"Je prendrai peut-être une Xbox 360 un jour, m'enfin après je sais pas. "
Honnêtement, ça ne vaut pas le coup.
Il y a trop peu de jeux intéressants, et les rares qui peuvent l'être à peu près, sortent simultanément sur PC.
Le seul avantage que je lui reconnais : pas mal de petits jeux indés (dont la plupart finissent aussi par sortir sur PC).
Je l'avais acheté, parce que Microsoft mettais en avant sa rétrocompatibilité (prétendue). Je me suis dis, que je pourrais bénéficier de l'excellente ludothèque de la 1ere Xbox en parallèle de quelques nouveautés.
Or il n'en est rien, seulement des patchs au cas par cas via mise à jour. Bien entendu, peanuts pour les bons jeux au succès plus discret, surtout quand on peut ressortir des version remastérisées, qui pousseront certains joueur à acheter le jeu une nouvelle fois
.
Ensuite, on peut aussi dire quelques mots sur l'architecture instable de la console, la faute à une conception à la va-vite ainsi que des contrôles qualitatifs bâclés.
Ce qui ressort globalement :
pâte thermique de mauvaise qualité, en quantité insuffisante, mauvaise soudure des composants, problèmes de refroidissement... Ah j'allais oublier le lecteur bruyant qui en plus se paye de temps en temps le luxe de rayer les DVDs
...
Merci microsoft, on ne m'y prendra plus
...