salut tout le monde...
voila, j´avais envie de me coller à la réalisation d´un petit jeu ( sur flash). Un truc 2d, genre tour par tour, si possible style manga, bd... j´ai jeté un oeil sur septerra core, par exemple... soudain, je me suis souvenu d´une démo, mais je me rappelle plus le nom du jeu... et je retrouve pas la démo
voilà:
en gros, le look, notamment l´intro, était genre bd, quasi manga. dans les tons orange - le jeu était dans les tons orange noir aussi je crois.
Le jeu était très simple. On dirigeait une équipe, on investissait un lieu pour dégommer les méchants. C´était au tour par tour, en 2d, avec des points d´action. Le sol était quadrillé ( avancer d´une case comptait un point d´action, tirer un point etc... un peu dans le genre " incubation", mais même pas en " 3d" dans mon souvenir). Le jeu n´a pas du faire grand bruit, et à du sortir il y a... approximativement 3 à 4 ans ( il devait être déjà has-been dans le gameplay, mais son design sympathique le sauvait un peu...)
Voilà, si vous voyez lequel c´est merci ( je sais c´est dur)
Et si vous avez d´autres titres dans le genre ( tour par tour, 2d, manga, oldies donc plutôt et pc) n´hésitez pas...