J'ai jamais été trop intéressé par mgs3, l'ambiance et l'époque chosie surement.
Pour ma part je préfère la complexité du français qui me permet de bonne nuance avec un paquet de synonyme, et des fois je trouve qu'il n'y a même pas assez de synonyme !
Après ça dépend de ce que l'on veut faire passer dans son projet.
j'ai mis un temps fou a me mettre a MGS3, j'me sentais pas enclin a jouer a un jeu prenant cadre dans la guerre froide, et pis en fait, j'ai pris mon pied grave.. A toi de voir.
Moi aussi je n'ai souvent pas assez de synonymes, mais j'sais pas, des petites répliques qui tuent, ou des gros mots, le terme "shit" qui designe une infinité de choses, je trouve ça sympa. Ca fait des bons persos qui parlent la langue de la rue. le français, ça fait plutot molière en fait.
Alala, aujourd'hui je ne suis pas en forme.
Mais demain avec mon super stick tournement edition, je vas prendre cher.
Tu vas prendre cher*
Même si la phrase ne veut rien dire au final. ![]()
Faut que j'y rejoue, j'ai pas relancé mame depuis oulàh, des mois..
J'ai joué à mgs3 avec un pote il y a longtemps et plus que le contexte c'est l'ambiance qui ne ma pas intéressé, je préfère l'ambiance technologique des 1 et 2.
L'anglais peut être court et percutant "facilement" en effet, mais je trouve que le français permet un choix plus varié d'ambiance avec ses nombreux synonymes.
Du molière je ne sais pas, je lis rarement et encore moins de l'anglais.
Sinon vous ne connaitriez pas des jeux proposant des intérieurs futuristes ?
Le français permet de jouer avec la musicalité des phrases, d'apporter une sorte de nuance qui permet d'aborder n'importe quelle sujet avec légereté, dégagement et pourquoi pas, un certain humour. Vu ce que j'écris, pour ne pas tomber dans le vulgaire et le descriptif hideux et glauque, j'en ai absolument besoin. Après, le coté direct de l'anglais me manquerait pour d'autres sujets mais après..
Plussain pour l'ambiance technologique de MGS1. Je sais pas, le 3 m'a mis une claque incroyable, mais n'as pas détroné le 1, comme si il se suffisait a lui même et se passait tout a fait de suites, comme si il avait été a part dans la série..
"Sinon vous ne connaitriez pas des jeux proposant des intérieurs futuristes ?"
Y a les unreal tournament, eventuellement, mais après non, je ne voit pas..
Ha oui unreal merci, je n'y avais même pas pensé, comme beaucoup d'autres surement...
Sinon pour mgs1 le truc pour moi c'est que le 2 n'est qu'un "remake" et le 3 une préquelle, et leurs scénario ne me paraissent pas aussi originaux et réfléchis que le 1, je n'ai pas testé le 4, même si il ne me parait pas aussi bon que le 1 faudrait que je vois pour l'offrir à mon frère.
Le 1 etait juste un truc de dingue, les gens ont dû ouvrir des yeux carrés devant leur console, j'aurais trop voulu voir ça a l'époque. les suivants n'ont pas eu l'effet de surprise, et puis le 2, je l'ai pas aimé.. Y avait plus le coté nord sauvage/loup du premier, si tu vois ce que je veut dire. La musique de fin du 2 etait une sorte de truc de merde de fin de série télévisée avec saxo a la con, comparé a l'espèce de flute nordique + chants bucoliques avec images de l'alaska a la fin du premier, juste de quoi verser sa larme.. Après c'etait pas un mauvais jeux, ni forcément un mauvais MGS, mais chez moi c'est pas passé.
J'étais jeune à l'époque et j'avais pris une grosse claque autant niveau scénario que gameplay (plus qu'avec ff7 dont le scénario m'avait beaucoup marqué*). Avec du recul je peux dire que c'est un des premiers jeux a m'avoir montré l'immense supériorité du jeu vidéo sur le film, déjà que le scénario suffit à enterrer beaucoup de film, alors avec du gameplay en plus c'était même pas la peine!
Je ne me rappel plus vraiment des musiques, c'est très rare qu'elles me marquent dans un jeu.
Comparé au 1 j'ai trouvé l'histoire et les personnages du 2 bateau et la seule chose qui m'a plu niveau scénario c'est le retournement de situation à la fin, mais je l'ai avant tout apprécié pour ses ajouts dans le gameplay et son rendu.
Un mauvais souvenir
pour ceux ayant tâte enfant le célebre Star Wars : Shadows of the Empire
http://www.youtube.com/watch?v=Lgnqas0WbJQ&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=-WB36n6_CGk
Et encore le mec il gère le IG-88 mais imaginé vous le rencontré pour la première fois et avec l'esprit d'un gamin de 9 ans.
Ces déplacement
, ces attaques perfides
, la maniabilité moyenne du jeu + joystick 64 ![]()
Ce combat représente mieux le challenge de ce combat (les bruitage du IG-88
, ce passage ma traumatisé a vie
)
http://www.youtube.com/watch?v=b-9uY6cuGqY
Je ne connaissais pas ce jeu, le joueur de la première vidéo cartonne comparé aux autres!
Le joueur de la première vidéo est un dieu.... je l'ais fait sur PC ce jeu donc j'avais une bien meilleur maniabilité mais... ce boss est horrible! ![]()
Hi all.
Type-Moon va sortir un nouveau Visual Novel : Mahoutsukai no Yoru.
Donc, d'après VNDB ( http://vndb.org/v777 ), quelques /jp/edos et le site officiel du truc ( http://www.typemoon.com/products/mahoyo/index.html ) :
-C'est un kinetic novel, donc il n'y aura aucun choix à faire.
-Pas de H-scene.
-Ce serait basé sur un roman de Nasu. (Le scénariste de Tsukihime/FSN)
-Il n'y aurait pas de Voice Acting.
-Le jeu durerait environ quinze heures.
Ça se passe dans le même univers que Tsukihime/FSN, on retrouve Aozaki Aoko (Blue) de Tsukihime... (mais tout est indiqué sur la fiche de VNDB)
Donc, dans ma vision des choses, on retrouve Blue, qui ressemble fortement à Rin, devenue apparemment une Tsundere (donc, au pire, une Rin 2.0) vivant dans un manoir avec sa soeur Yandere dépressive. (Les CG du site parlent d'elles-mêmes)
Le scénario est du réchauffé, c'est juste une adaptation d'un roman de Nasu sans aucun choix in-game, peut être avec quelques scènes en plus.
Pour les H-scene, on peut dire merci à Nasu vu qu'il est incapable d'en écrire une bonne, sans parler de sa Nasu Grammar (TM) pourrie. (Une pensée à Mirror-Moon, qui ont dû traduire ça)
Le mec qui s'appelle Souichirou Shizuki à l'air plutôt normal, tant qu'on retrouve pas un Shirou 2.0 que tout le monde va détester parce qu'il est un peu (trop) idiot, ça me va.
Pas de Voice Acting ? C'est quand même un gros point noir, même sur Fate/Stay Night, sorti en 2003, il y en a... (Sur PC c'est autre histoire, faut faire une certaine manipulation assez chiante...)
Bien sûr, ça c'est la version pessimiste, pour l'optimiste, faut aller voir un fan de Type-Moon.
Bonjour !
Vous voulez un truc pas drôle ?
Tapez anagramme dans google et regardez la correction proposée ![]()
C'est quoi le rapport entre les deux? ![]()
Google est devenu débile? ![]()