CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

kemonomimi
kemonomimi
Niveau 4
08 août 2010 à 22:02:49

"On me dit qu'Evangelion explose tout et là PAF, je me retrouve à regarder un anime sur des mechas, inintéressant au possible"
:d) Non, mais evangelion explose vraiment tout. C'est toi qui aime pas, plutôt. :hap:

"dont on a envie de donner des claques au personnage principal tellement il n'a pas de charisme"
:d) Pourquoi on devrait toujours tomber dans le stéréotype du super-héros pubère ? Shinji est un personnage intéressant parce qu'il est perturbé et dépressif. Il sauve le monde, certes, mais c'est pas se dont il a envi. Son idéal serait de vivre une vie tout à fait normal (en simplifiant).

"Seulement je doute que la plupart des jeunes de onze ans soient aussi blasés que Shinji. "
:d) Mais oui, mais certain le sont. Pourquoi la personnalité de shinji devrait être représentative de la personnalité de tout les enfants de 14 ans ?
C'est un personnage marginal, perturbé et solitaire, et c'est très bien comme ça.

"Bref, une évolution de l'histoire et des personnages complètement incongrues"
:d) L'évolution des personnage d'evangelion est intéressante au contraire. (attention :spoiler: ) En simplifiant grandement, Ayanami qui va prendre conscience de son humanité et du fait qu'elle n'est pas un objet. Shinji qui va prendre conscience du monde qui l'entoure, des responsabilités, de ces libertés, des gens qui sont autour de lui, et ainsi représenter le passage de l'enfance à l'age adulte. Asuka qui va se rendre compte que l'image que les autre à d'elle l'obsède. Non, l'evolution des personnage d'eva est très intéressante, encore faut-il savoir lire entre les lignes.

" Même si j'avais aimé l'anime, la fin est affligeante. Imaginez que vous jouiez à Okami et plutôt que d'avoir la fin, un message apparaisse tout à coup en disant "tu en es à 30 heures de jeu no-life, casse-toi maintenant". Ça passerait mal. "
:d) Tu te trompes, la fin est censé mette des mots sur ce que les personnages sont. Et surtout, finaliser le passage à l'age adulte que shinji entreprenait depuis le début de la série. Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de message explicite, les deux dernier épisode glissent une réflexion implicite, voire une argumentation, adressé aux otaku qui fuient la réalité, blasé par celle-ci, (sans leur dire "Dehors les nolifes").
La fin d'evangelion est intéressante même sans cette réflexion. Et j'ai bien aimé son originalité, et la fait qu'elle soit totalement abstraite.
End of evangelion est génial aussi (bien que l'édition française soit un foutage de gueule en règle), elle montre au spectateur tout ce qu'il ne veut pas voir, et essaye de répondre un minimum à ces attentes, c'est artistiquement intéressant.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 août 2010 à 22:12:55

"Son idéal serait de vivre une vie tout à fait normal"

Il a plus d'une fois l'occasion de le faire.

"C'est un personnage marginal, perturbé et solitaire, et c'est très bien comme ça."

Perturbé je veux bien le croire mais en fait je me suis mal exprimé…il n'est pas blasé, il se pose trop de questions sur la vie, l'univers et tout le reste du genre "pourquoi existe t-on ?" Le genre de question métaphysique complètement bidon. On existe, c'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin, fais avec ! Il n'y a aucune raison à l'existence, à quoi cela sert-il de se torturer avec cela ?
C'est un enfant, il risque sa vie tous les jours dans l'Eva et c'est pourquoi il est hypocrite. S'il considère que la vie ne sert à rien pourquoi ne se laisse t-il pas simplement détruire ? Et s'il considère que certaines choses de la vie valent d'être vécues, pourquoi continue t-il à hésiter ?
Bref, l'anime veut avoir une portée philosophique tout au long des 26 épisodes mais il y a un tas d'incohérences.

kemonomimi
kemonomimi
Niveau 4
08 août 2010 à 22:29:17

"Il a plus d'une fois l'occasion de le faire."
:d) Justement, il fuit la réalité faisant ce que les autres lui disent de faire, en pilotant l'eva. Il dit tout le temps qu'il ne faut pas fuir, alors que c'est ce qu'il fait en permanence.

"Le genre de question métaphysique complètement bidon."
:d) C'est surtout des questions que chacuns se pose à un moment ou a un autre dans sa vie. Et donc elle sont donc essentielles montrer le passage à l'age adulte de shinji.
Par contre, je ne pense qu'evangelion est une porté philosophique si importante que ça, contrairement à ce que beaucoup de gens disent.

