CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 octobre 2010 à 15:03:52

Arrêter de traiter votre pauvre modérateur de râleur et de tache, merci. :(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 octobre 2010 à 15:11:18

A vrai dire, c'est vrai que le lycéen sont des pauvre tache, c'est pas comme si la réforme allais faire perdre 1 million d'emplois aux jeunes qui rentrent sur le marché du travail.
C'est pas comme si elle montait le niveau des cotisations à un niveau inacceptable pour les gens qui ont fait des/font des études longues.
Pourquoi font-ils ce genre de chose alors que ça ne les consterne absolument pas ?

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 15:26:19

"c'est vrai que le lycéen sont des pauvre tache"

Oui,exactement.La quasi-totalité des grévistes lycéens sont là pour pas avoir cours.Et ca,tu ne peux le nier,tout les syndicats l'ont répétés depuis jeudi.

"aux jeunes qui rentrent sur le marché du travail. "
J'ai fait le tour de plusieurs connaissances à travers la France,très peu de jeunes prêt à rentrer dans la vie active y était.Surtout des jeunes de 16/17 ans.

"C'est pas comme si elle montait le niveau des cotisations à un niveau inacceptable pour les gens qui ont fait des/font des études longues. "
Trouve moi plus de 4 lycéens (ironie bien sûr :hap: ) connaissant cette partie de la réforme.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 octobre 2010 à 15:42:45

"Oui,exactement.La quasi-totalité des grévistes lycéens sont là pour pas avoir cours.Et ca,tu ne peux le nier,tout les syndicats l'ont répétés depuis jeudi."
:d) Je te l'accorde. Mais dans mon lycée ça allais, la majorité de ceux qui n’étaient pas allez en cours étaient honête, il y en a aussi une grosse partie qui étaient là juste pour rater les cours.
Mais c'est vrai que j'ai vu des grêve uniquement organisé par des gugus qui voulaient rater des cours et j'avais vraiment envi de leur distribuer une paire de baffes.

"J'ai fait le tour de plusieurs connaissances à travers la France,très peu de jeunes prêt à rentrer dans la vie active y était.Surtout des jeunes de 16/17 ans. "
:d) Ah, parce que si les lycéen manifestent c'est parce qu'il vont rentrer immédiatement sur le marché du travail ?

"Trouve moi plus de 4 lycéens connaissant cette partie de la réforme. "
:d) Dans mon lycée en tout cas (sachant que c’était surtout des terminal), beaucoup.

Le problème c'est pas tant que l'on augmente le niveau de cotisation, c'est simplement que le gouvernement devrait avant tout s'occuper du chômage, en particulier des jeunes, parce qu'avancer l'âge de la retraite ne servira à rien si en contrepartie il y a moins de jeunes qui travaillent.
Ensuite, je ne pense simplement pas qu'une personne sortant diplômé à 25 ans peut-être considéré de la même façon qu'une personne ayant commencé à bosser à 18 ans.

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 15:44:29

"Ah, parce que si les lycéen manifestent c'est parce qu'il vont rentrer immédiatement sur le marché du travail ? "

C'est toi-même qui parle des jeunes qui vont rentrer dans le monde du travail.Moi,je te dit simplement que les grèves sont remplis d'énormément de gamins de 15/16 ans.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 octobre 2010 à 15:47:05

Non mais après les gamins qui veulent juste rater les cours, c'est affligeant. Mais bon, moi comme je te le dis, c’était en majorité des terminal.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 octobre 2010 à 15:47:36

Chez moi en tout cas, je me doute qu'ailleurs ça n’était pas la même chose.

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 15:56:35

Et c'est bien dommage.C'est de ça que je parlais,des trucs qui ne les concernent pas.C'est parce qu'en majorité,on voit que des gamins ^^

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:10:23

Vous allez bien tout le monde ? :)

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:11:32

Ca va et toi,Jaden ? :)

Filis
Filis
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:38:31

Salut, moi aussi ça va Jaden.

Et pour revenir sur les manif' de ce matin: j'y ais participer, comme beaucoup de mon lycée (enfin beaucoup de terminale et quelques secondes), et on c'était un minimum organisé pour savoir pourquoi l'on faisait grève (petit tract lundi, une "réunion" le midi où était convié un maximum d'élèves pour mettre à plat tout les changements de la réforme, organisation de la manif' avec les horaires et essayer de montrer qu'on est pas tous là pour faire des conneries etc...).

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
12 octobre 2010 à 17:57:22

WTF ! sephi c'est fait bannir (temporairement) :gne:

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:58:36

Ah wi,elle a posté une image soi-disant obscène :rire:

Filis
Filis
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:02:50

Où ça une image obscène? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 18:08:54

Quelqu'un sait si la "X Superbox" est trouvable en magasin ?

Ça m'épargne le fait de le commander et de devoir attendre (et puis j'ai peur que la boîte s'abîme lors du transport)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 octobre 2010 à 18:09:40

Chez nous ce sont surtout les professeurs qui font grève, du coup, les élèves suivent. Du moins la moitié. L'autre en profitant pour rester chez elle.

Enfin, de toute façon, les lycéens qui ne se préoccupent pas vraiment de la valeur de la grève, ce n'est pas vraiment choquant. Après tout, lorsqu'on s'ennuie autant en cours, on fait tout pour les esquiver. C'est parfaitement compréhensible pour eux de ne pas se renseigner sur les grèves du moment.
Par contre, dans le cadre des études supérieures, là il y a des questions à se poser.

Filis
Filis
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:19:14

C'est même pas normale du tout de pas s'être renseigner sur le pourquoi! Attend, en générale si tu vas dans un lycée c'est pour continuer tes études, pas pour partir directement dans la vie active (à part pour les bac pro bien évidemment)! Du coup, si il y a des élèves un tant sois peut sérieux qui se sente concerné par la grève, tu te dis que ce n'est pas pour rien!
En tout cas je dis ça je dis rien, car c'était mon cas (enfin qu'à moitié, le coup de te faire *bip*er si tu fait des études supérieures je le savais déja) mais pas celui de plus de la moitié des lycéens qui était présent lors de la manif' où j'étais. :(

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:20:41

Enfin,quand 'tes en lycée,t'as 3 choix :soit faire des études longues,soit partir en Gendarmerie/armée,soit partir en bac pro et donc travail.
Suffit que beaucoup de gens prennent l'option 2 et 3 :hap:

god_Sephiroth
god_Sephiroth
Niveau 5
12 octobre 2010 à 18:21:40

rooooh, si on peut même plus poster un trou des fesses et un zizi, pfffffff ...

Rain_
Rain_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 18:22:35

'tention tu va t'refaire bannir :noel:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import