CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:07:56

Et puis les munitions limitées ça a aussi été pompé sur RE4 d'ailleurs, tout comme l'inventaire a espace limité et tout le reste.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
23 décembre 2010 à 15:11:36
  1. Pocolo "mais la question n'est pas de savoir lequel des deux donne le plus d'armes ou de munitions. "

si, ça joue beaucoup dans un survival car en permanence tu te dis "fuck, pourvu qu'il y ait pas de saloperies qui me tombent dessus, j'ai quasiment plus de munitions !"

alors que si tu choppes sans arrêt des armes et munitions, le jeu fait moins peur et devient une ballade façon tps

hvedrungr
hvedrungr
Niveau 7
23 décembre 2010 à 15:14:33

Des problèmes de munition dans RE4? :ouch2:
Au contraire, c'est primordial dans un SURVIVAL-Horror le nombre de munitions :( Sinon ça en devient un jeu d'action.

Puis, savoir qui a pompé sur l'autre, on s'en fout royalement, on peut pas réinventer un genre à chaque jeu. Ils ont repris des éléments positifs de la série des RE, certes, mais pour le coup Dead Space = un bon Survival-Horror, RE4 = un "bon" jeu d'action.

Rain_
Rain_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:15:02

Pocolo : L'inventaire limité existe depuis bien longtemps, bien avant RE4 :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:16:26

" si, ça joue beaucoup dans un survival car en permanence tu te dis "fuck, pourvu qu'il y ait pas de saloperies qui me tombent dessus, j'ai quasiment plus de munitions !" "

Je le sais très bien et j'ai trouve ça génial sur RE4...mais avec Dead Space et RE4 les munitions sont limités dans les deux jeux et la question de savoir dans lequel elles sont le plus limités est juste totalement débile, c'est pas parce que y'a un ou deux paquets de munitons de plus par zone dans tel ou tel jeu que ça va faire une énorme différence.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:20:01

Un gros truc qui manque dans Dead Space aussi est le "renouvellement", aussi bien au niveau des décors que du gameplay.

Dans RE4 quand tu penses avoir tout vu y'a toujours un truc nouveau qui apparait, l'un des premiers gros choc est le passage du jour a la nuit (ça parait banal mais dans RE4 c'est bien foutu) avec la découverte des ennemis avec les especes de larves qui sortent de la tête.
Et les ennemis continuent de se renouveler sans cesse et on a aussi droit a plusieurs boss bien foutus, dans Dead Space juste 2 boss ridicules.
Niveau décors y'a aussi du chagement dans RE4, village puis chateau puis l'ile pour finir. Bref le jeu se renouvelle constament et ca c'est tres important pour un bon jeu.

Avec Dead Space quand on arrive a 30% du jeu on a déjà presque tout vu.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:22:29

RE 4 était révolutionnaire c'est universellement reconnu, il suffit de voir les avis de la presse sur Gamerankins.

http://www.gamerankings.com/gamecube/535840-resident-evil-4/index.html

Il reste un des jeux avec la meilleure moyenne globale (95% avec 97 tests pris en compte).

Vos arguments n'ont aucune valeur.

hvedrungr
hvedrungr
Niveau 7
23 décembre 2010 à 15:24:53

Et moi je persiste à dire que tu compares un âne et un cochon :(

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:25:39

" Pocolo : L'inventaire limité existe depuis bien longtemps, bien avant RE4 :( "

Tu crois que je n'ai pas conscience de ça non plus?

Mais c'est un tout, Dead Space réunis tous les éléments de RE4 dont l'inventraire style RPG.

Qu'on vienne pas me dire que Dead Space innove en nous mettant des munitions limités avec inventaire type RPG, RE4 l'a fait avant.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:27:49

" Et moi je persiste à dire que tu compares un âne et un cochon :( "

Parce que RE4 est un jeu d'action et Dead Space un survival-horror selon toi?

Désolé mais certains ont sans aucun doute plus flipper sur RE4 que sur Dead Space et vice versa, la peur est une émotion qui varie grandement d'un être humain a l'autre.

Moi j'ai autant flipper sur les deux personnellement, enfin "flipper" est un grand mot vu que ça reste des jeux vidéo mais j'ai eu des frissons.

hvedrungr
hvedrungr
Niveau 7
23 décembre 2010 à 15:29:20

Ce que je veux te dire c'est que dans RE4 y'a pas de notion de Survie. Or, dans Survival-Horror, y'a "Survival". Donc RE4 n'est pas un Survival-Horror.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:30:11

"Je le sais très bien et j'ai trouve ça génial sur RE4... "

:d) En ce qui me concerne, je suis tout à fait conscient que RE4 est un bon jeu, mais je ne suis jamais parvenu à accrocher :( ...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:31:10

C'est ton avis une fois de plus, y'a des millions de gens qui diraient que c'est un survival horror.

Tu n'est pas non plus le seul a dire que ça n'en est pas un. Il y a aussi des gens qui disent que Dead Space n'est pas un survival horror, dont je ne fais pas partie, pour moi les deux le sont.

baurnay
baurnay
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:31:19

Je sors d'un super magasin. T'as des putain d'oldies par centaines. J'ai trouvé tout ce que je voulais, en plus ils vendent des amigas, des snes, nes, dreamcast, saturn etc ...

La prochaine fois que j'y vais, j'vais prendre pad gc + Paper Mario.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 15:38:59

L'un des seuls petits détails originaux que j'ai retenu dans Dead Space est l'inventaire qui s'affiche sous forme d'hologramme, c'était sympa. :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 décembre 2010 à 16:31:35

Resalut.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
23 décembre 2010 à 16:37:20

bah.. en même temps même mario sur nes est un survival horror !

bin oui faut survivre face à des champignons et tortues mutants ! :peur:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:47:32

"# Il y a aussi des gens qui disent que Dead Space n'est pas un survival horror, dont je ne fais pas partie, pour moi les deux le sont. "

:d) En fait c'est surtout leur côté "horror" que je trouve peu inspiré...
En même temps il y a tellement peu de jeux qui parviennent à vraiment foutre la trouille...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:51:10

Les jeux de Frictional Games (Penumbra, Amnesia) foutent bien la trouille. :(

Je n'ai joué qu'aux Penumbra et je dois dire ce sont les jeux qui m'ont donné le plus de frissons, surtout parce qu'on est impuissant face aux ennemis (même pas moyen de les tuer dans Black Plague) et qu'on est donc forcé de s'échapper. :hap:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:51:46

Moi j'ai bien aimée l'univers de Dead Space mais faut bien avoir vu Event Horizon pour encore mieux l'apprécié.
D'ailleurs Dead Space 2 est clairement inspiré de Pandorum un autres films du genre SF/Horreur.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports