salut,
voila je sui debutant en matiere de rpg et je cherceh un rpg mercid de me conseillez
ps:sur PS2 XBOX OU GC OU DS OU GBA
sur gba je te conseil final fantasy 1 & 2 dawn of soul, breath of fire 1 et 2, golden sun 1 et 2, sword of mana, il y en a d´autre qui sont très interessant encore mais je trouve que ceux là sont le mieux ^^
sur ps2 : final fantasy 10 ( évite le 10-2) final fansay 7,8,9 ( ce sont des jeux psx1, star ocean 3, dark chronicle, wild arms 3, disgaea et phantom brave ( rpg tactics)
sur gc: tales of symphonia, skie of arcadia legends.
sur xbox : morrowind, fable ( mais prend plutot les version pc de ces jeux celle de fable devrais sortir bientot ^^)
ok mais sur console de salon pluto conseillez moi svp
ps2 gc et xbox c bien des console de salon non ? je t´en ai dit pour ces 3 console lol
ok et lequel me conseillerai tu dqns ceux sur console de salon
je ne t´ai donné que des rpg que je te conseille je t´ai pas donné tout ceux qui existe sur chaque console lol. la liste serasi vraiment + longue sinon lol
ca depend ce que tu apelle rpg
en vrai rpg classique il existe
Morrowind et arx fatalist
Mmmmmh je reve la je crois...
J´ai mal vu ou quoi?
MORROWIND?Final fantasy 1 ET 2???
Pour un débutant en +, mais vous etes fous ou quoi?
Et pourquoi pas Prsona ou Phantasy star 1 et 2 pendant que vous y etes?
Non,sincerement,si tu es débutant,bien que j´ignore la ou les consoles que tu posséde,je te conseille:
Sur Game cube,innévitablement Paper mario 2,qui est le titre par exellence pour innitier au genre; idem vis avis du premier épisode si tu posséde la N64.
Pour la Gba,Golden sun est un trés bon titre,mais peut etre devrais tu t´essayer a Breath of fire avant de commencer.
Pour la Psone, le premier épisode de Grandia est trés accessible, ainsi que Suikoden , bien qu´il soit en Anglais.
Je te conseille tout de meme avant tout le geniallisime Suikoden 2,en francais e veritablement simple d´acces,qui s´eleve pourtant au rang de Final fantasy 7 et autres Rpg de Square(et non,je n´exagere pas!).
Il y´a également Wild arms, qui n´est pas le meilleur jeu du monde, mais qui est un titre exellent pour débuter.
Sur ps2, il y´a la réedition de Grandia 2(Donc si tu as la Dreamcast,c´est tout trouvé puisqu´il est al´origine,sur ce support), un titre qui,certes , n´est pas inégalable,mais tout de meme bien sympathique pour commencer,ainsi que tout les titres cités pour la Psone(evidement...).
Voila, je tiens a préciser que les titres cités par les personnes du forums sont tout simplement exellent,et je ne critique pas,mais ils ne sont pas vraiment adéqua pour un débutant.
J´espere que cela pourra t´aider,si tu as des questions,n´hesite pas!
; 0)
Wild Arm pour un debutant???
euh il y a faute la
sinon le reste c´est impec
( quoique Suikoden 2 peu etre dur dur pour trouver les 108 perso)
Chrono Cross est pas mal du tout
et la serie des Lunar qui est tres accessible
Wild Arm pour un debutant???
euh il y a faute la
sinon le reste c´est impec
( quoique Suikoden 2 peu etre dur dur pour trouver les 108 perso)
Chrono Cross est pas mal du tout
et la serie des Lunar qui est tres accessible
Alors...
Wild arms est , selon moi, tres accessible car il n´y a pas vraiment de difficulté majeure: la difficulté varie resonnablement, certains boss sont,certes, plus dur, mais vers la fin lorsque les commandes sont bien prises en mains...
Je pense que le tout est loin d´etre vraiment insurmontable....tu n´es pas de mon avis??
Pour Suikoden, je dirais que trouver les 108 persos est un peu lond,c´est vrai, mais je faisais reference au fait de pouvoir d´initier au principe du Rpg,découvrir le systeme de combat sans trop de difficultés, les énigmes de bases, ect...
Et je pense qu´il rempli tout a fait ces fonctions, trouver les 108 persos c´est autres choses,sasn compter qu´il ne faut pas etre pro du Rpg, c´est de la bete recherche tout simplement.
Pour Chrono cross,je suistotalement d´accord,ce jeu est l´un des meilleur auquel j´ai pu jouer.
Seulement je ´explique pourquoi je ne ´ai pas cité: tout dabord, parce que si c´est un débutant, les combat style Rpg sont deja difficiles pour lui...
Or Chrono cross a un style totalement particulier, qui en plus de l´habitude tiens en compte la fatigue des persos(les niveaux requis pour utiliser les element) qu´il faut gerer pour realiser ses enchainements et sa magie.
Ce que je dis est un peu confus,mais si tu es fan je suppose que tu me comprend.
Donc,en bref,les combats seraient peu accessibles,sans compter que le jeu est en Anglais et que le sénario et vraiment TRES complexe....
Quand a Lunar,cejeu etant dans la lignée Old school, je le trouve assez compliqué(les combats sont a se claquer la tete dans le mur parfois).
Rhhhooooooooo
le Mr il aime pas Lunar!!!!
SACRILEGE
sinon je maintien que Wild Arm est souvent Tordu pour les enigmes
et avec les 3 heros reuni c´est souvent hard de trouver qui utiliser
Sinon Breath of Fire 3 est tres simple aussi
( ormis la partie " desert" avec 1 fausse indication)
et sar ocean 3 ? ??
tales of symphonia ? ?
FF10 ? ??
euh les Star ocean pour debuter c´est pas le top
ils s´adressent a des gens qui sont un minimum habitues aux RPG
bon tous sa m´aide pas vraiment , jai pu comprendre que wild arms etai un bon choi
Wild Arm
Suikoden 2
Lunar silver star story ( Genial mais un peu vieu)
Chrono Cross ( anglais)
FF6
FF7 ( Genial)
FF8 ( un peu bordelique pour les materia)
Grandia 1 ( une merveille surtout Feena
)
Breath of Fire 2 et 3 ( excelent)
avec ceux la tu as de quoi faire
et c´est des heures de bonheur et de decouverte
Si,si j´adore Lunar,mais je le trouve juste un peu complexe pour un debutant...enfin je parlais de la serie, pas forcement de Silverstar story,mais aussi eternal blue.
skies of arcadia sur ngc
et si vous deviez men conseillez un ![]()
Grandia
Oui, grandia pour la PS2, Paper mario2 pour la Game cube et Breath of fire pour la Gba