Beau projet. Tu as déjà commencé ?
Ouais, pour l'instant je fais dans les très grandes lignes, la base de l'histoire, donc peu de détails.
Ensuite viendra le développement de chaque élément, un par un, là ça va me prendre énormément de temps...
J'ai déjà commencé à travailler sur de nouvelles technologies, qui n'existent pas encore en vrai et qui sont réalisables, je compte les breveter.
En fait si j'ai bien compris tu commences par décrire intégralement ton univers, pour qu'il soit adapté en n'importe quoi ?
Ce sera un univers extrêmement complet, basé sur le notre mais projeté dans le futur (un peu moins de 100 ans environs, je n'ai pas encore totalement réfléchit à ça, il faut que je mette en rapport chaque élément pour me permettre de définir une date plus ou moins réaliste, car tout cet univers est réaliste). L'idée, c'est que cet univers me serve à la musique (donc j'aurais un look adapté de cet univers, ainsi que les autres membres du groupe, et le jeu de scène en sera adapté également), mais j'aimerais aussi pouvoir le décliner en bande dessinée (pour ça il faudrait que je trouve quelqu'un qui sache dessiner exactement comme je l'ai en tête et quelqu'un qui sache également écrire des scénarios, ça ce n'est pas vraiment mon point fort), en film (ou en série télévisée), en jeu vidéo, en tout média permettant une scénarisation et une expression plus ou moins libre en fait.
C'est ambitieux, probablement fou (et j'en suis au contraire très heureux), mais c'est vraiment ce que j'ai en tête, et pour une fois que j'arrive à me concentrer sur une chose, je ne vais vraiment pas m'arrêter en aussi bon chemin.
De tout ça, j'en tirerais d'abord, pour commencer, des paroles pour mes chansons.
Je ne vais pas faire de surprises, certaines choses rappelleront fortement l'album (et le background de) Year Zero, de Nine Inch Nails, sorti en 2007