hum hum
J´ai lu enormement de chose sur le test des jeux vidéo... Et ce genre de question reviennent vraiment très souvent
Déjà j´espere pour toi que tu sais que travailler dans le JV ce n´est PAS JOUER. Même en tant que testeur, on ne te payera pas à jouer à proprement parler !
J´espere aussi que tu es au courant de la crise actuelle que le JVF traverse actuellement... Saches que tu pourras passer un petit moment au chomage et tu seras surement obligé de t´expatrier... Et mieux vaut avoir un diplome solide !
Testeur c´est simple: prendre une zone d´un jeu et la faire, faire faire faire et refaire des centaines de fois pour caler un bug, un prob dans le game play... Tu passeras des heures et des heures sur le même problème et tu te tapera des rapports pour les equipes de dev. Ensuite, tu pourras gentillement te retaper le passage en question des centaines de fois après avoir reglé les problèmes initialement décelés...
Sache aussi que le poste de " testeur" n´est pas fixe ! En général c´est les équipes qui test leur jeux... ils ont pas specialement le temps/l´argent/l´envie de prendre des gens exterieurs pour un truc qu´ils peuvent faire eu xmême.
Sinon, je te conseille d´aller sur JIRAF.org... Tu y cotoyera des pro du jeu vidéo et ils te diront très probablement la même chose que moi.
Je ne cherche pas à casser tes espoirs, mais j´espere que tu t´es renseigné à fond et que tu es sur de vouloir un emploi souvent précaire.
Je te conseille plutot de te taper des écoles sup ( pour moi ce fut l´ENS) afin de rentrer dans le JV avec un bon job et pouvoir assouvir ta passion à côté !
( PS: je me suis inscrit rien que pour répondre avec un pseudo que j´ai lu qqlpart au hasard ^^)