"Les mobs, c'est surtout comme les scooters, super dangereux, mal équilibrés, et du fait du bridage, ça n'a aucune reprise, ce qui en augmente la dangerosité. "
Mouais, niveau sécurité la moto non plus n'est pas le parangon :
plus stable sans doute, mais un deux roues conserve tout de même une certaine instabilité ainsi qu'une protection du conducteur minimaliste voire inexistante, et tout ceci lancé à plus de 100 km/h avec comme seule protection un casque en plastoque....
Les chances de survie sont plutôt minces en cas d'accident (bon en même temps il faut aussi souligner que beaucoup de motards/mobilettistes ont la tête qui rentre à peine dans le casque et se permettent de conduire comme des branques : feux de détresse et hop! ça zigzague à droite à gauche sans prévenir, et au final le conducteur de voiture innocent se les retrouve constamment dans l'angle mort, et même dans le cas où le motard reste prudent, il n'est pas à l'abri d'un chauffard qui lui rentre dedans ou le déséquilibre, à cette vitesse je pense que les conséquences doivent être très lourdes... ) .
Les deux roues motorisés je préfère éviter, j'ai vu trop de motards/mobilettistes finir à l'hosto quand ce n'est pas carrément entre 4 planches
...