CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love Angel music baby

One1up
One1up
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:53:42

Si je vous dis Hot Coffee vous pensez ?

Je ne sais pas vous mais moi je commence a saturé en voyant la proportion des médias à vouloir faire du jeux vidéo le vilain petit canard dans le domaine du divertissement. Le plus présent des médias ( télévisuel bien sûr) n’arrangeant rien de par le peu de place laissé aux jeux vidéo, quand il n’est pas là encore question de le descendre en flamme ( ben oui tous les jeux sont violents).

Merde j’ai presque envie d’envoyer un email à Take2 pour les remercier de leurs donnés un os à ronger.
Sont ils aveugles au point de ne pas voir les valeurs bienheureuses que peu procurer le jeu vidéo tels la joie, la satisfaction, la liberté et le charme et la magie qui peux s’en dégager grâce à des personnages attachant, une histoire prenante, un monde vaste qui forge un jeu digne de ce nom.

Sans oublier un élément capital trop souvent passer sous silence, un comble puisque c’est de la musique qu’il s’agit !

Personnes ne s’en soucis dans le petit monde de la télévision faisant pourtant l’apologie de la music à toutes les sauces : Academy à la recherche d’une nouvelle star de la pop.

Alors un simple message qui s’il ne changera rien aura déjà le mérite d’être là !

Pourquoi ne pas laisser la place à une émission consacrée aux compositions musicales issue du domaine vidéo ludique, domaine qui ce trouve être aussi un media très visuel et qui n’est que très peu représenté dans le cadre télévisuel, voir aucunement exploitée pour ce qui est de leurs soundtracks.

Certaines compositions étaient même de véritables chefs d’œuvres orchestrales magnifiquement représentés par des jeux tels que : Tales of Shmphonia, Baten Kaitos ou encore la célèbre série des Final Fantasy.

Mais aussi d’autres titres et séries non moins célèbre tels les Halo, Metroid Prime ou encore Meta Gear Solid comportant des thèmes fort et travaillés.

Je pense donc que le jeux vidéo représente une source infinie de découverte musical d’importance et de qualité qu’il serait très profitable de faire découvrir au plus grand nombre et ainsi peut-être offrir une image plus attrayante que celle véhiculé par les médias aux travers de certains jeux à caractères violent ne représentent qu’une infime partie de ce domaine ( de quel domaine ce phénomène est il encore absent et vierge de toute forme de violence ? ).

Car après tout qui n’a jamais une fois fredonné le thème de Super Mario Bross ?

Pseudojoueuse
Pseudojoueuse
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:42:56

Excuse j’ai pas pu venir lire ton texte hier j’ai eu quelques problèmes avec mon pc.
Sinon ce que tu dis est censé mais quelle télé serais prête à le faire, pt’être mtv mais vu qu’ils se sont rapprochés de microsoft j’suis pas sûre.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:55:59

Quant à moi, je ne l´avais tout simplement pas vu passer, hier...

Pour te répondre, one1up, je crois sincèrement qu´il est très improbable de voir une émission traitant des différents domaines du jeu vidéo, à très court terme ou à court terme.

À moyen terme, c´est peut-être envisageable : dans une demie décennie, si les jeux vidéo continuent à prendre de l´ampleur à la même vitesse qu´aujourd´hui ( dans la vie quotidienne du citoyen Λ j´entends ) , le jeu vidéo prendra forcément de l´importance au sein des media ( et particulièrement la télé, mais pas que )
Là, on pourra peut-être envisager une émission décortiquant les jeux, montrant leurs composantes, pointant le doigt sur les petits plus qui font d´un jeu un GRAND jeu, etc.

Exactement comme on décortique les films cinématographiques, avec force démonstrations de techniques d´effets spéciaux et autres maquillages, on décortiquera les jeux.

Le hic, c´est que, comme pour le cinéma, les intérêts financiers sont tels qu´ils interdisent déjà à beaucoup de développeurs de débrider leur imagination, alors à l´avenir, hors les prouesses techniques et artistiques ( en ce qui concerne la musique, les prises de vue, etc. ) , je crains que ça ne devienne aussi insipide que le cinoche de Hollywood...

One1up
One1up
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:35:10

Justement si les développeurs allaient au devant des différents medias qui les maltraitent afin de faire connaître leurs jeux avec plus que de simples pubs cela leurs permettraient peut-être d’attirer un plus large public et de rentabiliser des jeux plus simple qui ne sont pas forcément des mammouths des ventes afin de s’écarter des suites à répétition et de pouvoir prendre plus de liberté avec leurs jeux.
Nombre de magazine et aujourd’hui de sites internet traitent bien ce sujet avec le respect qui lui est dû, alors à fortiori pourquoi la tétévition ne pourrait pas faire de même.
Parce que sinon il ne restera bientôt plus la place que pour les poids lourds de l’industrie comme EA.

Aujourd’hui la télévision ne sait plus ou chercher des idées la musique, le cinéma, la culture, ( qui sont d’ailleurs une source d’inspiration aussi pour les jeux) et depuis quelque années la télé réalité.
Et cela donne des programmes comme Koh-Lanta, voir dans une certaine mesure d’autres comme Fort Boyard ou la Carte aux trésors,
Alors en poussant le délire un peu plus loin, imaginé des émissions carrément inspiré de jeux vidéo, des courts métrages voir des téléfilms ce serait jubilatoire nan ? ( même si purement fantasmagorique).
Aller avec un peu de folie on peu tout envisager !

One1up
One1up
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:42:27

Au fait merci, pseudojoueuse, vos mieux tard que jamais [^_-]

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)