CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 23:23:21

Dans la traduction de Kagetsu Tohya (un fandisc de Tsukihime), on peut noter que le terme mollusque est utilisé deux fois, et j'ai peut-être oublié quelques autres choses.
Après, dans la section "FUN" du même titre, il y a une petite section consacrée à des descriptions de H-scene, faites par des anonymous du site interdit, et dans chacune d'elles il y a des allusions au monde marin.
J'pense qu'ils voulaient se moquer du style bizarre de Nasu, mais après je pense que son style a d'autres caractéristiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 23:37:00

J'ai aussi oublié un truc important, c'est sa manière d'écrire des passages descriptifs.
Ça donne un truc comme ça :

"Il part d'une phrase.
Une phrase.
Ses phrases sont construites un peu n'importe comment.
Avec des comparaisons un peu inutiles.
Futiles.

Quelques fois le personnage se pose pleins de questions, à la manière d'un insecte construisant un bateau.
Ce que je viens de dire n'a pas de sens.
Pourquoi j'ai dit ça ?
Pourquoi ?
Mindfuck.

...
......
.........
......
...

Caveutriendire.Caveutriendire.Caveutriendire.Caveu
triendire.Caveutriendire.Caveutriendire.Caveutrien
dire.CAVEUTRIENDIRE.CAVEUTRIENDIRE.CAVEUTRIENDIRE.
CAVEUTRIENDIRE.CAVEUTRIENDIRE"

Ça part souvent dans un gros n'importe quoi par moment... bien sûr, on retrouve pas toujours ce que j'ai écrit, mais on le trouve quand même...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:38:54

Un p'tit peu comme chuck palahniuk, non? Ca arrive, des tournures d'écriture étrange, c'est cool..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 23:48:30

'Fin après, c'est bien original, anéfé.
Il écrit bien tout de même, je vais pas me plaindre là-dessus, c'est juste que c'est particulier et que ça part vite en mindfuck.

Pour la comparaison Nasu-esque, c'est anormalement entraînant, tel un riff asphyxié de Meshuggah dans un bocal vide. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 03:39:48

"Puis sachant que "notre réalité" serait devenue minable, on organiserait donc un suicide collectif, puisqu'on ne pourrait plus s'échapper de l'autre réalité. Fin de l'histoire. "

:d) Afaia, regarde neon genesis evanglion, tout de suite.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 03:45:53

Mais bon, ça n’empêche pas que la réalité c'est tout pourri, en effet. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 11:01:41

Je sais déjà lesquelles il ne sera pas :

-Archer, parce que se battre de loin c'est pour les tapettes.
-Rider, parce que les montures c'est pour les tapettes.
-Assassin, parce que se cacher c'est pour les tapettes.
-Caster, parce que les sorts c'est pour les tapettes.
-Lancer, parce que tenir quelqu'un à distance avec une lance c'est pour les tapettes.
-Saber, parce que les épées c'est pour les tapettes.
Il reste Berserker, parce que c'est badass et que ça se retourne contre son maître. :(

Autre solution, la classe Chuck Norris, avec EX dans toutes les stats, des skills niveau EX, et une dizaine de Noble Phantasm niveau EX.
Et un poney. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 12:15:42

Bon, j'ai trouvé une édition à 20€ de Neon Genesis Evangelion, je le commanderai dans quelques jours vu que je suis pas chez moi.
'Fin y a juste un commentaire qui m'a un peu fait peur sur la qualité de la vidéo et de la traduction ( http://www.amazon.fr/gp/cdp/member-reviews/AR0E2QHV496F7/ref=cm_aya_bb_rev ), je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas un commentaire que tu as écrit, vu la date à laquelle le commentaire à été publié, l'utilisation du féminin pour le terme "animé", l'avis sur la fin, l'explication de la dégradation de l'image à cause du passage NTSC -> PAL, et quelques autres points.

Rain_
Rain_
Niveau 10
29 octobre 2010 à 12:16:30

Pour ceux que ca intéresse,CinéCinéma Frisson passera Dune le 3 novembre à 20:40 :)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 16:20:41

Ouais c'est moi qui l'aie écrit. :hap:
Bon alors ça sert à rien que je change de pseudo si on me repère quand même. :doute:

Pour la qualité de la traduction, la vf est complètement merdique, les sous-titres sont pas au top, sans être mauvais non plus. Par exemple on voit une fois ayanami dire "dégage" à shinji, alors que ça ne colle pas du tout à sa personnalité.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 16:22:17

A noter que dans evangelion 1.11 le même passage a été traduit par "tu peux t'en aller s'il te plait", ce qui est bien plus correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 16:27:50

Mhh, à la limite, pour 20€, c'est vrai que c'est pas très très grave, tant que c'est pas une erreur refaite plusieurs fois.
Et puis tant que la traduction ne change pas complètement le sens de la phrase, ça me va.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 16:53:57

Mais c'est correct dans l'ensemble. C'est juste que les quelques erreurs auraient pu être corrigé par dybex c'est tout. Dybex à dans l'ensemble complètement bâclé cette édition, il n'ont même pas été capable de faire un vrai passage NTSC vers PAL.
Dans leur dernière édition, ils avaient carrément mis dans un livret des analyses complètement bidon de la série, comme quoi le taux de synchronisation dépendait de l'envi pour les children d'avoir des relation sexuelle, que ayanimi était une vrai catin doublé d'une "bombe sexuelle" et que asuka etait frigide, enfin bref.

Sinon AerdaIis, je te déteste, j'ai commencé avant toi et j'ai pas fini le prologue. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 17:03:19

Ah oui mais le prologue ça doit être la meilleure partie de l'histoire, tu peux être content d'en être là. :peur:

Après, faut supporter Shirou, c'est plus dur ça. :peur:
Ça demande une concentration extrême, des nerfs d'aciers, un PC en métal au cas où t'espères pouvoir le toucher en tapant ton écran. :peur:

Nan mais Shirou, si tu l'aimes pas, tu passes un vrai calvaire.... :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 octobre 2010 à 17:09:23

Ah bon ?
C'est encourageant ça…

Surtout quand on sait que le prologue est quand même long à démarrer.
On passe toute une journée à l'école et tout, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils me disaient cash "voici les personnages dont vous pouvez collectionner les cartes".

Enfin bon, il faut dire que mon seul référent est Saya qui dés le début nous met directement dans l'action.

Sinon ça va, les musiques ne sont pas trop mal, bon en même temps ils jouent beaucoup avec les silences à certains endroits mais ça colle généralement bien à la situation. Je verrai ce soir si j'arrive à supporter le nouveau protagoniste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 17:17:49

Enfin après, ça dépend de la route, la dernière est la meilleure je trouve au niveau de son comportement.
Enfin on comprend ce qui nous attend un peu après l'invocation de Saber...

Et le début long, c'est fréquent chez les jeux Type-Moon.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 17:19:34

C'est lui shirou ?
http://www.dailywhatever.net/wp-content/uploads/2008/02/peopledie.jpg
Bah quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 17:24:14

Ah, je sais pas comment qu'est-ce qu'il raconte dans l'animé par contre.
S'il commence à délirer avec des "Non Seiba :coeur: ne te bat pas, tu vas te faire maaal :peur: " ou qu'il fait une autre action dans le genre, alors on peut dire qu'ils ont bien refait le personnage. :(
Au bout d'un moment, c'est insupportable. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 octobre 2010 à 18:09:48

Afaia, d'après ce que j'ai compris, il y a quelques crétins qui t’ont insulté sur le topic visual novel. :(
Je te conseillerais juste de ne pas te laisser pas intimider par eux, ignore-les, sur ce site t'en verra plein comme ça, malheureusement.

o_Kait0_o
o_Kait0_o
Niveau 6
29 octobre 2010 à 18:17:39

C'est parti d'un topic 18-25.

Sinon j'ai du mal à croire que Dybex ait écrit des choses du style "Ayanami" est frigide, pr0n blabla.

Ils ont quand même fait des trucs assez cools.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses