"alllooo ! le film est une réalité alternative... "
Non, mais ça j'ai compris.
C'est juste que, quand je ne connaissais pas l'univers de star trek, star trek 2009 était pour moi un film de science-fiction grand publique, qui n'etait qu'une boucherie graphique sans scénario, un blockbuster au-dessus de la moyenne, le genre de film avec lequel on passe un moment sympathique et qu'on oublie après.
Sauf que maintenant que je suis bien avancé dans les épisodes de tos, je comprend tout à fait pourquoi les fans était très mécontent de ce film.
Dans star trek tos, même si la mise en scène fait très kitsh, chaque épisodes à un vrai scénario, ça ne se résume pas à des battailles dans l'espace et a de l'action à gogo.
Alors que le star trek de JJ Adams, n'a lui, quasiment aucun scenario, est remplit d'incohérences et l'univers de la série original n'est en rien respecté.
J'ai même lu un belle article sur ce film qui m'a fait bien rire. Alors que dans un épisode de tos (une série qui date de 1966), tout a été fait pour que la représentation d'un trou noir soit la plus fidèle à la réalité, dans le film de 2009, alors qu'ils ont des moyens bien supérieurs, ils ne se sont pas cassé la tête pour représenter le trou noir que l'on voit au début du film : c'est juste un trou de couleur noir dans l'espace...