CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2010 à 22:02:18
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 4 août 2010 à 22:00:38 Avertir un administrateur
  3. Passage mais c'est quoi ce jeu ? Comme par hasard on meurt à 666.

:d) non, ca ne s'arrête pas forcément à 666 :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 août 2010 à 22:04:08

Hmm, 666 je pense pas qu'il y ait de signification.. Mais c'est un jeu dans lequel s'ecoule une vie, qui se termine comme tu l'as vu, et dans lequel tout ce que l'on fait est vain: si tu es allé vers le bas, vers le début du jeu, ou y a des coffres, tu te rend compte qu'en te chargeant de la princesse, tu perd en mobilité, tu ne peut pas aller nulle part, et quoique tu fasse, c'est abstrait et inutile, et ça se termine forcément comme ça. Ce qui m'a fait halluciner c'est que c'est un jeu qui dure 6 minutes, est fait avec paint, a une résolution de merde, une jouabilité de base, n'as absolument rien de marrant a faire mais il a réussi a m'arracher une larme. Quand je me rappelle a coté de ça, FF7 et son dégueulis de mise en scene avec Aeris n'y etait pas arrivé, voila quoi.. C'est fort.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 août 2010 à 22:04:33

Tu ne peut pas aller partout*

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
04 août 2010 à 22:24:09

Tu peux te connecter maintenant à msn stp wiipad?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2010 à 22:25:40

En même temps, la morale de Braid est toute autre. Puisque même si une vie est vaine dans le grand schéma de la vie, elle nous est importante personnellement. Alors que passage comme vous l'avez dit n'est ni amusant, ni tape à l'oeil.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas le message du jeu du même oeil.
Vous prétendez qu'il s'agit d'un message du genre "tout est vain, à quoi bon lutter ?" Le genre de choses que je me dis lorsque j'ai une panne d'ordinateur.
Mais les caisses correspondent au plaisir pris dans cette vie. Les confettis le montre bien, ça correspond aux choses qui nous plaisent. Plus on en prend, plus on gagne de points.
La seule chose discutable est le fait de gagner deux fois plus de points en se déplaçant avec une copine. Ou alors, je n'ai pas joué suffisamment longtemps mais le seul moyen de s'en débarrasser est avec le temps je suppose ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 août 2010 à 22:30:57

Euh, j'ai mal du m'expliquer. Ce que j'ai compris du jeu c'est que même si au final, ça n'est qu'abstrait, ce qu'on gagne dans les coffres, ils sont là et on les ramasse quand même. On est tous censés finir de la même maniere, mais ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de chaque instant. Quand aux points multipliés par deux, j'avais pas remarqué mais c'est sûrement pour dire que vivre a deux comporte plus de difficulté (moins de coffres accessibles) mais qu'on peut etre plus heureux que tout seul.. Enfin c'est pas comme braid non plus, hein. Ces jeux sont différents, je n'ai pas dit qu'ils délivraient le même message. Ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'est qu'il m'ait ému alors même qu'il est réduit a la plus simple expression d'un jeu vidéo..

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2010 à 23:01:55

Lucky Star fini.

Une question me taraude…
Qui est l'homme sur la droite ?
http://www.sournoishack.c.com/uploads/1093912909WTF.png

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
04 août 2010 à 23:04:18

super,voila l'activiter qui revient :fete:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
04 août 2010 à 23:34:12

"# Shakaan Voir le profil de Shakaan "

:d) Passage : très intéressant vraiment, simple mais efficace....

1_3_3
1_3_3
Niveau 4
04 août 2010 à 23:47:33

:heink:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
05 août 2010 à 00:11:16

Bon tu te connecte wiipad j'ai pas que ça à faire :noel: je rate une soirée mousse à cause de toi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 00:13:31

Ce jeu est étrange, si on peut appeler ça un jeu, niveau gameplay, tu avance, ouvre des coffres en marchant dessus ... mais niveau technique, c'est super bien foutu.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 00:18:45

"Hum… Machinarium était intéressant mais il n'atteindra jamais le niveau de Braid.
Mais en même temps, pour égaler Braid, il faut y aller.
C'est un jeu à essayer."

Tu compares Braid à Machinarium ? :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 août 2010 à 00:56:24

Bah euh… Dit comme ça aussi…

Mais oui, je compare l'intérêt de Braid et celui de Machinarium.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 00:58:38

D'accord, mais même la comparaison de leur intérêt, je la conçoit difficilement, tant ils ont un gameplay différent (lié au type de jeu différent), et un scénario/contexte différents également.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
05 août 2010 à 01:03:00

"Qui est l'homme sur la droite "

:d) C'est pas l'assistant de lucky cannel ?

Sinon magnifique ton jeu shakaan. Faire ressentir des émotions au joueur (expression à la David Cage :cool: ) avec une résolution ultra-basse et une musique qui se répéte en boucle, c'est franchement un coup de génie.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 août 2010 à 01:28:26

c'est horrible, il me fout en l'air, ce jeu. Quand on comprend le sens des déformations du paysage :noel:

et vers la fin, quand on a pensé a prendre la copine au début :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 août 2010 à 01:34:36

Lucky channeleuh ! Oha Lucky !

C'est vrai que la coupe de cheveux à la limite fait un peu penser à lui mais bon. Qu'est-ce qu'il fout là au juste ?

Je suis à court d'anime, je ne sais pas quoi regarder.

Selon moi, si l'on devait choisir entre ne pas jouer de sa vie à Machinarium ou Braid, je choisirai d'ignorer Machinarium. Il est certes intéressant mais n'égale pas Braid niveau émotions transmises, jouabilité, musique, etc.
Car la jouabilité de Machinarium est assez horrible si je me souviens bien. Pas de gestion du clic droit puisque le jeu est fait sous flash. Et ça se fait cruellement sentir.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 août 2010 à 01:42:32

N'empêche dans Passage, on fait un plus gros score si on ne prend pas de femme ! Ça veut bien dire ce que ça veut dire !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 août 2010 à 01:43:46

ca veut dire que tu gagneras plein d'argent dans ta vie et que tu mourras TOUT SEUL :hap:

le jeu laisse une énorme part à l'interprétation personnelle :oui:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports