Si je vous dis Hot Coffee vous pensez ?
Je ne sais pas vous mais moi je commence a saturé en voyant la proportion des médias à vouloir faire du jeux vidéo le vilain petit canard dans le domaine du divertissement. Le plus présent des médias ( télévisuel bien sûr) n’arrangeant rien de par le peu de place laissé aux jeux vidéo, quand il n’est pas là encore question de le descendre en flamme ( ben oui tous les jeux sont violents).
Merde j’ai presque envie d’envoyer un email à Take2 pour les remercier de leurs donnés un os à ronger.
Sont ils aveugles au point de ne pas voir les valeurs bienheureuses que peu procurer le jeu vidéo tels la joie, la satisfaction, la liberté et le charme et la magie qui peux s’en dégager grâce à des personnages attachant, une histoire prenante, un monde vaste qui forge un jeu digne de ce nom.
Sans oublier un élément capital trop souvent passer sous silence, un comble puisque c’est de la musique qu’il s’agit !
Personnes ne s’en soucis dans le petit monde de la télévision faisant pourtant l’apologie de la music à toutes les sauces : Academy à la recherche d’une nouvelle star de la pop.
Alors un simple message qui s’il ne changera rien aura déjà le mérite d’être là !
Pourquoi ne pas laisser la place à une émission consacrée aux compositions musicales issue du domaine vidéo ludique, domaine qui ce trouve être aussi un media très visuel et qui n’est que très peu représenté dans le cadre télévisuel, voir aucunement exploitée pour ce qui est de leurs soundtracks.
Certaines compositions étaient même de véritables chefs d’œuvres orchestrales magnifiquement représentés par des jeux tels que : Tales of Shmphonia, Baten Kaitos ou encore la célèbre série des Final Fantasy.
Mais aussi d’autres titres et séries non moins célèbre tels les Halo, Metroid Prime ou encore Meta Gear Solid comportant des thèmes fort et travaillés.
Je pense donc que le jeux vidéo représente une source infinie de découverte musical d’importance et de qualité qu’il serait très profitable de faire découvrir au plus grand nombre et ainsi peut-être offrir une image plus attrayante que celle véhiculé par les médias aux travers de certains jeux à caractères violent ne représentent qu’une infime partie de ce domaine ( de quel domaine ce phénomène est il encore absent et vierge de toute forme de violence ? ).
Car après tout qui n’a jamais une fois fredonné le thème de Super Mario Bross ?