"Cadeau Aerdalis. Dans cette interview tu peux voir Hideaki Anno dire qu'il aurait du se taire et ne pas véhiculer le message "Dehors bande de gros otak"."
Il dit aussi que ceux qui regardent des animes ne savent pas se remettre en cause alors que c'est plutôt lui qui est en faute.
En effet, je n'aime pas particulièrement regarder des animes, je le répète sans arrêt, je trouve la plupart des oeuvres japonaises niaises à en donner la nausée (elle me fait bizarre cette fin de phrase).
J'ai tendance à rechercher la perle rare, le truc intéressant, du genre Lain ou Elfen Lied. On me dit qu'Evangelion explose tout et là PAF, je me retrouve à regarder un anime sur des mechas, inintéressant au possible, dont on a envie de donner des claques au personnage principal tellement il n'a pas de charisme, tout ça sous le prétexte de vouloir faire une oeuvre réaliste. Seulement je doute que la plupart des jeunes de onze ans soient aussi blasés que Shinji. Bref, une évolution de l'histoire et des personnages complètement incongrues tout ça pour s'entendre dire à la fin qu'on est un gros otaku et qu'on ferait mieux de sortir.
C'est juste ridicule. Même si j'avais aimé l'anime, la fin est affligeante. Imaginez que vous jouiez à Okami et plutôt que d'avoir la fin, un message apparaisse tout à coup en disant "tu en es à 30 heures de jeu no-life, casse-toi maintenant". Ça passerait mal.
Si je regarde un anime c'est pour essayer de passer un bon moment, pas pour qu'on me fasse la morale. Il y a déjà TF1 pour ça.