Bonjours à tous, je regarde et je vois bcp de post sur psp ou Ds, perso je prend la psp mais d´un coter c´est a vous de voir si vs aimer jouer a des jeux ´puéril´ ou a des jeux de bourrin,
d´un coter la psp tax a mort, 250€ si vs vouler une bonne psp fo compter 500€ car il fau acheter une nouvelle carte mémoire et une tite baterie en plus d´un jeu et de la psp :s
D´un autre coter la psp promais des jeux de tré bonne qualité comme GTA San andreas qui devrai sortir en version psp bien sur il serra adapté ( moin long etc...)
La Ds maintenant, ben si sa vous amuse de toucher un tit écran pour tuer des gens sa vous regarde, perso les jeux comme mario ou spyro ou d conneri de ce style ou en plus fo t´exité sur un ti écran pour jouer moi c pas mon fantasme...
maintenant la ds est moin cher sa c´est sur,
pour finir demandé vous une chose, sur le marché des jeux videos et des consoles, qui va prendre le plus gros marché ? es ce ke nintendo von gardé leur game boy ou bien sony va prendre la totalité du marché en plus des console ? Sony von t-il ataké nintendo sur le domaine de la console portative ?
La vrai question c´est plutot voulez vous continué de voir o magazin des game boy made in nintendo ou des console made in sony....
Ce post a juste pour but de vous aider a faire votre choix,
Votre serviteur,
le seule jeux qui pourrait me faire acheter la ds pour le momment c´est Another Code : Memoires Doubles j´ai vu la pub a la tele ca a l´air super bien comme jeux et pour une fois on utilise pas les nouvelle fonction de la ds pour rien.
c´est vraimment un jeux prometeur
Pas très objectif tout ça . .. donc pas très utile ![]()
Spart25, ça c´est un gars qui n´a pas dû jouer à la DS et encore moins à la PSP pour raconter des bêtises pareilles...
Tu m´expliques pq la PSP se vend bcp moins que la DS alors, si les jeux DS sont si nuls et les jeux PSP si merveilleux?
La vrai question c´est plutot voulez vous continué de voir o magazin des game boy made in nintendo ou des console made in sony....
Des consoles Made In Nintendo et des jeux Made In Nintendo And Sega.
Moi je préfère essayer un nouveau truc, en m´excitant sur un écran, plutôt que de ressortir la vieille formule du tapotage de bouton...
Jeux pueril ? ...Jeux bourrin, et donc mature, des jeux qui font viril, qui te donne l´impression d´être un homme, un vrai de vrai, parmis tes Kopas ? Pourquoi pas...
Enfin, question de point de vue.
Voilà un vrai avis objectif ( ou presque) et vachement bien foutu. Merci Ninjeur, au moins un qui relfechit :
Ninjeur
Posté le 06 juillet 2005 à 21:14:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sur la base d´un couteau suisse multimédia ( aussi appellé bijou technologique) ?
Pas vraiment étant donné que l´on peut avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher : http://www.rueducommerce.[...]D-DivX-PDX-1700.htm
Lecteur portable Super Slim DVD/DivX avec écran 7" SIGMATEK PDX-1700 :
- Compatible avec les supports DVD-Vidéo, DVD±R/RW, CD, HDCD, CD-R et CD-RW -
- Compatible avec les données DivX 3.xx, 4.xx, 5.xx et DivX-Pro -
- MP3 - JPEG - Kodak Picture CD -
- DTS - Dolby Digital - Ecran TFT 7" 16/9ème - Compatible PAL et NTSC - Contrôle parental -
En gros le truc qui fait très très mal comparée au capacités multimédia de la PSP :
- écran plus grand
- les DVD sont généralement supérieur au divx niveau qualité
- possibilitée d´écouter des CD
- le support CD rom, fait que vous n´avez aucunne memory stick onéreuse a acheter
le tout pour 199 euro !
n´oublions pas non plus que la fragilitée reconnue de la PSP est loin de plaider en sa faveur
Donc il est logiquement invraissemblable d´aprécier la PSP en tant que couteau suisse multimédia...
Preuve en est le line-up très creux de la console, composé essentiellement de jeux manquant d´univers propres ( course et sport...) Les rares jeux apportant leur propre univers étant majoritairement des remakes.
Bref une console sans aucunne personnalité. dont le seul atout réside dans sa technique supérieure a la Nintendo DS. Mais était-ce vraiment nécéssaire ? Sachant qu´a cette heure aucunne console portable n´est capable d´afficher une véritable belle 3D. N´est t´il pas préférable d´opter pour des progrès niveau gameplay a ce moment la, plutot que d´augmenter les capacité graphique de la console en bridant de ce fait son autonomie ? ( suffisante pour regarder un film, pas pour jouer a un RPG lors d´un week end chez papi et mamie) Rappellons que la Nintendo DS, dispose de deux écrans dont l´un tactile. Ce qui ouvre d´énormes possibilitées au niveau du gameplay ( voir yoshi touch and go, ou encore another code) La PSP quand a elle n´offre pas plus de possibilitées qu´une Psone au niveau de son gameplay ( L2 et R2 en moins)
Donc il est logiquement invraissemblable d´aprécier la PSP en tant que console de jeux...
