Voila je me pose une question depuis quelque temps et j´aimerai bien connaitre votre avis.
Est ce que la nouvelle génétration de consoles ( ps3, xbox360 et peut etre revolution
)ne vont pas tuer le marché des jeux video???
je m´explique, au debut il y avait des consoles pas trop puissances et les coups de devellopements etaient resonnables. Aujourd´hui avec l´arivée des next gens on c que produire un jeux revient plus cher que tourner un film ! !!
donc vas t on assister a la fin de nombreux petits studios qui seront absorber par les géants ( qui a dis E.A ? ??) et qui dicteront leur conduite ou les prix des jeux vas t il passer a 80€ ? ( selon mes estimations)entrainant alors un surplus de piratage evident car moi je ne l´ai jamais fais mais si les prix grimpe je sent que je v le faire. Voila j´attend vos avis a tous.
Absolument. Les coûts de développements des jeux vont considérablement augmenter lors de la prochaine génération de consoles, ce qui voudra dire moins de jeux mais aussi mois de développeurs.
donc moins de risques sur les jeux et moins de chances de voir de nouveaux concept aieeeeee je le sent mal moi c nouvelles consoles . ....
en fait je pense que les developpeurs ne sont pas fous.
deja actuellement les jeux sont vachements chers(environ 60€),ya pourtant pas mal de monde qui les achetent.
Mais avec ces consoles la,qui seront plus cheres,avec des jeux mieux mais encore plus chers,comme tu le dis,yora plus de piratages,moins de gens acheteront leurs jeux.
Et la les prix baisseront,parce que les developpeurs perdront trop de thune sinon.Mais si ils baissent leurs prix,il n´y aura plus de rentabilités,et je pense que s´ils continuent a augmenter les prix,il se ruineront..
Franchement sa m´étonnerai pas si certaine consoles disparaissaient... regarde la N64; elle avait assez du succé et à l´arrivé de la Xbox, game cube etc elle c carrément fait tué!!!!!!!! ba les temps change...
c´est clair qu´à 60 € le jeu j´y réfléchis à deux fois avant de l´acheter alors à 80 € je crois que je vais me mettre à la lecture...
encore que genre un final fantasy ou metal gear c´est plus fort que moi faut que je l´achète..et ça les devellopeurs le savent bien...
PetitAngeDuMana
Posté le 25 juillet 2005 à 14:24:30
Faut avouer, que la N64 a été un semi-echec commercial, malheureusement !
L´arrivé de la Box, GC, ne s´est faite que bien plus tard: la N64 est sortit en 1997, si je me souviens bien, et la Xbox, puis GC, entre 2001 et 2002...Sans compter l´arriver de la DC ( r.i.p) puis ensuite de la PS2.
Donc, la 64 avait fait son temps bien avant l´arrivé des consoles actuelle.
donc nous pensons tous pareils ou a peut prés les jeux vont devenir plus cher pour amortir les couts de devellopements et seule les suites a succés sont a peut prés sure de se vendrent bien.
Donc avec l´arrivé des next gens nous entrons dans un cercle vicieux qui selon moi vas ce terminer par l´effondrement du marché a cause de la surrenchère technologique....
c cons mais c inéluctable. Mais il existe une solution pourtant simple : AUGMENTER LES SALAIRES ! !!! Sérieusement je ne donne pas plus de 10 ans d´avenir au marché du jeux vidéo dans c conditions....
faites bien la nuance entre developpeurs, et editeurs, cela dit.
les developpeurs sont loin de ramasser la grosse part du gateau, qui revient toujours a l´editeur.
Si on pouvait faire notre boulot sans les avoir sur le dos, p-e y´aurait il plus d´innovations.. mais bon, comme dans toute industrie, c´est ceux qui ont les sous qui financent les projets qui leur plaisent ( au sens " rentabilite")
je sus d accord avec toi et je ne doutre pas que les editeurs ce sucre mais la n´est pas la question . ..
Salut, j´ai le même préssentiment. mais le cout de développement d´un jeu vidéo coute déjà exécivement cher et depuis longtemps, par example Final Fantasy VII à couté 40 Millions de $... alors le X a du couter bien plus encore...
LGV -> Dans ton profile tu dis etre dans la programmation ( ou programmateur) dans le JV, on peut savoir chez qui? ( par curiosité)
Si sa leur coute cher ses parce qu´il ne save pas gerer leur porte monnaie ![]()
moi je dit quon est bien avec les consoles actuelles
pas bsoin de plus
Si des vrais jeux qui ne soient pas la suite d´un suite de la suite d´un jeu qui a bien marche...
Peu importe la console, je demande des jeux de qualite, et originaux, c´est pas bien compliquer dans le principe...
c´est clair que sa craint; en fait ils augmentent les prix des jeux tout simplement pour combler le déficit qu´il on créé en créant leur console ( qui a dit Sony?) ![]()
en supposant qu il y ait moins de studios de developpement, cela implique moins de jeux ( à quoi servent 350 fps differents quand trois ou quatres sont excellents ! ) donc moins de plantage car on normalise le jeu.
Donc tout le monde sera interessé par un ou deux jeux. Resultat en le vendant à 60 euros on sait que tout le monde l achetera à terme ( je pense en ce moment à HL² par exemple).
Le cout ne sera pas plus cher pour nous. Et si des studios independants sortent des jeux differents, ils le vendront pas cher pour plein de raison, popularité, effet de mode, difference... et donc auront des acheteurs.
Non les jeux n augmenteront pas. A quoi serviraient des jeux que seuls deux ou trois peuvent acheter à 80 euors, et deux ou trois cents à 60 !
moi je pense ke sa va faire comme la 1er generation de ps2 les prix vont etre super elevé et au bout de 1 et demi il vont etre divisé par 2 enfin c se que je croi
moije préfère acheter les consoles c´est moins cher

Moi je dit vive les jeux gratos ( maple story)car les autres, c´est des arnaques!
Comment c ce fait que un an apres la sortie d´un jeu, on trouve ce meme jeu en players choice ( ou autre)apres avoir vendu tant d´exemplaires a 24€? On va pas me dire que les developpers font du déficit, le coup d´un jeu, ne vaut pas du tout 50€ je suis désolé...
Et je parie qu´il y an a un qui va me dire: Et qui paye les developpers?
Et bien je lui repond qu´avec tous les jeux vendus, les gars ils ont un salaire convenable et n´ont pas besoin de vendre un jeu 50€, c´est une arnaque, je n´ose plus rien acheter car si tu te trompes t´es baisé!VIVE LES JEUX GRATOS ET PO CHER, C´EST CA!L´AVENIR!