Les éditions gold sont sympa. Déjà des animes à 20€, on voit rarement ça en France (100€ pour les 14 épisodes de suzumiya dans une édition de merde, par exemple). Et a ce prix on a un très bon packaging (moi ce que j'entends par packaging d'une édition bas prix c'est un coffret de carton aussi épais qu'une feuille de papier, avec deux boitier dvd, contenant chacun 4 DVD).
Par contre c'est hallucinant la façon dont dybex ce fout de la gueule du consommateur avec neon genesis evangelion. Alors qu'ils doivent leur survie à cette œuvre, et bah, ils se permettent d'avoir une image de piètre qualité par rapport à la version américaine et japonaise, et de ne pas refaire les sous-titre originaux alors que la traduction était approximative (voir ayanami dire "Dégage !" à shinji, ça fait mal).
C'est sans parler de l'édition platinum original, qui était vendu à 120€, avec des livrets doté d'analyse bidon du staff de dybex.
En gros ils disaient que les combats eva/ange était en fait la manifestation d'un rapport sexuel, que si les pilotes des eva sont des gosses c'est parce qu'ils ne connaissent pas leurs sexualité et peuvent donc assouvir leurs désirs sans les comprendre, que si à un moment asuka n'arrivait plus à piloté l'eva c'est parce qu'elle n'avait plus envi de baiser, et qu'ayanami est une bombe sexuelle doublé d'une perverse qui s'ignore... Et j'en passe. Le type qui avait rédiger ça a franchement l'esprit tordu.