Je vais éventuellement envisager la possibilité de le regarder, merci.
T'es un multicompte, Lunakit?
Kole-> Oh, en cherchant.. C'est pas comme si il etait encore en vente, de toute façon. Et serieusement, si t'arrive a passer outre le coté ridicule et kitsch a crever de l'anime, tu va grave adorer.
Ben disons que la technique a vieilli, mais pas l'histoire.. Ca n'a rien a envier a elfen lied dans le fond. C'est juste beaucoup moins gore et violent.
La deuxieme fois que je l'ai regardé, j'ai pleuré comme un gosse. J'ai toujours eu un penchant pour le fantasme de l'ami imaginaire, ce qui justifie en grande partie mon attirance pour le fourrure au passage, et bagi est le seul film a avoir réellement réussi a toucher mon point sensible. Pas etonnant que j'y voue un culte, mais ça doit dépendre des gens..
J'ai adoré elfen lied malgré le coté shonen ololol chuis habillé en gothique et je tue des gens
FMA, ouais, c'est excellent aussi. j'ai lu le manga. Il est violent niveau emotions, par passage, un vrai truc de dingue. On se fend la gueule par moment, et d'autres, on se dit que l'auteur est un putain de génie..
Eh bien, je serais tenté de dire que le gout irrésistible pour la violence des diclonius est plutot pas mal, sinon on serait parti dans le trip "olol lé méchan nazi son pa genti avec nou". Y a une certaine justification des labos et autres, c'est la lutte de deux espèces pour la survie, qui ne peuvent PAS cohabiter ensemble.
Elfen Lied c'est du repompé sur Akira et Evangelion saupoudré des poncifs habituelles dans le monde du manga autour du traumatisme de l'enfance, du rejets, de la honte, de la frustration...
On peut considerer que l'anime n'est pas trop manichéen, a cause de ça.. C'est une meurtrière, mais avec sa sensibilité et ses buts dans la vie. Après c'est pas trop ça qui m'a fait tripper, c'est la relation entre elle et le héros. En fait, elfen lied, c'est l'anime avec lequel j'ai appris comment on disait "excuse moi" en japonais. Et j'ai pleuré a la fin, aussi.
Par contre, le mangas est ultrash. Il est pas super bien dessiné, les persos censés avoir l'air méchant ont une tronche trop étrange et puis, bon, ça part dans des trucs assez craignos, parfois. Genre quand la cousine de la cousine du héros débarque. ça n'est pas dans l'anime. C'etait, ahem, dispensable, a mon avis ![]()
Enfin moi j'ai trouvé l'apport du manga au genre assez light.
Je pense pas qu'il révolutionne le genre, aussi. Il est connu pour son ultra violence, ça fait racolage, et je me rappelle d'un débat assez enflammé au GDC a son propos.. C'est là ou j'ai appris a admettre ses défauts, moi qui en suis fan.
Il faut dire que la première saison de Fullmetal Alchemist avait une ambiance et une bande-son assez phénoménale.
Quant à Elfen Lied, le "fan service" y est horripilant mais le côté tueur des diclonius ne m'a pas dérangé plus que cela.
Au contraire, je trouvais que c'était assez bien introduit tout en étant simple à comprendre. Lorsque l'on a connu que la souffrance et la haine, il est difficile de refléter un autre sentiment.
Les Hommes ont mis en place les laboratoires pour parer la menace des diclonius mais la menace a été créée par la main de l'Homme puisque c'est Lucy qui a tout engendrée.
A la base, ce n'est pas un instinct de tueur, c'est juste un manque de contrôle des vecteurs. Mettez donc une arme à feu entre les mains d'un enfant en bas-âge, il finira par y avoir un mort.
Les cas de parricides répertoriés sont, si je me souviens bien, peu nombreux. Le reste n'a été engendré que par les expériences et surtout par le comportement de Lucy.
La vision que vous avez de ce manga me paraît étrange Kole, personnellement, je pensais qu'il était plutôt voulu que l'on ressente de la compassion envers les diclonius.
C'est plutot pas mal comme analyse du manga, Aerdalis
a mon grand dam, je suis incapable d'en faire. Je ne perçoit que les emotions mais quasiment pas ce genre de messages.
Ben,j'ai aussi apprécie le Manga m'enfin, la fin ma un peu rebuté, c'est a dire que je m'attendais a une surprise a voir surgir cet élément scénaristique qui allati enfin conclure l'histoire au lieu de ca, ben y'a rien eu.
C'est comme-ci un scénario s'etait vu amputé de sa chute.
Euh… Ce n'était pas une analyse, sinon je serai rentré dans les détails mais bon.
Disons que c'est pas particulièrement recherché mais je doute que l'on puisse résumer la psychologie de Lucy d'un simple "olol mes sentiments ont été heurtés je charcute une foule".
Très franchement, ça fait plutôt plaisir de voir un personnage féminin bien travaillé dans un manga. Parce que d'habitude, les personnages féminins sont plus ou moins du même calibre qu'Inoue Orihime (la cousine du héros est par ailleurs on ne peut plus horripilante).
Oui, les filles dans les mangas sont trop souvent du genre
reveuse-je-devient-rouge-car-j'ai-entendu-un-truc-
qui-heurte-mes-blessures-secretes...
-->En même temps faudrait avoir une sacré force.
Mais comme le dit Aerdalis mes une arme entre les mains d'un enfants, il finira par y'avoir un mort.
En réponse à Kole. Attention ça va spoiler sur Elfen Lied donc, ne lisez pas si vous n'avez pas vu ou lu l'oeuvre en question.
La première fois que Lucy tue quelqu'un, ce sont ses camarades qui se comportent avec une cruauté et une fourberie sans limite (faut quand même être taré à la base pour tuer un chien juste pour le plaisir de faire souffrir son maître).
Après le massacre, elle s'enfuit donc, cherche un endroit où vivre et on la voit dans un appartement, en train de se sécher après sa douche tout en écoutant les nouvelles à la télévision, les occupants fraîchement tués par nécessité.
Durant 12 ans, les Hommes n'ont fait que lui répéter qu'elle est un monstre et qu'elle devrait mourir, ça a de quoi en énerver plus d'un.
Elle n'éprouve aucune pitié envers les humains, ce qui est compréhensible mais elle ne les tuent pas gratuitement non plus, il faut qu'il y ait un élément déclencheur. Généralement, on la voit perpétrer des massacres à chaque fois que quelqu'un se comporte comme un connard avec elle (elle se fait littéralement marcher dessus à la fête foraine).
Le héros a bien failli y passer lui aussi lors de leur première rencontre puisqu'elle est habituée à se qu'on se moque de ses cornes. La preuve de gentillesse à laquelle elle n'est pas habituée l'a surprise.
D'ailleurs elle dit elle-même qu'elle ne s'attend pas à le retrouver le lendemain malgré sa promesse.
Son experience de la vie lui a donné une vision pessimiste des hommes, c'est pourquoi elle réagit par la violence. C'est loin d'être une tueuse sans scrupules, d'ailleurs je ne m'en souviens plus très bien mais mise à part la cousine, elle ne fait jamais de mal à sa "famille".