Nintendo DS : 149 euro
Jeu au choix : 40 euro
CD-rom : 1 euro
Total de base : 389 euro
PSP : 249 euro
Jeu au choix : 50 euro
Memory stick 1 go : 119 euro ( source micromania)
Total de base : 418 euro
En plus de proposer de meilleurs avantages aussi bien au niveau du multimédia que de l´aspect vidéoludique le premier choix s´avère plus économique
L´aspect de posséder 2 objets plutot qu´un seul peut aussi être très plaisant
La PSP dispose peut etre de quelques atouts au niveau de l´émulation ( illégal) mais pour 468 euro il est tout a fait possible d´acquérir un PC beaucoup plus puissant qu´une PSP et offrant des capacités multimédia 3 fois plus énorme ( source : http://www1.euro.dell.com[...]n&=fr&=dhs&~ck=mn )
De plus des émulateurs seront surement bientot disponnibles ( aussi bien pour la Nintendo DS que pour la PSP). Mais sur un émulateur Nintendo DS la souris ne pourra jamais remplacer les sensations de tactile, tandis qu´il sera tout a fait possible de reproduire les sensations de la PSP sur PC
Donc il est logiquement invraissemblable d´aprécier la PSP en tant qu´objet hybride réunissant jeux vidéo et multimédia...
http://www.psp-premiers.fr
GTA San andreas qui devrai sortir en version psp bien sur il serra adapté ( moin long etc...)
![]()
Spart24 --> 16ans.
Hmmm, ça explique bien des choses.
Dans quelques années tu comprendra que Nintendo c´est tout simplement l´essence même du jeu vidéo. faut pas s´arreter à l´aspect formel mais aussi voir le fond mon grand.
Mais pour ça il va te falloir grandir encore un peu ^^
C´est quoi cette blague, GTA San Andreas ne sortira jamais sur PSP quel connard celui-là, c´est GTA Liberty City Stories qui va sortir^^
C´est clair que le premier post manque cruellement d´objectivité, il est clair qu´il préfère sony et/ou n´aime pas nintendo. Surtout que certains problèmes de la psp ne sont pas évoqués comme l´écran qui a des tas de pixels déffectueux, il y´a en sur tout les écrans et sony ne les changera pas,contrairement a nintendo qui change les DS dont l´écran présente des pixels morts.
---------> Strufle
Nintendo l´essence même du jeu vidéo??
Tu peux me la refaire sans rigoler s´il te plaît??
Certes Nintendo est bien meilleur que Sony question console portable mais consoliquement parlant je pense Que Sony met une grande claque à Nintendo de par le gameplay de ses jeux, la diversité, ou encore la profondeur.
Mais bon tout cela reste personel!
Sony ne fait que des consoles alors difficile de comparer avec nintendo. Et sony dans le genre foutage de gueule du client fait trés fort. Le seul point où sony et nintendo peuvent être comparé c´est sur les consoles elle même, or une gamecube a beaucoup d´atouts face a une ps2: le prix, la qualité, la puissance ( argument a deux balles donc on va dire qu´il ne compte pas ^^ ) ,etc
oula je voi ki a des gens ki save pa se ke c ke des jeu video la
tu veu faire rire ki la Maquina(Que Sony met une grande claque à Nintendo de par le gameplay de ses jeux, la diversité, ou encore la profondeur.)
ta jamai du jouer a zelda ou encore a metroid
youhou
Franchement moi je suis totally DS c franchement innovan par rapport a la psp et aussi la psp a que 2h de batterie.
j´aime pas trop l´idée de devoir changer de batterie tt les 5min en regardent un UMD
Rappelons que Nintendo est à l´origine de la Playstation.
Maquina
Posté le 12 juillet 2005 à 16:40:26
---------> Strufle
Nintendo l´essence même du jeu vidéo??
Tu peux me la refaire sans rigoler s´il te plaît??
Certes Nintendo est bien meilleur que Sony question console portable mais consoliquement parlant je pense Que Sony met une grande claque à Nintendo de par le gameplay de ses jeux, la diversité, ou encore la profondeur.
TROP
! !!
Sony ne fait pas de jeux. ( ou alors 1 par an....)
bon dis donc je pensai pas que j´allai faire couller autan d´encre lol bon alors pour en résumé, déja normal ke sony ne sort pas de jeux ce né pas leur métier eux c pas des éditeur de jeu mais des créateur de console, apré moi je di rien de mal je di m que la ds est moin cher, apré la vendre plus cher serai une bétise...a pi pour rép a je c plus ki si je suis soit disan pas assez grand dans ma tete sa sa me regarde j´ai kan m di ke ct mon point de vu j´aime pas jouer a des ´´dessins animé´´ la ds sa pe etre marrant mais je fais le pari que vous vous ferez chier avant moi...
A pi é o fet les réfléxion du style ´la psp se vds moin bien que la ds´ sa c moyen normal la psp est pas sorti on se retrouve le 1septembre histoire de voir les vente de la psp et on les comparera a celle de la ds
Voila merci a tous
Ciao
pour ta gouverne a la base nintendo faisaient des jeux de cartes donc faires des consoles si on suit ton raisonement a 2 balles ils aurait pas du faire de console
et oui la PSP se vend moins bien au japon et au US et bon elle s´est vendu plus de 2.000.000 exemplaires de plus que de PSP et juste pour le japon et les US encore et c´est pas en europe qu´elle ratrappera le retard
en meme temps c´est normal que la psp soit plus chere etant donner quelle rassemble des materiaux a technologie plus avancer que la ds.
qu´est ce que vous croyez?
qu´il allait vous la vendre a as prix?
moi c déja fé jé dja la ds