CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux sont ils des drogues ??

xlinx
xlinx
Niveau 5
10 janvier 2006 à 16:53:18

oki mais certaine limite d´age sont trop severe style counter strike (18 ans +)

xlinx
xlinx
Niveau 5
10 janvier 2006 à 17:10:10

oui mais certain plaisir peuvent devenir des drogues comme les jeux videos ... mais vous pensez que c´est bien d´acheter des objets , pour etre meilleur dans un jeux comme dans diablo 2 par exemple ou l´on peut acheter c´est objets?c´est une des consequences de la drogue par les jeux videos non ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:16:07

Perso je compare ça à la cloppe. C´est sympa ça détend, destress et c´est vachement dur d´arréter mais pas impossible. Ca fait 17 ans que je joue, ben mon vieux je peux m´en passer toutes mes vacances d´été. Toutefois je replonge aussi sec que je rentre dans mon sweet home...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
10 janvier 2006 à 18:35:13

wow et ogame des "jeux-drogues"
comme gta, zelda,etc....

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
10 janvier 2006 à 18:35:46

mais c´est surtout les mmorpg!!!!

xlinx
xlinx
Niveau 5
11 janvier 2006 à 19:44:38

horatius je pesne que ta raison , sauf que c´est juste un peu moin naucif :-d

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
11 janvier 2006 à 22:04:16

Pour la comparaison avec la cigarette, je suis entièrement d´accord moi aussi ;)

D´ailleurs j´ai bien aimé le message de quelqu´un faisant la comparaison avec un livre, où il dit qu´il rentre vraiment dans cet univers et qu´à la fin de la lecture, il est dégoûté car ce lecteur aurait souhaité qu´il n´y ait jamais de fin. C´est le genre d´attitude qu´on retrouve chez pas mal de joueurs : ils n´arrivent pas à décrocher tant qu´ils n´ont pas fini le jeu. Alors forcément, dans ce contexte, les jeux en ligne (potentiellement infinis) font des carnages. Tout comme la cigarette, le seul truc qui peut arrêter ce genre de personnes, c´est le fait d´avoir consommé entièrement le produit et de ne plus avoir de sous pour en racheter un autre, ou bien carrément de tomber malade. ^^

Beaucoup de monde fait l´amalgame entre les accoutumances physiques (drogues dures) et les drogues psychologiques. La cigarette par exemple, on en est dépendant physiquement pendant une semaine mais après ce n´est plus que dans la tête (un numéro spécial de Sciences&Vie datant de quelques années explique tout le processus). Donc finalement, à part la première semaine, les jeux video et la cigarette sont des drogues qui se ressemblent sur bien des points. On peut fumer pendant quelques années tout en pouvant arrêter comme on le souhaite, puis vient un moment où on ressent le besoin d´une cigarette à tout moment de la journée. C´est la même sensation qu´ont les accros au jeu : à force de vivre dans un univers - je pense aux RPG mais apparemment ce n´est pas que dans ce type de jeux qu´on retrouve ce sentiment - on finit par y penser tout le temps, même lorsqu´on ne joue pas.

Personnellement j´ai eu cette expérience avec Final Fantasy VII, mais au bout de plusieurs fois le jeu a tellement été retourné dans tous les sens que j´ai pu facilement me remettre sur les rails. Mais c´est quand même pour cette raison que je ne touche pas à certains types de jeux en ligne. Lorsqu´on vit seul dans une chambre d´étudiant et qu´on n´a personne pour nous raisonner quand on dépasse certaines limites, ça peut quand même présenter des risques importants.

bigboss-du-77
bigboss-du-77
Niveau 6
11 janvier 2006 à 22:14:41

Allez faire un tour sur le forum -15 ans il y a des trucs bizar la-bas...

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 janvier 2006 à 08:37:10

D´acco d´ac avec Fremen. J´ai planté des exams en partie parceque je jouais comme un malade. Et quand t´as pas forcément de pression, d´obligation ou de personne auxquelles il faut prendre soin tu tombes facilement dans le piège. Mais une fois que tu te mets la pression et que tu dois avoir des obligations de résultats, tu t´en sors. Je suis sorti de la phase dépendance. Maintenant je m´éclate seulement le week end. éh bien je le savoure drôlement plus que quand j´étais un robot devant mon écran. C´est comme se faire un super repas. Si tu te fais ça tous les jours, à la fin ça te gave. Alors qu´une fois de temps en temps tu savoures plus.
Donc mon conseil aux accros qui veulent décrocher : Prenez soin des gens que vous aimez, sortez plus et reservez vous une journée avec vos potes (moi le samedi il ne faut pas me chercher). Et vous verrez que vos parties auront beaucoup plus de saveur. :oui:

