CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux sont ils des drogues ??

000luc000
000luc000
Niveau 8
19 juillet 2005 à 22:09:42

J´ai jouer a resident evil 4 pendant 15heure de suite et quand ma soeur est arrivée pour me dire d´arreter j´ai pris le couteau en dessous de mon lit et j´ai crier des phrases en espagnol

:lol:

xlinx
xlinx
Niveau 5
20 juillet 2005 à 10:34:24

lol je ss d accord avec dexx
, c´est vrai que les jeux sont une drogue , moi je la qualifierait comme une drogue douce , en fait pr certain , les jeux amenent a une surexitation qui peut provoquer des problemes . .. en outre comme le monsieur 000luc000 ca peut avoi des consequences graves , je pense qu´il rigolé mais chez certain faut faire gaffe , on peut alors tout qualifier comme une drogue comme la dit dexx , le chocolat et autres , mais prk l´etat ne l´interdise pas , c´est pour l´argent . ..mais en contrepartie l´etat ou les reseaux des jeux mettent des interdictions comme par exemple ceci ´´ chez certains personnes , l´utlisation de ce jeu nécessite des precautions d´emploies . .. ´´ ce qui veut dire qu il existe un age pour jouer comme couter strike ou il faut 18 :honte: . .. et vs que pensez vous de cette interdiction ? est ce que les jeux sont des drogues douce ou forte ? :-)))

The-Sorrow15
The-Sorrow15
Niveau 6
20 juillet 2005 à 13:07:11

moi je pense que le jeu video n´est pas une drogue pake moi je suis fan des jeux, je peux passer des heures sur mgs3 ce qui n´empeche que je m´arrete quand j´en ai envie et que aprés ji pense plus. c juste un loisir mais c vrai que si le gars y joue matin midi aprem soir.... et qu´il ne pense qu´a ca la c grave.

Bref le jeu devient une drogue a partir du moment ou l´on ne se controle plus. Les parents st la aussi pr reguler les heures de jeux dc defois les parents st aussi impliquer.

cladstriff2
cladstriff2
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:51:14

moi c´est quake 3 qui m´empeche de dormir, je vien de gacher mon année scolaire a cause de ce jeu, mais qu´est ce que vous voulez, si l´online n´exstait pas, je n´en serait peut etre pas la lol.

bref gaffe, car faire de 16h30 a 7h30(du mat´) du quake 3 ca explose le ciboulot, on est en cours on se souvient meme des parties alors faites gaffe !

xlinx
xlinx
Niveau 5
21 juillet 2005 à 12:49:30

cler , faut faire gaffe , faut vraiment pas que les jeux deviennent des drogues mais juste des loisirs !

xlinx
xlinx
Niveau 5
21 juillet 2005 à 22:09:55

:oui:

sniperwolf94
sniperwolf94
Niveau 5
21 juillet 2005 à 22:11:43

ca ma fait la meme ac diablo2 ossi javais ke des armes et linventaire ds la tete jpensais ka avoir mes armures ou mes points dexp

lekhan
lekhan
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:23:08

bah une drogue au même titre que le sport, ou le chocolat, ou la tv.

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
21 juillet 2005 à 22:45:16

exact le khan

Shao-Khan
Shao-Khan
Niveau 8
21 juillet 2005 à 22:51:51

sinon :salut:

je pense que les jeux ne sont pas une drogue mais un enorme outil de conssomation tel que la bouffe ou autre chose pour beaucoup on se peut sen passer et quand on n´y joue pas on y pense . .. et a mon avis le probleme vient de la jouer la nuit 8h 5h6h du matin c pas ca le probleme le probleme c´est que quand on est en cours ou nimporte ou on ne pense qua ca sans se soucier du reste et la c´est grave bonjour les consequences pour certain truc . ..

les jeux sont fait pour s´eclater mais dabord pour consommer tout est fait pour quon i joue des graphismes plus beau univers plus grand de quoi a chaque fois accumuler des heures de jeux et c´est partie a sarrete a un endroit et le lendemain quand on va en cours on fait la suite dans sa tete super quand tu traverse le trotoir ou que tu fais du velo . ..

les jeux video ne sont pas une drogue c juste comme une bouffe un truc consommable

mon avis

MrDS
MrDS
Niveau 6
22 juillet 2005 à 00:06:10

Ouai, c´est sur, mais je ne pense pas que c´est une drogue, mais ça m´est déjà arrivé de me faire un pes4 de 10h00 du mat jusque 22h00 j´ai fait le tour du cadran, et gta sa c´est pareil, doom 3 aussi...
Je ne pense qu´à rejouait, mais mais je ne fait pas que ça.

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
22 juillet 2005 à 00:27:47

Oh que oui! Ma mère me le répète assez souvent :lol: Malheureusement j´y suis accro mais je ne trouve pas de cure de désintoxication. Mais bon, cette drogue la ne fait de mal à personne, ou presque.

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
22 juillet 2005 à 09:36:37

même cas, les jeux sont des drogues dès que l´on ne pensent plus qu´a sa... Maintenant je suis a un point ou joué 6 a 7 heures est devenu normale et ou quand sa commence a faire beaucoup c´est quand j´en suis a 12heures d´affilé ( et put1 je n´ai que 15 ans ( je l´ia ai eu y´a 4 jour, Noyeu na ni ver ssaire!!!)

Voilà et moi se n´est pas que pour certain jeu, c´est pour tous!!!

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
22 juillet 2005 à 09:39:40

si gangstas, sa te nik les yeux et aussi le cervo,je dit pas sa pour te faire peur si tu lis mon autre mot juste au dessu tu comprendra, mais sa te tue vrément a feux doux, et les cures de désintox au jeu existe déjà vraiment, paske y´en a ont ateint un point limites, il ne mangent plus, il ne dorment plus,et restent cloitré dans leur chambre a joué, il se reposent seulement quand le corps n´en peux plus ( c a d sommeil d´un coup, ou coma)

xlinx
xlinx
Niveau 5
22 juillet 2005 à 11:45:14

Mais bon, cette drogue la ne fait de mal à personne, ou presque c ce que ta dit Gangsta54
seulement comme le dit clairement mel3d2 pr certains ca peut avoir des consequences tres grave . ... par exemple si tu regarde le 1er ou le 2eme ( peut importe) mondial de CS tu va vori qui sont tt blancs et qui sorte jamais de chez eux dc pa de vie sociale . . ( enfin je me trompe ptre ) :bye:

xlinx
xlinx
Niveau 5
22 juillet 2005 à 16:01:11

:oui:

vajda
vajda
Niveau 6
22 juillet 2005 à 16:08:29

un cd ne se fume pas ( quoique) :d) pas une drogue
( et si on en fait des paillettes et kon les snife ? idee ca...)

MetalJuzam
MetalJuzam
Niveau 10
22 juillet 2005 à 16:09:54

Un jeu video est un loisir, tu peux etre accro mais ce n´est pas de la drogue, tu confonds l´ami.

vajda
vajda
Niveau 6
22 juillet 2005 à 16:11:05

oui non mais je sais, javais rien a dire c tout..dsl

Mel3d2
Mel3d2
Niveau 9
22 juillet 2005 à 16:36:43

ce n´est pas de l´acro, il y a aussi de la drogue, on peut etre acro et s´arreter...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports