CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberté ?

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:16:54

La production d´un des jeux vidéo culte des adolescents, souvent dénoncé pour son caractère violent et sexiste, " Grand Theft Auto: San Andreas", va être modifiée après la décision d´un organisme de contrôle américain de l´interdire à la vente aux moins de 18 ans.

" Rockstar games a arrêté la fabrication du jeu dans sa version actuelle et va commencer à travailler sur une version modifiée avec une sécurité plus élevée" a indiqué le fabricant dans un communiqué diffusé sur le site internet de sa filiale Take-Two Interactive.

" Rockstar Games va fournir des étiquettes portant la mention " réservé aux adultes" pour les détaillants qui voudraient continuer à vendre l´actuelle version du titre" a ajouté la société de logiciels basée à New York.

Dans le jeu Grand Theft Auto, le joueur est invité à venger la mort de sa mère dans une ambiance de gangsters, et sur fond de violences et de voitures volées. Pour avancer dans le jeu, le gangster-joueur peut aller jusqu´à tuer une prostituée en toute impunité et récupérer son argent. Certains logiciels permettaient d´accroître le contenu sexuel -en principe verrouillé- du jeu.

La section espagnole d´Amnesty International avait dénoncé le caractère violemment sexiste de ce jeu. En novembre, aux Etats-Unis, le jeu avait été jugé parmi les moins recommandables par une association de défense des enfants et de la famille face aux medias.

Aux Etats-Unis, la violence de ce jeu et son impact négatif sur la jeunesse a aussi été dénoncée par le parti démocrate, notamment par la sénatrice de New York Hillary Clinton et le sénateur Joseph Lieberman qui s´est déclaré " profondément inquiet de la nature de certains jeux vidéos et de leur impact potentiel sur les mineurs".

Le jeu, qui portait jusqu´à présent le label " M" ( pour Mature) le réservant à la vente aux gens âgés d´au moins 17 ans, a été vendu à 5,1 millions d´unités l´an passé, les plus grosses ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis.

Selon une étude de l´institut national sur les médias et la famille, 34% des enfants ( 50% des garçons) n´ayant pas l´âge requis peuvent acheter des jeux réservés aux plus de 17 an

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:20:50

De pire en pire...

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:22:38

C´est évidant pour le dernier paragraphe personne , si il y en a il doit pas y en avoir beaucoup, qui regarde la recommandation a l´âge.

Dante444
Dante444
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:28:09

" par une association de défense des enfants et de la famille face aux medias. "

:rire: :rire: :rire: Certains se font tellement chier qu´ils inventent des associations pour tout et pour rien.

Ces gens qui passent leur temps a dire que les jeux vidéos sont violents, débiles, etc commencent a me gonfler serieusement. Qu´est ce qui leur donne le droit de dire ce qui ou non est bon pour les gens, c´est aux parents de décider si un enfant peu jouer ou non ( avec les recommandations écrites sur la boîte ) pas a des associations de guignols ou autres organismes. Ce n´est pas parce qu´eux n´aiment pas les jeux que les autre ne doivent pas aimer.

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:32:29

Même si je ne pourrais plus acheter des jeux du genre San Andreas, je les aurais quand même... J´ai des potes majeur qui pourraient me faire ce plaisir, donc leur truc ca peut etre foireux :)

Pastorius2
Pastorius2
Niveau 8
25 juillet 2005 à 11:31:35

Dante est la sagesse incarnée. J´ai 46 ans et trois enfants qui ont moins de 18 ans et mon fils de 15 ans a joué à ViceCity. Pour lui ce n´est qu´un jeu et d´ailleurs, il n´a pas accroché. Lui interdire le jeu n´est pas une solution à mes yeux : soit il y joue chez des potes, soit il y joue en cachette. A quoi ça sert.
Le gros problème c´est que la plupart des parents sont complètement largués en matière de jeu et qu´ils préfèrent se fier aux recommandations d´une association qui n´y connaît rien. Si San Andreas est vulgaire et violent que doit-on dire des émissions de télévision ?

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
25 juillet 2005 à 11:36:40

Ca va encore servir d´arguments aux petits Kevin, 12 ans, qui débute sa puberté, pour dire que Sony propose des jeux pour adultes -_- .

Sinon j´espere que le systeme de verouillage parental de la x360 fera des emules. Meme si il n´est pas enclanché, ca evitera ce genre de news débile, les parents seront seuls responsables de leurs enfants et des jeux auquels ils jouent, ca sera pas un mal. Parce que c´est lourd de voir qu´a chaque fois qu´un mongol bute quelqu´un c´est l´industrie du jeu video qui mange...

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:13:43

Placer la responsabilité au niveau des parents serait la meilleure chose à faire, en effet !

silent_soldier
silent_soldier
Niveau 6
25 juillet 2005 à 12:52:19

Moi j´ai une idée. Monter une association contre les associations ( les associations débiles et qui servent pas a grand chose bien sure.genre celle la).
MDR je lol

terminator83
terminator83
Niveau 10
25 juillet 2005 à 22:14:55

La liberté c de pouvoir lire, écouter, jouer, croire, boire, baiser CE QU´ON VEUT ! !! Personne n´a le droit d´imposer aux autres ce qu´il veut lui. C´est de l´intolérance dans tout sa splendleur.

agippa4810
agippa4810
Niveau 4
26 juillet 2005 à 09:11:50

moi je trouve que sanandreas et pas du tout violent par rapor à shadow of rome moi j en ai que 12 net j´y joue :lol: je trouve que s´est nimporte quoi d´interdire se jenre de jeu aux mineurs :nonnon: !!

Zorglub1er
Zorglub1er
Niveau 10
26 juillet 2005 à 10:22:34

d´apres un test scientifique,le jeu video ne peut pas rendre fou,il ne peut etre que revelateur d´une maladie,donc si tu bute qqun apres avoir joué a san andreas c´est que tu es deja fou a la base,et on ne peut pas accuser quelquechose d´etre revelateur d´une maladie je trouve

C0dename_47
C0dename_47
Niveau 9
26 juillet 2005 à 11:38:39

jouer a des jeux violent ne rend pas forcément violent ( j´en suis une excellente preuve :gni: ) ca fait depuis que j´ai 8 ans je joue a des jeux violents et je n´ait jamais été violent et je n´ait jamais été choqué!En fait cela dépend de chaque individu une personne de 20 ans peut-etre choquée par un peu de sang alors qu´un gosse de 10 ans ne le sera pas! de meme un gars de 30 ans légerement déséquilibré peut devenir violent à cause d´un jeu alor qu´un gosse de 10 ans restera calme! Il ne faut pas interdire à un certains age mais dire par exemple que le jeu contient des scenes sanglantes et que les personnes sensibles ne doivent pas y jouer! de meme pour le violence! voila mon point de vue!

TA97
TA97
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:30:08

Pastorius2 Posté le 25 juillet 2005 à 11:31:35
Dante est la sagesse incarnée. J´ai 46 ans et trois enfants qui ont moins de 18 ans et mon fils de 15 ans a joué à ViceCity. Pour lui ce n´est qu´un jeu et d´ailleurs, il n´a pas accroché. Lui interdire le jeu n´est pas une solution à mes yeux : soit il y joue chez des potes, soit il y joue en cachette. A quoi ça sert.
Le gros problème c´est que la plupart des parents sont complètement largués en matière de jeu et qu´ils préfèrent se fier aux recommandations d´une association qui n´y connaît rien. Si San Andreas est vulgaire et violent que doit-on dire des émissions de télévision ?

:d) :ouch: bien dit tu m´épates ! ça c´est le genre de phrase que j´aime entendre :ok:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo