Ça vaut pas Booba ![]()
Booba, Booba le petit ourson! ![]()
Booba c'est bien trop violent. ![]()
" L'album, bien qu'il ne soit pas un chef-d'œuvre du Technical Death Metal, a le mérite d'être très bon. "
Un goret qui gémit de toutes ses force avec comme bruit de fond quelques gars qui s'excitent sur une guitare je n'appelle pas cela bon moi.
Enfin, c'est ce que la plupart des jeunots aiment écouter de nos jours visiblement...
Ouais, c'est du vegetarian progressive grindcore, pas ma tasse de thé.
Mhhh, le Death Growl, c'est un style de chant comme un autre.
Le Death Metal se veut très bourrin, c'est la principale raison de l'utilisation du Death Growl.
Après, au niveau de la guitare, je ne vois aucun problème.
A la limite, on pourrait reprocher le fait qu'ils utilisent des gammes diminuées et la gamme Phrygienne, un peu comme tous les groupes de Death Metal.
Sans compter qu'il ne s'acharne pas....
Enfin pour moi ce style de musique reste très répétitif et complètement dénué de créativité.
J'aime bien le Hard-Rock des années 70 et 80 mais après ça devient n'importe quoi.
"très répétitif et complètement dénué de créativité."
Le Metal reste, malgré ce que pensent beaucoup de gens, un genre très créatif.
Il n'y a qu'à voir les groupes comme Arcturus, Fantômas, ou encore le Blackjazz de Shining.
Après, dans les groupes comme Aeon Of Horus, Spawn Of Possession ou Necrophagist, c'est surtout la technicité qui l'emporte, c'est peut-être pour cela qu'on peut trouver une certaine répétitivité.
Un autre exemple de groupe répétitif et détesté par beaucoup de gens est Meshuggah, sauf que là, la répétitivité est volontaire.
Le but visé par le groupe est de donner une sorte d'atmosphère déshumanisée, grâce à des structures complexes, des riffs très "linéaires" ou encore la polyrythmie.
Pour moi, ça, c'est créatif et original.
Désolé mais non, lorsque l'on compare un orchestre symphonique a un groupe de metal ( ou death metal, black metal, darkblooddeathmetal ou je ne sais quoi encore) la différence est claire et net, d'un coté de vrais musiciens, de l'autre du grand n'importe quoi qui mets les jeunes dans un état d'euphorie.
D'ailleurs il suffit de les voir en live les groupes de métal, ca ne ressemble a rien, il faut qu'il réenregistrent 1000 fois une chanson en studio pour obtenir un résultat pas trop catastrophique, ensuite on mixe le tout en studio pour avoir un résulat encore un peu moins catastrophique ( mais toujours catastrophique quand meme) et on ajoute plein d'effets sonores horribles qui ne servent a rien.
Les personnes jouant du Metal sont de vrais musiciens, que cela vous plaise ou non.
D'ailleurs, si l'on transpose une composition d'un groupe de Metal en MIDI, et que l'on utilise des samples d'instruments utilisés dans le milieu de la musique classique, voilà le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=S8i98kGAaEw
J'ai plutôt l'impression que ce sont les instruments utilisés qui vous dérangent, plutôt que la composition elle-même.
Il y a un vrai travail derrière, ce ne sont pas des notes jouées au hasard pour sonner "Ultra evil of the dead qui bouffe des chauve-souris".
Cela ne ressemble pas à rien.
Ensuite, un groupe de Metal en Live, tant qu'ils ont le matériel adapté, c'est loin d'être de la bouillie sonore.
Ensuite, les effets "horribles", j'aimerais bien savoir desquels vous parlez.
Et puis-je savoir depuis quand la musique metal est considérée comme de la grande musique?
Si vous avez vêritablement l'age qu'indique votre CDV c'est compréhensible, peut-être qu'en grandissant vous vous rendrez compte de l'absurdité de la musique que vous écoutez.
En même temps on ne peut pas vous en vouloir, lorsqu'on se rend dans des établissemnets scolaires ou un paquet d'ados écoutent ce genre de musique il est difficile de ne pas se faire influencer.
Je ne vais pas essayer de vous convaincre que cette musique est de la merde puisque je n'y arriverai pas logiquement. Ce serait comme essayer de faire comprendre a un fan de Naruto que ce qu'il lit est débile.
OMFG
http://www.youtube.com/watch?v=zvnmnygo2XE&p=70F9924196F21CD7&feature=list_related&playnext=1
obligé de plussoyer le com sur ken ![]()
Mon dieu toutes les pubs, aussi bien sur la vidéeo qu'en dehors...ce type est insupportable. Enfin je suppose que c'est intentionnel.
Ouais enfin, honnêtement, même si Ravel c'était ultra élaboré comme composition, ça ne vaut rien si à l'oreille ça ne sonne pas aussi bien qu'une chanson de Tenacious D.
Et c'est partout pareil, les jeux de Bethesda aussi sont élaborés et très techniques, mais ça ne vaut rien face à World of Goo.
De même, Flaubert a un style d'écriture très élaboré mais complètement inintéressant face à du Rice.
Par contre, Naruto c'est quand même difficile de trouver pire. Peut-être Dragon Ball…
"Et c'est partout pareil, les jeux de Bethesda aussi sont élaborés et très techniques, mais ça ne vaut rien face à World of Goo. "
je me vois obligé de mettre une nuance. on parle de goûts personnels, là ![]()
C'est vrai effectivement, je m'excuse, c'était un mauvais exemple. Vu tous les défauts des jeux Bethesda, on ne peut pas dire qu'ils soient très techniques.
"Vu tous les défauts des jeux Bethesda, on ne peut pas dire qu'ils soient très techniques."
il y avait de l'ambition, au moins!
(surtout dans les premiers
)
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à croire qu'on puisse dire que Megadeth ou Nine Inch Nails ne soit pas recherché niveau composition par rapport à un Beethoven qui même s'il a fait deux trois superbes morceaux, au final toutes ses compositions sont fades et certaines même se ressemblent beaucoup.
Megadeth encore il ont fait quelques trucs potables je trouve, a l'époque tout du moins. Par contre je trouve la voix du chanteur un peu énervante, bon au moins il ne gémit pas lui...
"Et puis-je savoir depuis quand la musique metal est considérée comme de la grande musique?"
Pourriez-vous éclairer ma maigre intelligence avec votre définition de "Grande Musique" ?
"En même temps on ne peut pas vous en vouloir, lorsqu'on se rend dans des établissemnets scolaires ou un paquet d'ados écoutent ce genre de musique il est difficile de ne pas se faire influencer."
Mhhh, le seul problème est que la grande majorité des personnes dans les établissements scolaires ont le même avis que vous sur le Metal.
"Je ne vais pas essayer de vous convaincre que cette musique est de la merde puisque je n'y arriverai pas logiquement. Ce serait comme essayer de faire comprendre a un fan de Naruto que ce qu'il lit est débile. "
Eh bien, je me soumets face à cette argumentation des plus développées, mes maigres connaissances n'égalent pas les vôtres.
Il est tout à fait vrai que cette merde innommable qu'est le Metal est une "musique" de sauvages idiots.
J'ai, en effet, été d'une intolérance et d'un irrespect total à l'égard de la vraie musique.
Et puis, ma jeunesse ne peut que prouver le fait que je ne sois qu'un idiot, je m'en excuse.
Je vais me faire emprisonner de ce pas pour avoir écrit de telles inepties.