" Sinon vaut il le coup ce Brütal Legend ? "
Je l'attendais avec impatience (Tim Schafer + hommage au bon vieu hard rock = win, en théorie) mais honnêtement ça a été pour moi une immense déception, surtout après avoir joué a Psychonauts.
Déjà l'orientation STR du jeu était plutôt une mauvaise idée je trouve, j'ai retrouvé les mêmes défauts que je trouve dans la plupart des FPS.
Les missions principales se ressemblent toutes, on crée quelques structures puis des unités et on va a l'attaque, toujours pareil, on est bien loin des phases de jeu très diversifiées d'un Psychonauts.
Les missions secondaires c'est encore pire, elles ne valent même pas le coup d’être jouées.
A part ça pas grand chose a faire en dehors des missions a part un peu d'exploration (mais la carte n'est pas si grande que ça) et chercher des trucs cachés un peu partout pour débloquer des bonus.
Quant au scénario, il est a chier dans l'absolu. 
Celui de Psychonauts était pas forcément génial non plus mais au moins l'aventure qu'il nous faisait vivre était vraiment intéressante.
L'univers de Brutal Legend est le seul truc qui soit vraiment digne d'un jeu signé Tim Schafer, on retrouve un univers très original et bien décalé comme on a l'habitude d'en voir avec lui...sauf qu'on se fait chier.
Bref je suis dur avec le jeu, il n'est pas si mauvais que ça mais j'en garderai pas un souvenir impérissable, ce qui est pourtant ce que j'attends des jeux de Tim Schafer...