xlinx
xlinx
Niveau 5
16 janvier 2006 à 11:34:30

et ben horatius je crois qu´on est vraiment sur la meme longeur d´onde :oui:
moi aussi ya un certain temps j´ai vraiment beaucoup jouer donc mes resultats on baisser aussi mais il est venu le moment ou tout les jeux mon gavés et maintenant je reglemente l´ordinateur..
Serieux , le week end vous pouvez jouer , c´est vrai que c´est bien de faire le porc tout le week end et rien foutre ; mais comparer une sortie entre amis et l´ordinateur tout seule dans sa chambre..ya pas fhoto! Faite la comparaison par exemple entre un petit resto ac votre copine ou une soirée passer avec votre ordi ..perso je vote pour la copine et je vous conseille mon choix :-))) alors essayez et vous verrez

Horatius
Horatius
Niveau 10
16 janvier 2006 à 11:48:23

Salut XlinX

désolé pour le HS. Mais t´as quelque chose à voir avec le Colonnel KlinK de la série papa schultz :question:
:desole: pour ce jeux de mot minable. Mais parfois c´est plus fort que moi faut que ça sorte.

Sinon d´accord avec la thèse du resto. Mais là où je ne peux pas rester avec ma femme c´est quand elle choisit le programme à la télé. Je prefere un bon "total war" à julie lescaut & co.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
16 janvier 2006 à 14:17:47

Je partage le commentaire de horatius et xlinx je te suit parfaitement :ok:

Pouh, à une période, pouvais aps m´en passer mais aujourd´hui, avec les études, car c´est essentiel, j´ai LARGEMENT réduit cette "consommation" :
maintenant, j´suis passée à autre chose.
Cela dit, HARDCORE GAMER un jour, HARCORE GAMER pour toujours, ça sera toujours dans le sang ^^

xlinx
xlinx
Niveau 5
16 janvier 2006 à 22:22:48

lol oki mdr :) nn dsl horatius :ok: c´est pas trop ca.Pas trop mal le jeux de mot meme si j´ai pas tout compris pour etre franc.et toi ton pseudo ca vient d´ou ?

mais vous etes sur que l´on peut parler de "consommation"
:rechercher:

xlinx
xlinx
Niveau 5
16 janvier 2006 à 22:24:49

je crois que tu l´as deja dit ca :oui:

xlinx
xlinx
Niveau 5
16 janvier 2006 à 22:25:26

up me ss gourer dsl

Horatius
Horatius
Niveau 10
17 janvier 2006 à 08:51:39

Pour moi on peut parler de consommation à partir du moment ou on achete le produit et qu´il représente un véritable budget (d´autant plus que les jeux ne sont plus donnés aujourd´hui). Tu utilises le jeu puis tu le lourde ou tu le passes à un pote une fois qu´il n´a plus de charme pour toi. un peu comme la cloppe qui te coute les yeux de la tête sur un mois, que tu crames en quelques minutes et que tu balances par la suite. On est en plein dans la consommation comme on la définit au XX et XXI eme siècle. :-)))

Quant à Horatius c´est que je suis un fana de mythologie et des héros antiques. C´est un romain qui a tenu un pont à lui tout seul face à des envahisseurs. :banzai:

Lusio
Lusio
Niveau 5
17 janvier 2006 à 10:08:37

moi aussi!! pendan longten jété comme toi sur diablo c t tro chian jy été 10 h /24 ( c passer ) surtout paske javai un abonnemen wanadoo 56K 10 h par moi et ke je jouer ke sur le net mdr

xlinx
xlinx
Niveau 5
17 janvier 2006 à 19:40:45

et ui diablo perso je le vois comme une drogue , comme world of warcraft or counter strike et bien d´autres :sournois:
mais horatius t´aime bien aussi tout ce qui est japonais ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
18 janvier 2006 à 08:33:49

xlinx => Ouais, surtout ce qui est lié à l´histoire et leur moyen age (ça a commencé avec Shogun Total War. Comme quoi le Jeu vidéo peut être source de curiosité et d´enrichissement culturel). Faut pas y voir que les mauvais cotés. :)

xlinx
xlinx
Niveau 5
19 janvier 2006 à 21:50:36

c´est clair et si on parlait des bons cotés un peu ?

Du style les bonnes parties entre potes bien delirantes .. ah lalala que de bon souvenirs mais c´etait la vielle epoque (ca me manque en fait)

:coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure