Hi all.
J'viens d'essayer Touhouvania II, ça annihile du pingouin d'Afrique Centrale au mighty tracteur transgénique orange. (C'est Touhou en même temps)
J'ai pas trop compris l'histoire (Japonais oblige), je sais juste qu'on incarne Sakuya (la meido qui triche avec son time control) et qu'on est dans la Scarlet Devil Mansion.
Je crois qu'on peut incarner Remilia, mais vu que j'ai pas trop avancé dans le jeu, je peux rien confirmer.
On a quelques subweapons et quelques partenaires (Time control, Knife, et cette radasse de Hong Meiling au départ)
J'ai un avis mitigé sur le chara design, Reimu ressemble à un mec, Remilia perd un peu de son charme de Loli et Youmu ressemble à une tueuse en série, ça colle pas vraiment aux personnages.
Après, le style convient plutôt bien à d'autres, Marisa ressemble bien à une sale voleuse (qui aime Marisa de toute façon ?...) et Sakuya paraît bien plus sérieuse. (Ça convient mieux à son rôle de Meido)
Musicalement, je m'y suis pas trop intéressé, mais je suis sûr que c'est du Natural Minor all the way, comme toujours, et un peu d'harmonic minor, influences Yngwie Malmsteen-iennes oblige, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que c'est bien inférieur à ce que fait ZUN.
L'ensemble semble se passer entre PCB et EoSD, à cause du lieu et du rôle apparemment important de Yukari.