CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:07:09

"A côté de ça Divinity 2 (par exemple) : install + activation (sérial) et c'est réglé.
Pas besoin d'une connexion pour jouer, pas de programme parasite en toile de fond, pas besoin du DVD pour jouer (donc pas besoin d'inclure un petit exécutable bidouillé qui te fait planter le jeu une fois sur deux) :bave: ... "

:d) the void, c'était pareil. le serial en moins :oui:

et ce qui est arrivé à DVP concernant new vegas ne joue vraiment, vraiment pas en faveur de cette plateforme :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:07:59

Je viens de lock un topic parlant de discrimination positive en afrique du sur, et je vais le jarter dans cinq minutes, car il est hors sujet, et je fais ça avec tous les topics hors sujets. Je me demande si y en a qui vont me traiter de raciste :noel:

Crantius_Colto
Crantius_Colto
Niveau 3
01 décembre 2010 à 00:08:03

"vous pouvez être un studio de développement indé, vous réveiller un matin et voir votre jeu à 2e49 au lieu de vingt. ca fait plaisir :fier: "

:d) J'imagine la scène : le studio X se met à faire de la vente directe depuis son site => hop ! Pour les emmerder Steam lance une super promos :hap: ....

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:10:10

"J'imagine la scène : le studio X se met à faire de la vente directe depuis son site => hop ! Pour les emmerder Steam lance une super promos :hap: ...."

:d) et ils en ont le droit! le studio indé à juste le droit de relire le contrat, constater qu'ils ne peuvent rien faire, et remercier steam d'avoir quand même gracieusement accepté de les héberger :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:10:14

Et les consommateurs:"STIME SE INCRITICABLE CAR IA DES PROMO :bave: " :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:12:33
  1. Shakaan Voir le profil de Shakaan
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 00:10:14 Avertir un administrateur
  3. Et les consommateurs:"STIME SE INCRITICABLE CAR IA DES PROMO :bave: " :-(

:d) "steam, c'est le bien, ca aide les studios indépendants à se faire connaitre! " (car c'est comme sur le net, on les paye avec de la reconnaissance, pas des biftons. :hap: )

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
01 décembre 2010 à 00:13:35

Je sais pas si vous êtes au courant mais je vais quand même tenté de vous posez la question; ce que vous dîtes sur Steam, Microsoft, sur sa 360, peut-faire de même avec les jeux indépendant/Arcade?

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:14:26

Vous pensez que c'est la même avec les promo xboxlivearcade ? :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:14:50

Pas lu les conditions générales de publication, faudrait que je le fasse. mais je sais qu'ils ponctionnent déja pas mal d'argent..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:17:11
  1. Teriaaaaa Voir le profil de Teriaaaaa
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 00:13:35 Avertir un administrateur
  3. Je sais pas si vous êtes au courant mais je vais quand même tenté de vous posez la question; ce que vous dîtes sur Steam, Microsoft, sur sa 360, peut-faire de même avec les jeux indépendant/Arcade?

:d) c'est bien dangereux de développer pour le XBLA. particulièrement a cause de la file d'attente. microsoft valide votre jeu s'il le veut, et surtout le met en ligne quand il le veut, et ils limitent les grosses sorties à une ou deux par mois. sans piston, le jeu peut mettre assez longtemps à sortir. temps pendant lequel il faut tout de même payer vos employés, les charges sociales, toussa :oui:

Crantius_Colto
Crantius_Colto
Niveau 3
01 décembre 2010 à 00:21:06

"et ce qui est arrivé à DVP concernant new vegas ne joue vraiment, vraiment pas en faveur de cette plateforme :malade: "

:d) Et bien en ce qui me concerne, il s'est installé directement (sans rien demander)... sur le compte de mon petit frère qui venait de faire une partie de TF2 depuis mon paycay :hap: ...
En plus il est quasiment impossible de dés-associer un jeu, une fois que ce dernier est lié à un compte...
Il faut également souligner que pas mal de personnes ce sont fait entuber grâce à ce merveilleux système : un jeu steam dépendant est bien plus simple à voler qu'un jeu classique : il suffit en effet de recopier le serial présent dans la boite, même pas besoin de piquer le jeu entier.
C'est ainsi que certains acheteurs auront eu la surprise de constater que leur jeu était déjà affilié à un compte, quand bien même ils l'avaient acheté en grande surface :noel: ...
Et d'après mon pote Bernard Ouarès, il sont même plus simple à tipiaker au vu du vaste choix présent, et ce dès la sortie officielle du jeu.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:24:46

"Il faut également souligner que pas mal de personnes ce sont fait entuber grâce à ce merveilleux système : un jeu steam dépendant est bien plus simple à voler qu'un jeu classique : il suffit en effet de recopier le serial présent dans la boite, même pas besoin de piquer le jeu entier."

:d) purée ouais. dur :ouch2:

plus faciles à pirater? en même temps, la DRM ne change pas, autant que je sache. ils le font une fois, et c'est la même chose pour les autres titres :(

mais c'est décidé, jamais je n'adhérerai à steam. trop... risqué, au fond ils ne maitrisent pas leur système :noel:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
01 décembre 2010 à 00:25:45

Je te remercie bien de ces quelques explications caelacanthe :oui:
En effet, ça doit pas être le top de développer pour ces "supports", heuresement c'est pas dans mes cartons d'y créer un jeu :o))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:28:58
  1. Teriaaaaa Voir le profil de Teriaaaaa
  2. Posté le 1er décembre 2010 à 00:25:45 Avertir un administrateur
  3. Je te remercie bien de ces quelques explications caelacanthe :oui:

:d) c'aurait été trop beau. les développeurs indés qui mettent leur productions en ligne sur de l'espace qu'une société leur offre limite gratuitement, et gagnent des sous, et se développent... alors qu'en réalité, le jeu vidéo est un monde de prédateurs :peur:

sham_o
sham_o
Niveau 8
01 décembre 2010 à 00:37:51

Rah, pas moyen d'avoir Super Meat Boy sans steam? :(
Génial, je vais devoir passer (encore) mon tour pour le coup.

n62b
n62b
Niveau 5
01 décembre 2010 à 00:39:40

un monde de smicards, j'aurais dit...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:41:32

Ah non, parait que c'est plutot bien payé :noel: après ça dépend de ce que tu fais. Et je parle pas des kojima ou david cage.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:44:46

y a beaucoup de nouvelles boites fondées par des idéalistes qui coulent car ces idéalistes ne voulaient pas développer des softs pour paquets de céréales :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:46:51

Tiens, un jour faudrait que je tente de développer un jeu de boite de céréale pour voir. Franchement, quand t'en voit certains programmés en 320x240 qui rament, t'as honte pour les mecs quoi.

n62b
n62b
Niveau 5
01 décembre 2010 à 00:47:40

faut avoir un passif de sans-scrupule...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo