"une super jouabilité "
J'ai rarement vu un fps avec un aussi mauvais gameplay.
Il est simplifié à l’extrême : level-desgin ultra-dirigiste, régénération de vie automatique, munitions illimités, on ne peut porter que deux armes, absence de lean, checkpoints toutes les 3 secondes, les scripts de tes coéquipiers ont été fait pour tuer tout les ennemies sans que tu es à tirer une balle, et j'en passe.
Certains passages sont carrément soporifique, comme les phases de rail-shooting, ou la scène de l'aéroport (la violence, ça fait vendre, que voulez-vous).
"une super mise en scène "
La mise en scène de call of duty est tout ce qu'il y a de plus ridicule : Des explosions, des tirs de partout, des scripts pseudo-impressionnant, et des boulets time ridicule.
"c'est fun c'est tout et il mérite les ventes record "
Alors là, je m'insurge contre cette affirmation. Si tu trouves le jeu fun, c'est tout à ton honneur et je ne t'en tiendrais absolument pas rigueur.
Mais de là à dire qu'il mérite ces ventes...
Un jeu mérite ces ventes à partir du moment où il a été conçu par des hommes d'affaires qui ne pensent qu'à vendre un maximum, et qui n'ont pas essayé de faire un bon jeu, mais un jeu se vendant bien ?
En quoi call of duty black ops mérite des ventes supérieur à amnesia, stalker, braid, machinarium, defcon, mount & blade, minecraft, VVVVVV, ArmA II, the witcher, et j'en passe ?... Ce sont des jeux qui apportent vraiment quelque chose, qui ont une certaine originalité, et on voit qu'il y a un vrai travail pour obtenir un jeu de qualité derrière et non pas pour faire quelque chose de vendeur.