CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des click and play sur GBA

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 août 2005 à 20:47:38

après avoir joué à broken sword ( Les Chevaliers De Baphomet ) sur la game boy advance, je trouve que ce style de jeu lui convient très bien :oui:

de plus en revoyant la rubrique " oldies" avec autant de jeux de qualité ( monkey island, day of the tentacle, indiana jones, the dig, full throttle et sam et max ) je me demande ce que fabriquent les éditeurs pour nous les ressortir ( pour une fois que sa vaudrait le coup ! ) :ok:

et vous , sa vous direz de voir les click and play adaptés sur GBA / DS :questions:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 août 2005 à 20:53:33

:question:

clava
clava
Niveau 8
02 août 2005 à 20:59:50

sincerement non. marre de rejouer a des remeck ou a des suite de jeux sans arret. a chaque nouvelle console et chaque années c pareil ils ressorte soit des titre ancien soi ils font des suite en sans véritable changement. donc non, je prefererais 100 fois un tout nouveau jeu rempli d´innovation pour le genre

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 août 2005 à 21:06:08

eh bien clava !
quel âge as-tu ? ( mytho de carte de visite)

as tu joué à ces jeux ?

parceque maintenant, ils sont dur à trouver dans le comerce et ne fonctionnent pas toujours sous windows XP ( j´en ai quelques uns)

et pour moi, sa leur redonnerais une seconde jeunesse et sa ferait découvrir à des ptits jeunes des jeux bien réalisés sur tout les points avec un intérêt et une finesse de dialogue bien élevée !

clava
clava
Niveau 8
02 août 2005 à 21:14:43

j´ai 23 ans ( oui je laisse rarement de vrai info tourner sur moi sur internet)

oui j´ai jouer à ces jeux.
pour ce qui est de leur difficulté a être trouver c´est entièrement vrai, ils sont difficle à trouver mais pas encore introuvable. les ptit jeune ( pourla grande majorité) ce fiocherons de ces très bon jeux soit parce que justement c´est " vieux" soit parce qu´il trouverons ça pas beau graphiquement et qu´il n´y a aucun effet spéciaux de la mort qui tue si tu me passe l´expression. et au final sa serons surtt les fan et ceux en quete de ce qu´été les jeux autrefois qui se tournerons vers ces jeux.
demander sans cesse des rééidtion pur des " seconde jeunesse" ou autre chose de ce genre je trouve sa comprhénesif mais bientot peu importe la console que lon a et la génération d´ou elle viens on va finir par avoir toujours la même ludothèque. il vaux mieux encourager et demander du nouveau pour relancer notre plaisir de jouer plutot que de demander ce qui a dja été fait sans cesse et tuer le coté imaginatif des devellopeurs pour pas qu´il se casse le c..

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
02 août 2005 à 21:20:30

je te cite " les ptit jeune ( pourla grande majorité) ce fiocherons de ces très bon jeux soit parce que justement c´est " vieux" soit parce qu´il trouverons ça pas beau graphiquement et qu´il n´y a aucun effet spéciaux de la mort qui tue si tu me passe l´expression"
justement, sur une console next gen, ya aucun interet, mais sur gba, le jeu rendrait comme si il venait de sortir

et pour ton info, les seuls jeux innovant pour l´instant sont ceux de la DS car sur les autres plate-formes, ce ne sont ( quasiment) que des suites

:ok:

clava
clava
Niveau 8
02 août 2005 à 21:24:16

oui je c´est qu´ils sont sur DS c´est pour ça que c´est la seule prochaine console que je m´acheterais. je passerais mon chemin pour ce qui est de la psx3 et xbox 360.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 août 2005 à 02:03:53

:up:

KingLun
KingLun
Niveau 10
03 août 2005 à 02:16:41

Moi je dirais que sur DS ça serait hyper ! Même en remake, ça ferait bien utiliser les intérêts de la DS, avec l´inventaire sur l´écran du haut ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 août 2005 à 08:59:14

bien vu KingLun :ok:

Enguy
Enguy
Niveau 10
03 août 2005 à 11:52:25

Sur DS il y a déjà ANother Code qui est tout nouveau et qui propose plus que de simples jeux click and play.
Et Lost in Blue est prévu d´ici la fin de l´année je crois ( j´avais déjà Stranded Kids sur GBC).

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
03 août 2005 à 13:13:58

c´est pas dur de jouer à un click and play sur GBA??

moi je me suis fait le plein de click and play il y a 2 semaines ( les chevaliers de baphomet:les bouvcliers de quetzalcoatl sur pc, the curse of monkey island sur pc et discworld 2 sur playstation).
je me pose cette question parce que c´est deja moins evident de jouer sur playstation à un click and play, alors sur une GBA je sais po ^^

KingLun
KingLun
Niveau 10
03 août 2005 à 14:01:07

Ben c´est fastoche sur GBA, t´as des touches pour les menus, une touche pour faire défiler les actions ( voir, toucher) et une touche action. Et tu bouge ton perso ^^

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
03 août 2005 à 14:10:08

Day of the tentacle ( -->je crois) il peuvent faie autant de remake de lui^^ tellement il est bon

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
03 août 2005 à 14:14:31

arf voui, DOTT est bien aussi ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 août 2005 à 14:35:11

salut tout le :globe:

c´est cool je vois que sa discute sur mon topic !

c´est vrai qu´avec le stylet, sa pourrait très bien faire office de souris sur la DS !

justement même sur GBA je conseille les chevalier de baphomet ( broken sword) qui est excellent

je l´ai aussi sur PC ainsi que sa suite
j´ai aussi sur PC :
the dig
escape from monkey island
full throttle
et sam et max ( the best of the best :ok: )

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
03 août 2005 à 15:46:19

Tu as acheté le coffret avec tous ces CHef-doeuvres ( -->je sais pas comment sa s´écrit désolé) moi c´est ce que mon frère a fait et c´est geniale. Grim Fandango est tres bien aussi^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 août 2005 à 18:51:44

eh non !

moi j´ai les originaux dans leur boites d´origine :ok:

et pas une bête compil´ :rire:

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
03 août 2005 à 18:54:12

j´apelle pas ca une bete compil quand t´économise je sais pas combien de sous :hum:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 août 2005 à 19:16:04

oh sa va je deconne :ok:
moi aussi j´ai des compil´
et les originaux sont pour la plupart des gammes à petit prix ( lucas et activision :lol:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS