CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 21:54:35

Shakaan

Ouais, mais bon, on écrit pas que pour soi. Enfin, garder tout pour soi... dans ce cas je me dis "autant garder les idées en tête", c'est moins fatiguant que de les écrire.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:54:50

J'm'etais bien eclaté pour ça.. Le chapitre 2 me plait moyen, et je bloque dessus, faudrait que je le termine. Faudrait que je recommence a écrire mais je passe tout mon temps a coder ou a dessiner, en fait.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:55:53

J'ai jamais parlé de garder tout pour soi! je veut dire que se servir comme critère de qualité numéro 1 est une garantie que ça plaira au moins a une personne, et a priori, a d'autres, que de se lancer dans un truc fait pour plaire mais qui est en général pas maitrisé.. Soit les autres adhèrent a ton délire, soit ils adhèrent pas mais tu t'en fous, ça empeche pas la terre de tourner. Sérieux, ecris pas pour faire du chiffre..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 21:57:06

Non mais si c'est écrire pour faire un bide complet, je me dirais "ah ok, en fait j'aurais du le garder en tête, ça m'aurait évité du temps perdu".

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:58:15

A toi de voir.. J'ai jamais regretté d'avoir pris du temps a écrire ou dessiner perso, même si une poignée de personne a peine ont subit ce que j'ai fait :noel: . Je me dis que je fais ça pour gagner du skillz, et quand je maitriserai, j'irai tout étaler sur des boardz devant des milliers de personnes.. Ca passe bien, comme ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:58:49
  1. Belhifet Voir le profil de Belhifet
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 21:57:06 Avertir un administrateur
  3. Non mais si c'est écrire pour faire un bide complet, je me dirais "ah ok, en fait j'aurais du le garder en tête, ça m'aurait évité du temps perdu".

:d) il faut vivre sa vie, pas la réver :fier:

écrire, même de la daube, permet d'acquérir des skills qui peuvent être utilisés pour écrire mieux :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:00:51

Nan, j'ai merdé pour le chapitre 2, il est pas super cool. Faut que je m'y replonge, si j'ose dire.. J'ai pensé a un chapitre 3 qu'a l'air bien en plus, mais faut déja que je boucle le deuxieme pour pouvoir avancer..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:01:34

Avant je dessinais, mais j'étais toujours déçu. Les images étaient bien entendu beaucoup moins belles sur le papier que dans mon esprit. :-(

Mais c'est pas forcément des histoires complètes que j'imagine. Des fois c'est juste par exemple une certaine scène, que j'imagine bien avec une certaine musique.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 janvier 2011 à 22:02:36

http://www.youtube.com/watch?v=kQBi2IIMmpQ&feature=related
J'arrête pas de me la passer en boucle.

Le film est génial d'ailleurs, les combats sont un million de fois épique que dans la série ou que dans les autres films.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:04:37

Je m'y connais pas trop en manga mais je n'y aime pas trop les combats. Trop souvent à mon goût, c'est "on enchaine 2 coups", puis on lance un débat de 10 min sur le bien et le mal, hop on se remet 2/3 coups puis on reblablate.

Par contre si ça vous dit de mettre des scènes de bastons qui vous plaisent... j'en ai en stock !!! :-d

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:04:55

Ouais, moi aussi c'etait toujours moins bien. Mais là ça commence a remonter. Et même, parfois, le hasard faisait que je donnais un air absolument irrésistible a un perso et j'ai souvent plané pendant deux ou trois jours juste a cause d'un dessin over joli comme ça. Quand aux histoires, gaffe, la musique est un piege. Se passer une musique triste quand on veut écrire du triste, c'est casse gueule, car on simule les sensations, elles viennent de l'exterieur, pas de l'interieur, et même si le texte est plat comme une limande, on a l'impression d'avoir réussi a écrire un truc qui tire les larmes a fond.. Et ça, ça pose probleme/.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 janvier 2011 à 22:05:16

"Je m'y connais pas trop en manga mais je n'y aime pas trop les combats. Trop souvent à mon goût, c'est "on enchaine 2 coups", puis on lance un débat de 10 min sur le bien et le mal, hop on se remet 2/3 coups puis on reblablate. "

:d) J'aime pas ce genre de combat non plus...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:08:12

Non, il ne s'agit pas d'écouter une musique pour avoir de l'inspiration, c'est juste imaginer une musique sur une scène. La scène est déjà en tête.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:12:03

Voici une baston que j'ai regardé un bon paquet de fois : Kick-Ass :
http://www.youtube.com/watch?v=7NHwsrYlDHE

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:15:32

En manga le seul truc que j'ai vraiment aimé moi c'est Le Voyage de Chihiro. :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:16:15

Kole

Euh... ok. :ouch2:
Je connais très peu de mangas. Tu devrais essayer RedEyes, c'est assez gore.
Mais bon, ce qui me lasse dans ce manga c'est qu'ils te présentent sans arrêt des mecs "super trop forts de la mort qui tue", avec des descriptions bien grotesques pour te faire comprendre qu'ils sont méga-hyper giga puissants.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 janvier 2011 à 22:16:57

http://www.youtube.com/watch?v=ICdZZVD48Uo&feature=related
Maintenant c'est celle-là que je me passe en boucle.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2011 à 22:17:38

C'est limite "il paraît qu'un jour, armé d'un simple couteau, il a détruit 25 chars d'assaut ennemis !" :rire:
Franchement voilà, quoi... mais bon, si on le prend au second degré et qu'on imagine les persos dire ça en y croyant à fond, ça peut être marrant. :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:18:43

"En manga le seul truc que j'ai vraiment aimé moi c'est Le Voyage de Chihiro. :("

Le mélange du coté enfantin du film et du coté violent qu'on retrouve parfois, surtout avec le dragon et sans que ça tape dans l'horrifique, j'ai juste trouvé ça absolument incroyable et je l'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:19:48

Moi c'est ça que je me passe en boucle :( :

http://www.youtube.com/watch?v=fXfGEgLfO-k
http://www.youtube.com/watch?v=WcWRpJJLtpY
http://www.youtube.com/watch?v=gg7iixMTBgQ
http://www.youtube.com/watch?v=pMIjllg47Hg
http://www.youtube.com/watch?v=IqKZCRgXWIE

Sous forums
  • Simulation