Et bien puisque c´est demandé gentillement et sans language SMS...
Pour moi, c´était un 18 avril 1991, 11 ans, à l´anniversaire d´un pote. Il a eu par ses parents une master system 2 sans jeu, mais avec " Alex Kid in a miracle world" ds la console... et là, comment dire, MAGIQUE!!! En plus à 11 ans, on n´a pas encore la notion de bon ou mauvais jeu, on s´éclate, c´est tout! Je me souvient encore de ce ´tit bonhomme et son gros poing, de son hélicoptère, de la musique, du jeu pierre/feuille/ciseaux... et je parle même pas quand j´ai essayé Mario bros 1 sur Nes 2 semaines plus tard...
Mais je peux pas dire que c´est là que je suis " tombé ds la marmite"...
Est-ce que quelqu´un se souvient de cette émission qui passait le soir ( je ne sait plus sur quelle chaine, ni quelle année, je dirais entre 1985 et 1988) où un Mario montrer la soluce de " La légende de Zelda" ( je reprend mot par mot). Je ne savais pas ce qu´était une console, mais ce jeu j´en révais la nuit. c´était ça mon vrai déclique...
La-dessus je vous dit, ARRETER VOS GUEGUERRE SEGA/NINTENDO, SONY/MICROSOFT, etc... Moi je joue autant à Tekken qu´à Virtua Fighter, à King Of Fighter qu´à Street Fighter, Mario qu´à Sonic et j´en passe...
Prenez plaisir avec le 1er jeu qui vous tombe sous la main, sans regarder si c´est Sony ou Nintendo, n´oublie pas la raison qui t´as fait lire ce message jusqu´au bout...
. ..ouais bon je sais, j´ai dérivé!