"S'il considère que la vie ne sert à rien pourquoi ne se laisse t-il pas simplement détruire ?"
:d) Parce qu'il a peur d'être détruit, parce qu'il ne se considère pas comme un simple objet comme ayanami. Et surtout parce qu'il fuit la réalité et le monde en réalisant tout ce qu'on lui dit de faire, on lui dit de combattre pour sauver l'humanité, il le fait sans se poser de question, sans même comprendre ce qu'il fait.
Enfin, bref, il y a plein de réponse à cette question.

Filis
Filis
Niveau 10
08 août 2010 à 22:39:38

Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaahaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahaaaaaaaaaaaaaaaaa
aahéééééééhaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaahaaaaaah
hhhhhhhaaaaaaa Shinji est un perso d'Eva! Je me disais bien que je l'avait déja vu avant celui-là!
Ahaaaaaaaaaaaahhhhhaaaaaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaahaaahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........ :bave:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
08 août 2010 à 22:41:31

hop hop poué poué hop hop poué poué pocky pocky timotei timotei timoteiiii hop hop poué poué poué :fou:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 août 2010 à 22:57:58

Bon, alors… Allons-y carrément… Pourquoi est-ce que je n'aime pas Evangelion ? Voyons…

Déjà d'une, le générique ainsi que sa musique nous donne tout de suite le ton. A vrai dire, la musique du générique est la seule que l'on retient de tout l'anime non ? Et elle est toute pourrie.
Le scénario… Des gros monstres veulent détruire l'humanité parce que voilà, ils sont méchants (mais on les appelle "anges" quand même parce que sans une référence biblique, ça le ferait pas). Je crois que même Naruto doit voler plus haut.
Les combats ne durent pas des plombes comme un Dragon Ball mais à côté de ça, la plupart de l'anime porte sur la vie de tous les jours de Shinji, le fait qu'il aille habiter chez Misato, qu'il se fait embêter par la rousse sans arrêt et surtout le fait qu'il s'ennuie. Alors ça, oui, il s'ennuie. Mais regarder l'histoire d'un homme qui s'ennuie au fond c'est assez gonflant.
Et pour finir, il y a cette fameuse morale, ces extrapolations sur un passage à l'âge adulte s'effectuant au travers de l'eva et tout…
Toute la portée philosophique… Tout ça parce que l'auteur avait pour projet dés le début non pas de faire un bon anime mais un anime moralisateur. Et bien entendu, il devait être plus philosophique que n'importe quel autre concurrent. Et pour ce faire, il n'a tout simplement RIEN expliqué.
Les deux derniers épisodes sont une suite de phrases incohérentes. Si quelqu'un sur ce forum se mettait à débiter la fin d'Evangelion, il se ferait traiter de Sophiste, mais pour Evangelion, non parce qu'Ayanami est trop Kawaï.

kemonomimi
kemonomimi
Niveau 4
08 août 2010 à 23:44:02

"Déjà d'une, le générique ainsi que sa musique nous donne tout de suite le ton. A vrai dire, la musique du générique est la seule que l'on retient de tout l'anime non ? Et elle est toute pourrie. "
:d) J'aime bien la musique de l'opening, et la bo d'evangelion est génial, elle colle parfaitement à l'ambiance/aux personnages. D'ailleurs c'est l'une des choses qui à fait le succès d'evangelion.
http://www.youtube.com/watch?v=l12TvP5nMVg
http://www.youtube.com/watch?v=bYNESJgzEM8

"Le scénario… Des gros monstres veulent détruire l'humanité parce que voilà, ils sont méchants (mais on les appelle "anges" quand même parce que sans une référence biblique, ça le ferait pas)."
:d) Non, mais c'est sur que si on voit le scénario sans essayer de réfléchir et de lire entre les lignes, c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus basique en effet.
Ce qu'il y a bien dans le sénario, c'est ces zones d'ombres et ces ambiguïtés.
Et effectivement, la seule chose que l'on sait au début d'evangelion, c'est que les ange sont méchant et qu'il faut les détruire.

:spoiler:
Le fait est que les anges sont une forme de vie intelligente née du second impact et d'adam, et leurs motivations sont diverses. Mais si ils rencontraient lilith ils provoqueraient le trid impact et il faut les empêcher à tout prix d'y arriver. Non pas pour qu'il n'y est pas de trid impact, mais pour que la seele puisse le déclencher grâce à rei, qui à l'âme de lilith, et ainsi acquérir la divinité et décider du sort de l'humanité.
Et apparemment pour le déclencher il faut que tout les anges soit détruit avant, à cause d'un obscure contrat signé avec lilith.

