mais moi je vois la fin du jeux,
a cause de la hausse importante des prix , des jeux qui se ressemblerons tous et se finirons en 3 heures, et puis le multimedia sur consoles qui aura comme but de mettre le " jeux video" en option...
Bon espèrons que nous aurons pas, pour le futur du jeux video, un atrari crash comme ceux des année 80. ![]()
Avertir un administrateur
Votre demande a bien été transmise . ..
je suis d´accord avec toi cap_tendo mais bon, pour moi ce qui est tout à fait réalisable ( allez au futuroscope ! ) c´est d´avoir les jeux en relief, soit avec de bêtes lunettes, soit un casque !
et ça, ce serait cool
sinon, c´est sûr que la puissance aura atteint la limite lorsque tout les jeux seront photo-réalistes et que la distance de vue sera illimitée avec les jeux d´une résolution maximale de façon à ce que même sur un vidéo-projecteur faisant un écran de 4m sur 3 ( écran 4/3 quoi ! ) on ne voit pas un seul pixel !
on y est pas encore, mais ça ne saurait tarder !
![]()
Lol je crois vous oubliez un truc important ^^
Les exclusivité vous croyez que ca sert a quoi justement?
Si t´es fan de halo t´achete la xbox sinon t´y joue pas
donc meme si un jour elle seront toute pareil tu devras tjs acheter telle ou telle console pr ca :p
oui c vrai que l´on ne peut pas enlever ça à nintendo
microsoft aussi a ses propres studios de devellopement
par contre je suis pas sûr que sony en ai !
il se contente d´allonger la thunes pour avoir les exclu !
anti flood
t´as oublier la projection olographique des jeux video

imaginez un futur ou il y aurait un projecteur holographique dans chaque piéce de la maison !
jouer à resident evil ou doom serait effrayant , non ?
par contre il vaut mieux habiter un manoir plutot qu´un studio ![]()
yosegaman
Ca existe deja, c´est le laserquest!
Sans fois mieux qu´unreal!!
Non sans blague, je suis moi aussi tout a fait d´accord avec cap_tendo...
Je ne trouve plus de jeux qui me font rever comme avant.
Le pire dans tout ca, c´est que les developpeur commence a favoriser tellement internet que les jeux multi chez soi commancent a disparaitre.
Je prefere le copain qui te tire la manche en te criant " Bordel aide moi VIIITE!" ou autre, le tout assi a coté d´une pizza, qu´une partie sur internet ou chacun reste chez sois a tapoter sur un clavier...
Ahh bomberman, pourquoi des jeux comme celui ci ont disparu? : car il est impossible de faire evoluer le concept en 3D. Or comme il n´y plus que la 3D qui compte... C´est domage, car le jeu aurais pu evoluer au niveau du concept...
Allez je me tais car je pourrais leur donner l´idee de faire un bomberman 3D comme les merdes que sont Megaman3D et worms 3D ( des insultes a leurs illustres predesseceurs!)
alala !
et voir les filles de Dead Or Alive chez soi en relief et taille réelle, se serait bien fun aussi ![]()
bin si tu veux p31 bomberman 3D sa existe deja depuis longtemps !
je l´ai sur saturn en import ! bon il est bien fun à plusieurs mais le concept à un peu changer : il est plus bourrin !
sinon la version game cube est super, en 3D mais toujours vu de dessus et super jouable avec des tonnes de modes de jeux excellents
Je m´accorde avec cette pale théorie en rajoutant, les diminution de moitié des aides et des postes pour le jeux video Français(on a fait moin de cinéma quand ubisoft c´est fait racheter par ea que pour danone
)
Donc pour le manque de créativité française on peut remercier le gouvernement de ces quatres derniéres années.
Par contre allez dire à un vrai passionné de jeux videos qu´ils étaient mieu y a 10 ans il vous dira, bien oui c´est pour a que j´y joue encore ![]()
je suis dans ce cas ! ! ![]()
salut tout le monde ki connais un vieu jeu ki s´appelle " go go ackman"
Moi aussi mais peut être encore pire je remonte carrement aux arcades, les premiéres arcades et même à Pong
, mais ça n´empéche que j´aime les nouveau str et morrowind et bge est original.
enfin....