"Oui,exactement.La quasi-totalité des grévistes lycéens sont là pour pas avoir cours.Et ca,tu ne peux le nier,tout les syndicats l'ont répétés depuis jeudi."
Je te l'accorde. Mais dans mon lycée ça allais, la majorité de ceux qui n’étaient pas allez en cours étaient honête, il y en a aussi une grosse partie qui étaient là juste pour rater les cours.
Mais c'est vrai que j'ai vu des grêve uniquement organisé par des gugus qui voulaient rater des cours et j'avais vraiment envi de leur distribuer une paire de baffes.
"J'ai fait le tour de plusieurs connaissances à travers la France,très peu de jeunes prêt à rentrer dans la vie active y était.Surtout des jeunes de 16/17 ans. "
Ah, parce que si les lycéen manifestent c'est parce qu'il vont rentrer immédiatement sur le marché du travail ?
"Trouve moi plus de 4 lycéens connaissant cette partie de la réforme. "
Dans mon lycée en tout cas (sachant que c’était surtout des terminal), beaucoup.
Le problème c'est pas tant que l'on augmente le niveau de cotisation, c'est simplement que le gouvernement devrait avant tout s'occuper du chômage, en particulier des jeunes, parce qu'avancer l'âge de la retraite ne servira à rien si en contrepartie il y a moins de jeunes qui travaillent.
Ensuite, je ne pense simplement pas qu'une personne sortant diplômé à 25 ans peut-être considéré de la même façon qu'une personne ayant commencé à bosser à 18 ans.