CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
13 janvier 2011 à 01:52:09

Ben c'est justement une formation sur touts les domaine qui touche a l'infographie en générale soit Typographie, mise en page pro, image vectorielle, image numérique, 3D, Vocabulaire lié a l'informatique,...

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:03:27

Te faut juste le Bac, c'est pas un Bachelor en infographie en haute ecole mais bien une formation indépendante et plus générale qui se fait en enseignement de promotion sociale.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2011 à 03:05:00

" J'ai pas compris l’intérêt du débat sur les graphismes de minecraft.

Techniquement, c'est vrai que c'est très loin de crysis en very high, mais c'est volontaire. Les graphismes ont été fait pour donner l'impression d'être dans un jeu 8bits en 3D, et sur ce plan c'est une franche réussite. "

Comme beaucoup de débat ici aucun, que ce soit pour faire genre n'empêche pas de ne pas aimer, faut-il rajouter dans chacun de ses messages "je pense que" "mon avis est que" "ce n'est que mon opinion subjectif" pour se faire comprendre ?

(Mon avis est que) les jeux 8bits étaient moches alors pourquoi se serait différent pour un jeu qui simule du 8bits, d'ailleurs c'est même pire. Tiens ça me fait penser au terme "pixel art" que j'ai toujours trouvé ridicule, ou encore à picasso qui est un genre et qui est reconnu, et ça ne l'empêche pas d'être moche.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 janvier 2011 à 03:10:30

http://s2.noelshack.com/old/up/20110112_175034-065cc38c82.png
Voilà ce qu'il est possible de faire avec des mods si tu n'aimes pas la touche 8-bits.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2011 à 03:25:01

" ça dépend ce que l'on entend par "graphisme".
Si pour toi c'est la technique pure, ouais ça mérite un 8.
Mais si ça prend en compte l'aspect artistique, le desgin et l'originalité de l’ensemble, tu peux lui mettre un 15/20. "

La première définition de graphisme que j'ai trouvé est bien technique.
(Mon opinion est que) je n'ai jamais trouvé le "pixel art" original, j'en fait il y a 20 ans et ça m'a bien fait rire quand c'est apparu avec ce nom. C'est sympa, parfois jolie, mais ce n'est que la reprise d'une vieille technique ultra limitée, et pour moi c'est de la facilité mais pas de l'originalité.

Dans quelques années la 3D de merde aussi va être de l'art, enfin quand je me rappel d'un "tableau" avec une vidéo 3D temps réel du genre homo-sapiens au coin du feu, bien risible techniquement et artistiquement, et qui était vendu à un prix dérisoire, on doit pas en être loin.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2011 à 03:30:48

En effet je préfère largement tuXShadow, ça me fait penser à du 16bits, j'attends qu'il atteigne le 32bits maintenant. :-)))

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 janvier 2011 à 04:52:46

Ici kole :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-19469-1-0-1-0-minecraft-un-jeu-de-toute-beaute.htm

"C'est sympa, parfois jolie, mais ce n'est que la reprise d'une vieille technique ultra limitée, et pour moi c'est de la facilité mais pas de l'originalité."
:d) Minecraft relève bien de l'originalité et non pas de la facilité comme tu dis. Je pense qu'il aurait été plus facile (et à priori plus rentable, mais en fait non, parce qu’apparemment les geeks boutonneux sont aussi une cible intéressante vu les ventes du jeu) de faire de la 3D "classique", même techniquement un peu en deçà.
De plus, les graphismes collent tout à fait avec le concept du jeu, totalement basé sur le cubisme. Non, franchement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à minecraft sur ce plan. Il faut jouer au jeu, et non se baser sur des screns, pour ce rendre compte à quel point l'univers graphique est beau et cohérent.

Et puis personnellement, et comme beaucoup de monde, j'adore l’esthétique des jeux 8 bits, voilà pourquoi j'adore minecraft comme il est, et jamais je n'utiliserais des mods pour le changer.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 janvier 2011 à 04:59:37

à noter que la version gratuite est bien moins intéressante que la "beta".

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
13 janvier 2011 à 05:11:57

Je ne vois pas en quoi il aurait été plus facile de faire une 3D classique.
Peu importe ce que l'on en dit, pour moi le "pixel art" est une facilité.

Franchement tu n'as pas besoin de chercher on a chacun son avis c'est tout, je reproche son visuel mais tu n'es pas obligé d'en faire autant.
Tant mieux si tu apprécies moi pas, Cohérence et concept ne sont pas des excuses.

Enfin que beaucoup de monde adore le visuel 8bits reste à prouver.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 janvier 2011 à 07:17:38

Disons que lorsqu'il s'agit d'un vieux jeu, ça ne m'a jamais dérangé et j'arrive à le replacer dans le contexte de l'époque, ce qui me permet de le trouver beau.

Mais honnêtement, même si les cubes passent très bien dans 3D Dot Game Heroes, il est incomparable avec Minecraft.
Minecraft utilise des vieilles textures 2D que l'on retrouve dans le premier Doom. Je suis désolé mais même si on ne pouvait pas faire mieux à l'époque de Doom, dans le cas de Minecreft c'est quand même du foutage de gueule.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:04:15

Coucou, y'a des gens ?

Filis
Filis
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:04:57

Oui moi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:05:30

Ca va bien ? :fete:

Filis
Filis
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:08:07

Oui, je vais me commencer une partie de League of Legend là d'ailleurs. C'est bizarre: c'est pendant les heures de cours, donc au moment où il y a le plus de joueurs absents, que je trouve le plus facilement des parties... vraiment bizarre. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:09:40

:-d Ouais.

Je joue pas en ligne, perso. :-( Bon, bah... bon jeu !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
13 janvier 2011 à 11:21:59
  1. Belhifet > je sais pas si tu as vu, j'ai posté une vidéo faite à l'arrache de black dans un niveau en foret histoire que tu ais encore plus envie d'y jouer ! :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=jiRPUnh1Z-U

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:29:45

yosegaman

Ah, je vais regarder ça, merci ! :-d

Quand j'ai joué... enfin, testé le jeu (juste pour vérifier que ça fonctionne :-))) ), j'ai fait juste le tout début de ce niveau là.
Je suis arrivé juste derrière un ennemi, à 2m. Je sais que la discrétion m'imposait d'utiliser le pistolet avec silencieux... mais mince, quoi, l'ennemi si proche de moi, et j'avais le choix entre pistolet et fusil à pompe ! :bave:

Bon, bah, le fusil à pompe ça fait du bruit. :-d

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 janvier 2011 à 11:36:08

Faut finir en normal pour avoir les armes d'argent ?

Y'a autre chose à gagner en jouant dans d'autres modes ?

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:40:23

http://www.deezer.com/listen-6870243

:fete:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
13 janvier 2011 à 11:41:36

Il jouait du piano debout :fete:

Sous forums