Vérifie bien l´état de surface du disque.
S´il est sale ou trop rayé, la console essaie de le lire à plusieurs reprises en le parcourant en entier rapidement, en faisant un bruit de frottement assez fort ( voire un claquement )
C´est le déplacement rapide du bloc de lecture qui fait ça, pas d´inquiétude, ce n´est a priori pas dangereux.
S´il est rayé, essaie de le frotter avec un chiffon doux et du dentifrice.
N´hésite pas à en mettre autant que sur ta brosse à dent, l´excédent sera de toute façon enlevé.
Les cristaux contenus dans le dentifrice vont combler les rayures ( si elles ne sont pas trop profondes ) et la chaleur dégagée par le frottement du chiffon va les rendre transparents.
Essuie ensuite le disque soigneusement avec un chiffon doux et propre pour virer le surplus de dentifrice et pour «lustrer» la surface.
D´ailleurs, tu finis de rendre les cristaux transparents pendant cette opération de lustrage.
Y´a plus qu´à réessayer
Si ça ne suffit pas, il y a le dernier recours : le Skip Dr. ( Google est ton ami, si tu ne connais pas )