Alors faisons le point :
1- DMC 3 m´a ennuyé profondément, à devoir faire toujours la même chose, et que ça te dérange m´en chatouille une sans faire bouger l´autre
2- le gameplay est on ne peut plus répétitif, les combos ne sont rien d´autre que des artifices sympathiques, qui n´apportent rien à l´intérêt que peut susciter le jeu ( chez le joueur qui ne se laisse pas bluffer par des zoulis mouvements )
3- DMC 2 est mieux noté parce qu´il apportait quelque chose, une petite innovation, par rapport au premier, ET par rapport à ce qui se faisait au moment de sa sortie
4- le jeu est beaucoup trop facile à mon goût en mode normal -c´est quand même là la base-, et presque interminable en mode Dante Must Die ( ça, je te l´accorde volontiers )
5- la durée de vie artificielle, c´est le pire des arguments que je connaisse : recommencer le jeu une dizaine de fois avec différents niveaux de difficulté, CE N´EST PAS DE LA DURÉE DE VIE, c´est du temps perdu
6- il semblerait que tu n´aies jamais connu les jeux pour hardcore gamers...DMC 3 permet de refaire les mêmes niveaux de différentes manières, avec de nouveaux trucs à découvrir, c´est vrai, mais...