"la plupart de l'anime porte sur la vie de tous les jours de Shinji, le fait qu'il aille habiter chez Misato, qu'il se fait embêter par la rousse sans arrêt et surtout le fait qu'il s'ennuie. Alors ça, oui, il s'ennuie. Mais regarder l'histoire d'un homme qui s'ennuie au fond c'est assez gonflant. "
:d) Là c'est subjectif. C'est vrai qu'il y avait certaines longueurs dans l'anime mais ça ne m'a pas gêné.
Et surtout tout les passages ont un sens, les résumer à "ça raconte l'histoire de shinji qui vie chez Misato et qui se fait emmerder en permanence par Asuka", c'est franchement caricatural comme analyse.
D'ailleurs il y a plein de subtilités qui ne se voit pas au premier coup d'œil.
As-tu compris par exemple que la relation shinji-asuka était la plus forte de toute l'anime, et surtout la plus complexe ?
Qu'as-tu compris de la relations qu'entrerait shinji avec les personnages Féminins qui l'entourent ?
As-tu vu toute les références à la psychiatrie et l'importance des complexe d'oeudipe et d'électre dans l'histoire ?
As-tu compris les motivation du père de shinji ?
Et ça c'est juste un petit aperçu de toute les subtilité d'evangelion. Mais pour les trouver, il faut bien analyser les épisodes et réfléchir.
De loin, la série à l'air d'être un shonen fast-food au scénario peu recherché, mais vraiment de très loin...

"Et pour finir, il y a cette fameuse morale, ces extrapolations sur un passage à l'âge adulte s'effectuant au travers de l'eva et tout…
Toute la portée philosophique… Tout ça parce que l'auteur avait pour projet dés le début non pas de faire un bon anime mais un anime moralisateur. "
:d) ça n'est en rien un anime moralisateur, comme tu le dis, mais l'auteur pousse à la réflexion sur un sujet qui le tien à cœur, c'est tout. Il faut savoir que le réalisateur est lui même un otaku, donc bon...

"Et pour ce faire, il n'a tout simplement RIEN expliqué. "
:d) Il n'a rien expliqué explicitement, nuance.

"(mais on les appelle "anges" quand même parce que sans une référence biblique, ça le ferait pas)"
:d) En effet, les référence biblique n'ont aucun intérêt que de donner une certaine originalité à l'œuvre. Les chrétiens au japon sont minoritaire, c'est un peu comme si chez nous on faisait une anime avec des tas de référence à la mythologie nordique ou égyptienne.
De l'aveu même de Hideaki Anno, il n'aurait jamais utilisé ces références si il avait su que l'anime serait aussi populaire en occident.

"parce qu'Ayanami est trop Kawaï. "
:d) Moe*

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
09 août 2010 à 00:00:24

Je viens de m'acheter DELTA FORCE : land warior à 9 centimes sur Cdiscount...

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
09 août 2010 à 00:01:23

et combien de frais de port ? :3

Filis
Filis
Niveau 10
09 août 2010 à 00:02:20

Et moi en attendant j'ai rejoué à Dead Space et je me suis refait dessus.... je devrais mettre le aaaaaahhhaaaaaaaaaaahaaa à côté pour que sa soit moins flippant... :peur:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
09 août 2010 à 00:05:29

nan, écoute ça http://www.youtube.com/watch?v=Z6QF_H-qLgE
avec un peu de chance, t'arrivera à chanter dessus à force (un peu comme moi :o)) )

Filis
Filis
Niveau 10
09 août 2010 à 00:11:25

Bon moi je vais me coucher:bonne journée!

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
09 août 2010 à 00:13:47

pareil, je vais dormir en rêvant d'un clown qui chante comme un taré :o))

bonne nuit !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
09 août 2010 à 00:18:10

"et combien de frais de port ? :3 "

:d) Bah en fait j'ai rien acheté.
A la base je voulais acheter l'édition collector du film de cowboy beebop qui coute 3€ là bas et rajouté quelques jeux à 9centimes. Mais les frais d'envois sont exorbitant là-bas...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 août 2010 à 01:39:05

http://sournoishack.com/u/uploads/LarmeEtOuraganBis.PNG

J'me suis mis une heure, pas une seconde de plus.. Il est un peu dégueu car j'avais pas le temps de cheater en le recopiant au propre :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 août 2010 à 01:44:10

Merde sa queue meeeeeerde :malade:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 août 2010 à 08:27:03

bah alors il manque quelque chose là

à moins qu'elle pleure parce qu'on lui a coupé ?

Filis
Filis
Niveau 10
09 août 2010 à 10:52:38

"le PC c est pour les riches ! 1800 euros minimum pour jouer aux nouvautés ! 700 euros la derniere carte graphique ! c est abusé"

On en trouve vraiment des beaux sur GDC...

Rain_
Rain_
Niveau 10
09 août 2010 à 13:25:43

Filis: Tu viens de le découvrir ?
Le GDC,c'est un mélange du 15-18 et du forum CoD MW2 :hap:

Bonjour tout le monde,au passage ^^

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
09 août 2010 à 14:16:42

salut ! ^^